Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 13:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1087
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
faut swapper un skate de na sur ca :aie: :aie: :aie:

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Mar 24 Nov 2020, 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Oh elle est belle ta Renault 4!! Quelle année ? J'ai une 1963 qui attend un peu d'attention mais en attendant elle est au sec Image

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 09:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Chouette ta 4L, ça me rappel ma R5 c'est des voiture attachantes, et un plaisir différent de la MX.

Ca m'intéresse ton retour sur la capote, j'aimerais bien passer sur une vitre en verre également mais avec l'arceau je me demande si ça va passer. Tu restes sobre avec un alpaga noir ou tu as tenté de la couleur ?

Pour tes jantes difficile de se rendre compte en photos, tu as plus les Ronal 'style BBS?'. La couleur était pas mal je trouve ça ne faisait pas tuning ou quoi^^ Après ça reste min opinion je suis peut être pas le mieux placé :aie:

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 26 Nov 2020, 09:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
marco a écrit :
1971,
mon année, la 4l, ma 1ère auto, elle passait partout, la neige ne lui faisait pas peur que de souvenirs

Andr006 a écrit :
Oh elle est belle ta Renault 4!! Quelle année ? J'ai une 1963 qui attend un peu d'attention mais en attendant elle est au sec

Marco à mieux lu que toi Adr006 :D
J'ai la chance d'avoir eu don il y a plus de 10 ans de cette 4L tjr "garagée" et plutot bien entretenue.
Feu son propriétaire me l'a donné après avoir froissé l'aile ar en sortant de chez lui.
Le dur jugement du temps qui passe l'a convaincu de me la donner, il devait m'avoir en haute estime :jap:

77000 km, pas mal de pièce d'allumage à changer malgré tout et bien sûr intervention sur les freins qui étaient grippés.

Elle coule maintenant des jours heureux auprès de mes parents dans l'indre, l'auto pour aller chercher le pain au village et autres activités champêtre.

mimix77 a écrit :
Chouette ta 4L, ça me rappel ma R5 c'est des voiture attachantes, et un plaisir différent de la MX.

C'est clair dépaysement garantis!
L'ergonomie est ... particulière, j'ai chercher un moment la commande d'ouverture capot :oops: :lol:
Sinon nostalgie légère en tirant la commande de strater , un truc que les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent même pas imaginer l'existence, et le jeu de la rentrer à mesure que le moteur monte en température :geek: :D

Bon par contre la rétro vision , la claque! les glace plates qu'elle bordel, on ne voit rien :aie: mon père s'en plaint ,faut que je trouve une solution, look ancien et glace moderne ... si vous avez des liens/infos je suis preneur

Sinon étonné par la tenue de route, avec les nouveaux pneus et en faisant abstraction du roulis conséquent, on peut vraiment rentrer comme un débile dans les virage :cyp: :cubitus:
J'ai vraiment aimé la première en bas à gauche en face de la MAR et la 2 et 3 face à face ... merde va me falloir une BMW M3 E30 ou une Mercedes 190 2.3 16 maintenant :P (dog leg gearbox)
mimix77 a écrit :
Ca m'intéresse ton retour sur la capote, j'aimerais bien passer sur une vitre en verre également mais avec l'arceau je me demande si ça va passer. Tu restes sobre avec un alpaga noir ou tu as tenté de la couleur ?

Elle est noir, il est facile d'en faire trop sur une voiture :)
Et après cet été le fait de pouvoir ouvrir l'arrière de la capote etait non négociable :aie: et ça m'évite de bricoler un assez peu pratique Bikini top.

mimix77 a écrit :
Pour tes jantes difficile de se rendre compte en photos, tu as plus les Ronal 'style BBS?'. La couleur était pas mal je trouve ça ne faisait pas tuning ou quoi^^ Après ça reste min opinion je suis peut être pas le mieux placé :aie:

Si les Ronal sont tjr dessus, elles vieillissent pas mal elles sont loin de leur superbe d'antan.
Les ronal sont en finition "diamanté" , tu sais que c'est mort si tu touches quoi , et avec le temps l'oxydation fait son chemin sous le vernis.
J'en aurai pour bien plus cher de réfection que de jante, de plus ce n'est pas tout le monde qui peut faire du diamanté.
Certaines personnes refont ces jantes en finition polie du coup, pk pas, reste à trouver un vernis qui fasse le job...

Une idée à la con dans un coin de ma tête est de si possible les transformer en jante 3 pièces avec vis caché (vissage en face arrière, pas en façade) pour garder le look clean et ne pas rétrécir visuellement la face de la jante en l'encombrant de vis comme sur les BBS RS.
En plus le gain de poids pourrait etre intéressant grace au voile et toneaux en alu repoussé.
https://www.youtube.com/watch?v=a8LJyM1 ... ngineering
Bref une idée àlakon de plus ... :cyp:

noos a écrit :
faut swapper un skate de na sur ca :aie: :aie: :aie:

Ahaha comme un anglais qui sur une vieille Mini Clubman, un travail monstre :etonne: :aie: :love:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 09:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
L'idée de les passer en 3 parties je suis assez fan après à moins de connaître quelqu'un avec les outils ça va surement coûter le prix de jantes 3 parties neuve.. Si jamais ça t'intéresse je vais surement me séparer de mes Enkei courant 2021.
En tout cas super boulot sur les jantes de BMW et le petit logo Motorsport obligatoire évidemment sinon c'est pas un BMeuh :D

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 27 Nov 2020, 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Oups j'ai sauté l'info !
Magnifique cette vidéo des jantes!!!

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 09:39 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
pas de nouvelles par ici?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Jeu 25 Mars 2021, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Regis_92N a écrit :
Bon je reviens d'une course au dépot du brico :D

Alors le jeu a la direction, je resitue, j'avais depuis un moment une "deadzone" d'une poignée de degré ou point milieu du volant.
Pas vraiment gênant sur le sec .... assez déconcertant sur le mouillé ou toute situation sans appuis franc.


J'ai le même soucis mais impossible de desserrer ce contre écrou... c'est du 41 c'est pas ourant mais je vais finir par acheter une douille ou clé parce que rien n'y fait...

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 2 Avr 2021, 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Regis_92N a écrit :
Pour répondre à l'impatience de Fat, j'ai reçus une nouvelle capote, alpaga , lunette ar vitré et ... dézippable.
J'aimerai la poser cette semaine :D


:o Où as tu trouvé ce combo ultime?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 06:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut! :hello:

cette capote lunette verre dézippable je l'ai trouvé au USA chez Go miata.
C'est une Kee auto qui m'est revenue plus chère qu' si je l'avais prise en france :aie:
J'ai bien senti le doigt de la douane ...

Les capote alpaga lunette verre dézippable se trouve en france pour 800e ches comptoir du cabriolet.
Je pense que ça s'entend sur les prix car elles sont toutes à 800€ et un peu plus...

De plus Il y a eu un quiproquo sur mon armature ... de NB sur ma NA, bref j'ai reçu une capote pour armature NA, rien grave mais je dois dézipper la lunette ar pour décapoter et elle est un peu tendue je trouve.(tu ne la fermes pas à une main quoi ;) )

J'appréhendais beaucoup le changement de capote, les plis, le risque de dégâts au montage, le fait de passer à coté de qqchh d'important etc...
Et bien rien de tout cela, grâce au tuto d'ici et au fait de prendre son temps ça se fait très bien, j'y suis arrivé seul en une journée pépère.

Par contre prévoir les clips susceptible d'etre ou devoir etre cassé lors du démontage.
J'en ai aussi profité pour nettoyer et lubrifier les loquets et par la même occasion changer les verrous usés et du coup inutiles par des model en impression 3D ... j'en ai déjà explosé un et l'autre m'emmerde profondément à la manipulation bref je vais remettre mes vieux usés et inutiles ^^
Image

initialben31 a écrit :
pas de nouvelles par ici?

sisi!! ça fait longtemps Initial!!

Alors nouveau "pouvoir" ajouté, zeus au bout du doigt.
Comme souvent la synchronisation des emplois du temps et la logistique complique de beaucoup la bonne avancé des projets.
cela faisait longtemps (10 ans peut etre) que je pensais m'équiper en materiel de soudure.
A chaque fois la marche d'investissement et la réalité du volume d'usage m'ont prévenu de franchir le pas ... jusqu'à ce tout début d'année 2021 où une offre aliexpress ne pouvait pas ne pas etre sérieusement considérée :geek: :D
La place est un problème et je ne voulais pas etre limité trop rapidement par la machine dans mon apprentissage et experience de la soudure.
Ce "tout en un" arc/mig/tig dc/plasma de 200A max (100A @100%) est tout ce qu'il me falait.
Ne lui manque que la possibilité de souder l'alu ... mais je pourrais le faire en mig avec une torche dediée.
Bref un début prometteur.
2 bouteilles de gaz 8L compromis assez intéressant en encombrement, facilité de fourniture/recharge et prix et puis ... tjr se rapeller l'usage réel du matos, tout cela reste très occasionel car en soudure c'est plutôt tout ce qu'il y a autour de la machine qui fait le succès (table, marbre, outils de formage et ajustage des toles, eclairage, ventilation etc.......................)

Image

Image

Comme vous le savez la géométrie des trains roulant est critique sur nos autos, d'autant plus qu'on aime les pousser dans leurs retranchement.
Toujours par soucis d'indépendance et assurance de la "facilité" et "qualité" des opération je me suis décidé à m'équiper en outils me permettant de faire la géométrie moi même.
J'ai donc copier l'outils "smartstrings" et bricolé un bloc volant. je ferais des photos du rest un peu plus tards. l'investissement est au moins 2x moindre que l'achat du kit tout fait, reste la mise en pratique et la place de le faire :aie:
Image

Image


Dans le prolongement des trains, les roues!
La finition "black chrome" etant complexe à réalisé avec le materiel du travail (pistolet buse trop grosse) et l'emplois du temps serré j'ai fais sous traité la peinture de mes jantes...
en prévision d'un passage au four à près de 200°C j'ai du réalisé mes rondelles caches en aluminium en lieu et place de celles initialement en carbone.
Le résultat est bon, même si je pourrais tjr trouver à redire (déformation professionnelle :oops: :geek: )
L'effet est bien là avec un "chrome" moins raccoleur qui fait fortemeent "tourner" les formes, accentuant galbe et creux.
Une sorte de bling bling raisonnable.
J'ai fais executer la prestation chez RJ jantes à Sartrouville ;) pour un peu plus de 300€ le set.
Mieux vaut venir avec un echantillon de ce que vous vouler, heureusement il y avait une jante Enkei RPF1 SBC sur le rack "C'est ça que je veux!" :cyp: :cubitus: :aie: :geek: :ricane:
Elles seront chaussées de Ps3 comme d'habitude.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


En dehors de la Mx5 petite remise à jour culasse pour l'auto d'un ami, reprise des conduits, des soupapes des siège et augmentation du RV de 1 point. du coup on doit upgrader la pipe d'admission et la carburation ^^
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 07:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
:hello: Régis
Tu as un nouveau padawan de la HCR :)

Au plaisir de te recroiser bientôt :beer:

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 07:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Coucou Regis :love2:
Génial un vrai garage à toi tout seul ...j’ai envi de dire que cela ne m’étonne pas ! :jyg:
À bientôt :hello:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 07:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
mx5_mk1 a écrit :
Au plaisir de te recroiser bientôt :beer:

DOMDOM a écrit :
À bientôt :hello:

Avec plaisir! le temps passe trop vite!

Oui j'ai enfin un garage! pas trop mal aménagé, je peux enfin bosser tranquillement , quand je veux, quand je peux, sur plusieurs jour etc...
pas parfait encore mais on y vient gentiment.

Une façon de prendre son élan pour mieux sauter disons ^^

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 3 Avr 2021, 10:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:bien:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 23 Avr 2021, 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Mai 2017, 11:47
Message(s) : 86
Localisation : Aube, France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Super le poste à souder. :oui:
En ayant lu toutes les pages de ce long post :aie: (plus d'une semaine au moins..) et vu que tout est décortiqué et analysé je pense que ça doit etre le bon rapport/qualité/prix/fonctions.

Je ne suis pas sur de la référence sur la photo, c'est "MCT-520DPL" ?

Le rapport investissement et faire sous traiter me fait également hésiter à sauter le pas surtout que je suis totalement novice dans ce domaine et qu'il va y avoir du déchet au départ...

J’avoue que pour un prix qui me semble acceptable à mon niveau, le modèle parkside PMSG 200 A1 malheureusement non dispo en france à 199€ me fait de l’œil, mais toujours pas dispo en France.
(Je me demande si ce n'est pas le journaliste "Patrice Carmouze" à la tête du service Marketing Bricolage de Lidl France :non: ).

Bref, j'ai hâte de voir le retour.
Car, je me dit peut être à tord qu'avec un poste à souder comme ça on peut réaliser ce genre de truc sympatique


Image

Il n'y a point de génie sans un grain de folie.
(Aristote)

me suivre sur facebook


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL