Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 05:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 149  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 4 Oct 2013, 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ok

Belle Auto que tu as :)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Oct 2013, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Regis_92N a écrit :
ok

Belle Auto que tu as :)

la même que toi :aie:

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Oct 2013, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
maintenant je sais :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Oct 2013, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Petite news,

Bon la miss me fait encore des crises de ralentis à 2000tr/min.
Pour la peine je roule en NAïx et me fais un petit craquage de slip!

Image
:ricane:

La Mx ... son tour viendra, soyez en sûr ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Dim 6 Jan 2019, 14:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 23:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Joli travail .. ce serait bien de la voir en vrai si tu passes par la Savoie ;)
Bon ça donne quoi les sous bassements ??

Si jamais pour le placage bois .. j'ai quelques bons liens au cas ou ..

Bon c'est qd que tu nous met de vraies JA :ricane:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Oct 2013, 23:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
A ben pas de problemes ;)

Je pense que la carrosserie se fera chez mon couz à Avignon.

Les Bas de caisses, faut que je budgetise. :geek:
D'ailleurs si vous avez de bonne adresse ou une caisse à dépointer? :D


Pour les JA j'aime bien les Minilites, les Rs Watanabe et donc les Rota RKR. :love2:
Je serai ok pour les RKR si elles n'avaient pas des dimensions aussi absurdes pour nos Mx. (je n'ai pas envie de tirer les ailes et puis je m'intéroge sur l'usure des roulements avec des ET inférieur à +25mm)


:love: :love: :love: :love: :jaime: :jaime: :jaime: (en 15" SVP)
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 07:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est clair les watanabee sont belles mais fragile.
Le poids avant tout et si possible en forgée allégé donc c'est pas donné mais beau et efficace :)

Bon c'est vraiment bien d'avoir donné a second souffle a cette Black ;)

Pour les bas de caisse :
J'ai une caisse complète au cas ou ;)
Une personne m'a mît une option pour l'instant ..

Pour les roulements de tes moyeux..
Il y a tjrs moyen de trouver des moyeux complets pas trop kilométrés pour un swap et profiter pour swaper en frein de NB et triangle de NB et barres anti roulis et pièces de renforts châssis ;)

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 07:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut,

Ouai en neuf c'est 400€ la Jante.... (15x7 et 21mm dessin F8)
Je verrai ça quand la Mx sera saine.

Merci pour la proposition ;)
Je vais voir pour des panneaux de réparation, au pire je me la joue Ed china dans wheeler dealer.


Tiens tiens, j'aime bien les lego de pièces :D
Les triangles de Nb sont différents de ceux de Na, les moyeux aussi?

Je savait pour les barres anti roulis et les coupelles d'amortos mais pour le reste :?
Les frein c'est facile et justifié?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 09:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Regis_92N a écrit :
Salut,

Ouai en neuf c'est 400€ la Jante.... (15x7 et 21mm dessin F8)
Je verrai ça quand la Mx sera saine.

Merci pour la proposition ;)
Je vais voir pour des panneaux de réparation, au pire je me la joue Ed china dans wheeler dealer.


Tiens tiens, j'aime bien les lego de pièces :D
Les triangles de Nb sont différents de ceux de Na, les moyeux aussi?

Je savait pour les barres anti roulis et les coupelles d'amortos mais pour le reste :?
Les frein c'est facile et justifié?


Oui les Triangles sont en triples épaisseurs pour l'AV pour l'AR c'est Kif Kif
Le U très fin pour les biellettes du traingle standard des NA est remplacé par un L très épais et avec de bonnes biellettes de compèt et une barre antiroulis de NB ou NB FL et la grosse barre de renfort sous le berceau AV (Racing Beat) + la barre anti rapprochement au dessus du moulin .. si tu peux 3 points ... là c'est plus la même auto ;)

les moyeux sont les mêmes mais les oreilles AR sont à découper pour les ouvrir et permettre de mettre les disque de NB .. ou plus gros :ricane: Les Etriers et disques de NB sont justifiés avec une excellente purge bien évidemment :jap: Ceux de NB FL ne le sont pas forcément ou plus d'ailleurs sauf si ton objectif est d'aller régulièrement tourner sur circuit .. donc là les enjeux sont différents :oui:

il y a d'autre paramètres à s'occuper avant comme la ligne complète et l'admission :D

Bon vu qu'on s'occupe de triangles (en m temps nettoyage complet de ceux ci .. protection et peinture!)... c'est le moment de virer les ressorts basique et amortos pour mettre des neufs et ressorts courts :faim:

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 09:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah en effet il y a pas mal de changements! (miam)

J'ai lu que certaines société préféraient la forme en U des Na pour la fixation des triangles et donc ils vendaient des plaque à souder pour faire du L un U.
Oui je sens bien que la Na est relativement flexible de caisse, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester les inconveignants :ricane:


Sur l'Ax j'ai des disques en 266mm (piston en Ø54mm) à l'avant et 247 (piston Ø32mm) à l'arrière, bon tout se fait devant sur cette auto mais ça me donne quelques point de comparaison.

La NBFL possède du 270mm c'est ça?



Oui elle ira sur circuit, un peu, histoire de me mettre la banane en toute sécurité :aie:

Je compte refaire les berceaux etc... genre sablage + peinture époxy pour etre tranquile.
Bien sûr les pièces d'usure seront changé par des modèle "adaptés" :ricane:


M'enfin faut que je budgette car là dans ce que je viens d'écrire il y en déjà pour 2000€ de taf et pièces :aie: (freins, renforts, sablage, epoxy silents blocs, amortos, ressort, peinture, soudure, tôle...)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Circuit .. :faim: Bien ;) :D en attendant j'aimerai bien mettre mes fesses dans ton ax histoire que tu nous montres un peu ce qu'elle a dans le ventre :bave:

Oui les freins AV des NA 1.6 c'est 235 mm en standard .. la version 1.8 c'est comme la NB donc des Standards Brakes en 255 mm (ce que j'ai) ou passer aux Freins de NB FL en 270 mm donc ceux là seront extra pour le circuit quoi que des standards brakes avec de bons disques et plaquettes qui vont bien peuvent déjà donner de quoi largement s'amuser :oui: après c'est plus ta fréquence sur circuit qui va compter dans la durée de vie de tes disques et plaquettes et déterminera les bons choix à faire .. contact Joeldc13 pour cela qui est de très bon conseil :jap: Après .. il y a du mode willwood ou autre du m genre ..

Bon après c'est aussi la limitations de certaines JA en 15 avec les Big Brake ... donc bien étudier l'affaire ;) regarde aussi les 6UL :D je pense probablement me faire un set en plus large en 6UL plus mes RPF1 pour le quotidien..

Alors mettre le chassis à nu pour restaurer chaque pièces .. j'adhère .. va ici pour voir un de mes anciens projets avec la communauté d'ailleurs :beer: recherche : "Miata de Bulette" ;) ou ma miata actuelle ..

J'ai envie de dire que c'est très bien de sabler et peinture epoxy mais quelque fois, l'excellence n'est pas totalement justifié car la rouille n'étant bien souvent pas perforante et simplement de surface... un bon grattage avec les bonnes brosses et les outils qui vont bien.. te permettront en mode Rustol Owatrol ou métaflux puis peinture Haute Température ou époxy de refaire toi même cette partie et éviter des sous qui partiront inutilement AMHA même si c'est au poil sur le principe :oui:
Pièces d'usures... ben à part les silents blocks .. une bonne distrib .. investir dans un touret est une excellente solution pour renover toutes tes pièces faite avec de l'acier qui n'a pas été refondu et re-mélanger n fois ;)

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
jaguar a écrit :
Circuit .. :faim: Bien ;) :D en attendant j'aimerai bien mettre mes fesses dans ton ax histoire que tu nous montres un peu ce qu'elle a dans le ventre :bave:


Bah ça marche bien, en fait c'est très suffisant et puis le bruit :love2: si par "malheur" je passe au dessus de 3500tr, je suis obligé de tirer j'usqu'à 6500/7000.... parce que c'est trop bon et puis quelle furie passé 4000 :love:
Par exemple un allemand qui avait presque la même config que moi
http://www.youtube.com/watch?v=U7cKgC_c0-k

En comportement c'est saint avec les trains de saxo vts.
Le mode d'emploi est simple, la faire pivoter au freinage est facile, faut etre vif mais c'est pas traitre.
A Magny Court cet été j'ai pu me familiarisé avec les limites.
Je ne suis pas encore habitué ni confiant mais ça vient et c'est bien marrant.

Par contre sous la pluie... ma monte est trop large pour le poids de l'auto et les barre anti roulis même si d'origine sur les Sax est soudain trop grosse sur une Ax de 800 kg.

hâte de voir ce qu'elle va donner avec l'autobloc :bave:
jaguar a écrit :
contact Joeldc13 pour cela qui est de très bon conseil :jap:

Oui j'y compte bien, je suis admiratif sur ses travaux,c'est cool!

jaguar a écrit :
regarde aussi les 6UL :D

:love:


jaguar a écrit :
J'ai envie de dire que c'est très bien de sabler et peinture epoxy mais quelque fois, l'excellence n'est pas totalement justifié [...] un bon grattage avec les bonnes brosses et les outils qui vont bien.. te permettront en mode Rustol Owatrol ou métaflux puis peinture Haute Température ou époxy de refaire toi même cette partie et éviter des sous qui partiront inutilement AMHA

Oui c'est sûr si c'est en bon état on ne vas trop touché les pièces (pas envie de virer la galvanisation non plus :P )

C'est con que les constructeurs français ne donnent leur aval sur les modifs type mine que pour transformer des camionnettes en camping-car...
parce que quand tu vois ça...AX spéciale


J'espère que l'europe fera bouger les lignes :roll:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 22:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21343
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Wouahouuu elle marche cette AX !!

Bon côté Europe .. Do pas rêver avec les normes pollution à venir .. Il faut profiter pour la France des versions avant 94 ou l'on peut se régaler côté prépa mais pour combien de temps .........

Dsl pour la réponse tardive .. Pas d'ordi sous la mains et quasi pas de réseau grr

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Oct 2013, 22:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
no soucy Jag ;)

Oui avant 1993 même.
C'est l'une des raisons qui me fait aimer "les vieux pots" :lol:

Perso si on nous laisse faire ce que l'on veux puis qu'il ai contrôle du sérieux de la modif avec un peu d'antipolution moi ça me va. (comme en UK)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Nov 2013, 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Maintenant, ça va chier :ricane:

Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL