Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 10:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 09:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ah bah de rien, bon faut pas trop regarder les fautes d'accord :cyp:

Oui une valve PCV de Mazda3 MPS, achetée sur Rockauto (j'aime bien ce Shop prix super abordable, livraison rapide, contact aisé)
la ref chez Beck Arnley est 045-0359
on dirait de la pièce origine et c'est made in japan.

l'entré qui est commune à nos moteur est en 13.5mm et la sortie est en 16.5mm
d'origine nos Mx ont une sortie en 9.5mm (Ø exter de la connexion)

Image

J'en avais acheté une 12 aines différente pour faire des tests.
Couvrant pas mal de model mazda différent de la fin des 80's à maintenant toutes du même fabricant et force est de constater qu'elles ne sont pas égales dans leur débit admissible , fonction anti retour et étanchéité.

Les "modernes" (violette, blanche, verte et noir) sont assez libre en débit, celle de 323 de mémoire était pas mal non plus faut que je retrouve mes notes.

Bon pour l'adaptation, coté couvre culasse rien à faire le Ø est le même par contre coté sortie valve trouvé les durites qui vont bien c'est un peu plus ardu et encore plus quand tu dois les mettre d'accord avec les ports de l'OCT.... le ruban caoutchouc auto-vulcanisant m'a sauvé !

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 12:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Du mod oem+ plug and play vu qu'il faut de toute façon changer de durite pour aller sur l'oct, parfait et merci :jap:

T'es sur pour demain à Pouilly, t'as encore le temps :D

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 14:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Toujours un plaisir de lire ce topic, même si je ne comprend pas tout :D Excellent le porte pneu, pas trop de changement de comportement avec cette masse placé en haut et à l'arrière ? :aie:

Et je découvre 6 mois après que tu as été l'élève de Philip Nemeth, quelle chance ! J'adore ses vidéos sur POA c'est un régal de l'écouter parler :bien:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
fisico_6403 a écrit :
Toujours un plaisir de lire ce topic, même si je ne comprend pas tout :D

Merci, ça tombe bien moi non plus! :cyp: :lol:

Yep il y a près de 10 ans maintenant!
tjr très intéressant et au combien sympathique Philip

Ah la modif dont je n'ai pas parlé! :idea:
les gicleurs de Ford Maverick/Escape!

BORDEL C'EST LA VIE!!!! :love: mine de rien c'est tellement mieux que les pauvre doubles pissettes d'origine! l'essayer c'est l'adopter!

Ref Ford: YL8Z-17603-AA

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'avais ça sur l'altea et c'est génial !!! Merci pour le partage (2€ sur la bay)

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Andr006 a écrit :
J'avais ça sur l'altea et c'est génial !!! Merci pour le partage (2€ sur la bay)

2€ sur Ebay? T'as un lien? Parce que je ne trouve pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
je t'en ai acheté Fred ;)

@Andr006,
Yes tellement plus rapide efficace et economique en liquide.
Je trouve que c'est un plus en terme de sécurité

fisico_6403 a écrit :
Excellent le porte pneu, pas trop de changement de comportement avec cette masse placé en haut et à l'arrière ? :aie:

à l'aller il y avait env 40kg de carburant en plus du plein, un cric qui fais dans les 12kg, une mallette 215 pièce qui doit peser autant et 60kg de roue plus la poigné de kg du porte roue, ajouter à cela la bouloneuse elec, 5L d'huile et env 3 de LDR il devait bien y avoir 150kg en plsu sur le train AR.

La raideur des combiné fileté à bien contenue tout ça :cyp:
j'avais juste les phare qui portaient un peu plus loin ... sans éclairer le ciel heureusement.
Pour le comportement ... bah une Porsche, motricité de fou et freinage d'une stabilité insoupçonné! .... je blague!

C'était conduite coulée mais à allure "au panneau" :geek: je n'ai pas ressentie de difficulté particulière, le plus gênant etant le bruit du vent dans les jantes et la sangle vibrant dans le courant :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 10 Nov 2019, 23:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
fisico_6403 a écrit :
Excellent le porte pneu, pas trop de changement de comportement avec cette masse placé en haut et à l'arrière ? :aie:

Déjà avec 2 à plat ça se sent bien...le support skidnation y aurait moyen de baisser un peu les pneus encore par rapport au coffre ?

Image
#unimog #maxdragtirerack

Ça allège le train avant, avec ça et le coffre bien chargé on sent le poids, mes sangles ne bougent pas (minimum de brin libre ) mais ça fait un peu plus de bruit de vent pour tenir en éveil top down, mais ça vaut le coup ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 11 Nov 2019, 00:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
TiFred23 a écrit :
Andr006 a écrit :
J'avais ça sur l'altea et c'est génial !!! Merci pour le partage (2€ sur la bay)

2€ sur Ebay? T'as un lien? Parce que je ne trouve pas !
Effectivement c'est ceux du F150 mais pas compatible, si quelqu'un a un lien pas cher je prends !!
Y'a une discussion sur le miatanet qui dit que ceux qu'à monté Régis sont pas top sur les NB

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 11 Nov 2019, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Sep 2014, 11:56
Message(s) : 503
Localisation : 44 - Couëron
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Regis_92N a écrit :
je t'en ai acheté Fred ;)


Merci copain ! Avec tout ça elle va envoyer du pâté la mienne !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 11 Nov 2019, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
propre, elle va plus vite ^^

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Lun 11 Nov 2019, 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3808
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Les gicleurs de Ford giclent, enfin plutôt vaporisent un peu plus haut mais c'est clairement autre chose que ceux d'origine :aie:

Perso j'ai fini par les commander directement chez Ford.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 22 Nov 2019, 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Regis_92N a écrit :
Oui une valve PCV de Mazda3 MPS, achetée sur Rockauto (j'aime bien ce Shop prix super abordable, livraison rapide, contact aisé)
la ref chez Beck Arnley est 045-0359
on dirait de la pièce origine et c'est made in japan.

l'entré qui est commune à nos moteur est en 13.5mm et la sortie est en 16.5mm
d'origine nos Mx ont une sortie en 9.5mm (Ø exter de la connexion)

Image

J'en avais acheté une 12 aines différente pour faire des tests.
Couvrant pas mal de model mazda différent de la fin des 80's à maintenant toutes du même fabricant et force est de constater qu'elles ne sont pas égales dans leur débit admissible , fonction anti retour et étanchéité.

Les "modernes" (violette, blanche, verte et noir) sont assez libre en débit, celle de 323 de mémoire était pas mal non plus faut que je retrouve mes notes.

Bon pour l'adaptation, coté couvre culasse rien à faire le Ø est le même par contre coté sortie valve trouvé les durites qui vont bien c'est un peu plus ardu et encore plus quand tu dois les mettre d'accord avec les ports de l'OCT.... le ruban caoutchouc auto-vulcanisant m'a sauvé !


tu pourrais jeter un oeil à tes notes si tu les as retrouvées ? :D

j'ai profité d'une commande chez rockauto pour en glisser qqunes, en pensant faire une affaire (prix unitaire faible et frais de port identiques) j'en ai même pris 4, même si le prix net final (avec taxes, port et change) est proche d'une seule en fait :aie: ...puis après discussion avec leur service technique, me suis rendu compte que c'est ptête pas ça la ref pour 3 MPS :lol: (oui j'ai lancé trop rapidement la commande, ayant besoin rapidement des joints/connecteurs injecteurs :aie: )

ça n'en reste pas moins des valves PCV à plus haut débit que celles des B6/BP d'origine, surement adaptées pour des prépa atmo (donc si vous en voulez, avant que je les renvoie ptete), mais vu c'est pour une application turbo (12psi, ptete bientôt 15) je voulais vraiment partir sur la ref de 3 MPS, ce serait pas la 0450418 plutôt ?? :D

Edit, résumé : j'ai acheté ceux là, j'en ai 4 à dispo, mais pour encaisser de la pression H24 y'a ptête une autre ref, ça m'intéresse de savoir ce que t'as mesuré pis de creuser le truc ensemble ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 23 Nov 2019, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ptètre bien la verte oui, elle fait partie des PCV "modernes" elle débites toutes bien et font bien antiretour.

Les pcv avec un comportement bizarre etait celles de modèle 80/90

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 23 Nov 2019, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Du coup j'ai fait quelques recherches, ça escalade rapidement :aie:

Les 3/6 mps, bref les 2.3 turbo qui ont des soucis de pcv au bout d'un peu de bornes, renouvellement, voir solution Krankvent, clapet anti retour laiton mcmaster, puis solutions de s2000 sous respirateur qui parlent de viper srt10 et de pcv de supra mk4 tt :D

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL