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Message Publié : Lun 7 Juil 2014, 08:06 
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Tu fais ce que tu veux de ton corps lol


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Message Publié : Lun 7 Juil 2014, 10:57 
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Régis, je vote YMA aussi!

Laurent est un mec super, avec un certain franc parler :D
Il dénonce souvent que Rectif2000 fait du boulot à la chaine.. pas forcément mal, mais pour un réalésage par exemple, ils y vont fort puis finissent alors que lui approche la côte finale au rodoir.

Il ne reçoit que le vendredi aprem, sinon il bosse pas parce que chaque client adore discuter !
Il distribue toute la gamme Motul à très bon prix, c'est là que j'ai acheté l'huile de boite et de diff que tu as mis dans ta transmission ;)

Bref, que du bon!


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Message Publié : Lun 7 Juil 2014, 12:01 
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Ooups


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Message Publié : Lun 7 Juil 2014, 22:07 
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Ok les guys,

je vais donc tester

:D
Je compte faire enlever 6/10 mm cela devrait me donner un RV de 10.1 voir 10.2.
Vu les seaux d'essence et l'avance de base cela devrait passer ... nan?

Je dois avouer que là je suis à l'aveugle, pas assez d'XP pour le coup :sic: ni de capteur piezo et osiris sous le coude :lol:

Si je fais ma frileuse => 5/10 mm et donc un RV de 10, c'est du connu, hop pas de risque et un résultat au rdv.
Pas trop chaud pour etre condamné à rouler au SP98 "frais" le temps d'avoir une MS :oops:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 06:44 
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Entre le nouveau RV et la MS tu vas gagner au moins 15 cv, t'aura une 1.8 quoi!

Black Rusty NA

I feel the need... the need for speed!


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Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 08:42 
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vise 10.5 et repasse l'avance à 10° :D


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Message Publié : Mar 8 Juil 2014, 21:06 
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naglo a écrit :
Entre le nouveau RV et la MS tu vas gagner au moins 15 cv, t'aura une 1.8 quoi!

Salut Naglo,
Bah déjà juste avec un MSQ, la modif pour passer en pression/régime (virer le débit metre pour le remplacer par une sonde de température d'air) Un B6 en forme doit aborder les 125 cv.

Avec un carto affiné il y a moyen de grappiler une poigné de poney supplémentaire et beaucoup d'agrément .

Alors si en plus on modifie un peu l'architecture pour quelle soit plus adapté à ici (carburant) bah là le BP ZE est derrière ;)
De plus le 1.6 à l'air plus "vivant" donc c'est tout bon, un bon petit moteur disponible pour la balade et un bon bouilleur énervé quand on le chatouille au dessus de 3500/4000 tr/min et qui assure le change jusqu'à 7000/7200 tr/min :jaime:

guillaume650 a écrit :
vise 10.5 et repasse l'avance à 10° :D

Ouai, j'aimerai bien Guillaume, tu penses qu'avec l'électronique antédiluvienne de la NA ça passe sans prendre trop de risque? :?
d'ailleurs je n'ai pas encore touché ni vérifié l'aa de mon moteur :oops: :D


l'étalement à 0.5 mm est de 210° à l'admission et de 226° à l'échappement
à 0.07 mm il est de 236° à l'admission et 250° à l'échappement
et un RFA dans les 50°
Source Solomiata : http://www.solomiata.com/cams.html

Pour moi 10.5:1 ça passe crème, mais avec l'électronique de la NA ... :aie:

Parceque bon la miss va passer une journée au circuit le 2 Août avec son RV revu

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Message Publié : Mer 9 Juil 2014, 10:12 
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Commande une MS et le prob est réglé.


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Message Publié : Mer 9 Juil 2014, 11:44 
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si tu est très safe sur l'AA meme avec un rv de 10.5 aucun soucis ;) .... tu peux meme passer à 6° d'avance ;)


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Message Publié : Mer 9 Juil 2014, 20:08 
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patST a écrit :
Commande une MS et le prob est réglé.

C'est pas faux :idea:
Attend je charge le fusil :ricane:
guillaume650 a écrit :
si tu est très safe sur l'AA meme avec un rv de 10.5 aucun soucis ;) .... tu peux meme passer à 6° d'avance ;)

Oui je pense aussi, la température en fin de compression sera ce qu'elle sera.
Parcontre avec un RV de 10.5 ce que je crains le plus, c'est qu'avec la combustion plus rapide les avances (en fait les écarts entre les avances) programmées dans le boitier fassent allumer trop tôt le mélange...

Voici la table (je ne sais pas si le calculo la podère selon la charge)
source http://www.miata.net/garage/KnowYourCar/S10_Timing.html

Citer:
Table 1 Mazda MX-5 1.6 litre Timing Movements (Standard Set)
RPM
500 1000 1500 2000 2500 3000 3500 4000 4500 5000 5500 6000 6500 7000
BTDC
_10 _10 __12 __17 __22 __24 __28 __28 __31 __34 __36 __36 __36 __36


Je psychote quoi :aie:

Le système n'étant pas parfait à la base, je ne devrai pas trop me focaliser là dessus :roll:

Au pire je fous 1L d'acétone à chaque plein de SP98 :D

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Message Publié : Mer 9 Juil 2014, 20:15 
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si tu regle 6° pour un 14° censé est optimal cela fait déjà un beau retrait :D .... faut juste pas grillé l'echappement non plus :aie:

bref moi je passerais mon tour pour le circuit histoire de tout finir proprement et d'installer une MS ;)


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Message Publié : Mer 9 Juil 2014, 20:20 
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Ils vont me tuer les saxistes :D
bon je ferais le lest sur leur tracto-charrettes :idea:

Oui je n'ai pas pour habitude de me précipiter.
Sinon plan pas prise de tête => changement de JDC, ébavurage et basta

Les modifs c'est pour l'autre moulin :ricane:

je vais quand même voir si les avances de la NA sont proches de celle d'autres moteur avec des RV de 10.5 :geek: (le mec qui y croit encore :D )

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Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 21:10 
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Bon les guys,

Se sera 10:4:1 ou 10.5:1 :aie: soit environ 8/10 voir 9/10 de moins sur la culasse :aie: (ça commence à faire :etonne: faudra que je mesure)
J'ai passé mon Lundi à calculer dans tout les sens pour estimer ma température en fin de compression => environ 400°C :aie: (un peu moins)
Et un RG qui passe de 8,42 ( :ptdr: ) à 9.4 :ricane: (des avis là dessus?)

Plus sérieusement ça passe .... pour l'AA programmée dans le cerveau de la NA ... ça devrait passer avec moins d' avance statique.
bref à 10° .... si ça cliquette, je dégrade un peu mais normalement avec du SP95 ça devrait passer.

J'ai aussi un peu craqué mon slip pour limiter la sensibilité au cliquetis de la belle :ricane:

Promis, le prochain craquage c'est la MS :red:

Le 19 juillet, je déculasse la belle

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Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 21:56 
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Regis_92N a écrit :
J'ai aussi un peu craqué mon slip pour limiter la sensibilité au cliquetis de la belle :ricane:


Un échangeur air-glaçons pour l'admission? :aie:

PS: Tu calcules comment ta température de fin de combustion? Cycle de Beau de Rochas?

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Dernière édition par naglo le Mar 15 Juil 2014, 21:59, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 15 Juil 2014, 21:57 
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Hâte de voir le résultat!
Combien de temps pour préparer la culasse? Tu vas chez qui finalement?


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