Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 16:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 149  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Non mais je vais sûrement le faire bientôt, mon cata est en sale état. Le seul truc qui me retient sont les finances ...

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Août 2014, 04:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Salut régis,
Sur la rouge , je suis en configuration racing beat ,c'est a dire collecteur RB, cata (plein), connecting pipe RB normal ( pas le sport) et le mufler RB.

Le son reste très bon , pas trop sourd, si tu roules a 100-110, très silencieux.
Si tu montes en charge ça va , et en haut ça chante sans être gras.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Août 2014, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bien le petit échappement :jaime:
Faudrait que j'entende ce que ca donne afin comparer avec ma ligne complète "apacher"

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
Salut,
Mon retour expérience, après quelques années d'utilisation, ( je suis pionnier. .lol) est que le Cobalt c'est du très bon "matos"..Le son se bonifie avec le temps.. :ricane:
Sinon j'ai la même configuration que toi pour la ligne. avec plus un KAD et amf rx7..
Dommage on aurait pu échanger nos roulettes durant la sortie P.I.B
Une prochaine fois ;)

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
felinkinkin a écrit :
Sur la rouge , je suis en configuration racing beat ,c'est a dire collecteur RB, cata (plein), connecting pipe RB normal ( pas le sport) et le mufler RB

Salut Felin,
Merci pour ton retour,
D'ailleurs le RB c'est un silencieux à absobtion ou à chicanes?

Car le Cobalt est à chicane, par contre j'ai du mal à déterminer si il y a de l'isolant ou des chambres dedans :? une petite muffleroscopie s'impose :D
mais sans cata ça change grave la donne, quand je fait le tour de ma mix pour ouvrir le portail ... ça pulse au pot :ricane:
accessoirement ça réchauffe les chevilles aussi
Styse a écrit :
Bien le petit échappement :jaime:
Faudrait que j'entende ce que ca donne afin comparer avec ma ligne complète "apacher"

Merci Steve ;)
Yep bientôt j'espère.
Mais bon si je viens en Mx je ne pourrai pas embarquer tout ce qui vient de quitter ta mix :aie:

au pire je fais des A/R :aie:
mx5_mk1 a écrit :
Salut,
Mon retour expérience, après quelques années d'utilisation, ( je suis pionnier. .lol) est que le Cobalt c'est du très bon "matos"..Le son se bonifie avec le temps.. :ricane:
Sinon j'ai la même configuration que toi pour la ligne. avec plus un KAD et amf rx7..
Dommage on aurait pu échanger nos roulettes durant la sortie P.I.B
Une prochaine fois ;)

Salut Dihn :hello: (c'est bien ça?)

Ah ça me rassure!
mais euh..... quand tu dis qu'il se bonifie, c'est pour dire qu'il fait plus de bruit? que la musique est meilleure? qu'il fait moins de bruit et que la musique est meilleure?
qu'il ouvre une brèche spatio-temporelle quand on appui sur la pédale d'accélérateur? :idea:

Arf, yes domage pour l'échange ça aurai été avec plaisir :/ et en plus t'aurai pu me dire si Beckett se foutait de moi quand il m'a dit "Elle marche ta Mx!"
Mais bon d'un coté je m'en serai voulu d'avoir fait porter le chapeau à un autre, même un court instant, de "la Mx qui pue le plus du pot"
Citer:
"le coté acre c'est la Castrol"
:D :oops:

Yes à une prochaine ;)

Bon de mon coté, j'ai reçu un truc qui inspire le Louis Armstrong qui est en nous :oops:
Image
"Bon et la MS alors?!" ... oui oui elle arrive

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
Bonne question pour le silencieux , je ne peux pas te dire.

Maintenant je ne roule qu'avec le cata , sans c'est trop.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Août 2014, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
Salut Regis
Disons que ma "roulette" fonctionne correctement pour une mamie de 23 ans (echelle temporelle de charette MX5) :ricane:
Ma MX est en mode decata + cobalt depuis 5 ans...disons que le son s'affine et devient "sport" et tres supportable
Capoté à regime et vitesse constant ( ~ 4100tr/mn et à 130) supportable . .
Décapoté; la plus part du temps, c'est le pied..j'arrive à entendre mon voisin sans probleme sur "autobahn"
Bref Je l'adore.. je songe à mettre un collecteur type 4/1 or 4/2/1 si finance disponible.

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Août 2014, 17:33 
Hors-ligne

Inscription : Dim 26 Juin 2011, 15:18
Message(s) : 166
Localisation : 28
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Salut Regis 92,

C'est dommage que l'on s'est trouvé un peu tard et que j'ai eu mon soucis de boite en sortant du parking à l'étang de la Tour, d'ailleurs si tu as une idée, je me suis aperçut que ma pédale d'embrayage s'enfoncé de trop et ma difficulté de passer les vitesses.
Par contre en pompant un peu sur la pédale, le passage de la vitesse était redevenu normal. Une idée ?

En tous les cas, j'espère que l'on aura un jour un autre moment pour une balade, franchement bien sympa de trouver plein de miata sur un parking :beer:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Août 2014, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
Ah c'est toi le fameux inconnu rencontré à l'étang par la bande à domdom!

Il y aura effectivement d'autre balades!! Suis la section rencontre idf!!!

Pour ton soucis ça semble être au niveau de ton émetteur ou récepteur d'embrayage!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Août 2014, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 26 Juin 2011, 15:18
Message(s) : 166
Localisation : 28
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Impeccable, je vais suivre le post pour les différentes balades alors, car franchement ce fut sympa.


Merci pour mon soucis, car tout allez bien et il a fallu que sur le parking, j'ai eu du mal à passer ma marche arrière.
Donc j'ai du rentré tant que les vitesses voulaient encore passées.
Et à un moment, j'ai fait l'essai de "pomper" sur la pédale et là, c'était redevenu fluide.

C'est cette pièce là :
http://ilmotorsport.com/shop/article_detail.php5?aid=1065&oid=284&depth=3&page=0&count=10&PHPSESSID=bdd92578c81d054f7f10fca7abd4a114


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Août 2014, 19:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:hello: c'est effectivement souvent celle là (pas trop dur a regarder/changer à l'AR de la roue AV droite ;) )


Dernière édition par guillaume650 le Dim 24 Août 2014, 20:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Août 2014, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1241
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:!: pourvu que sa ne m'arrive pas, je vais faire 2500 kms avec la mx en septembre !

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Août 2014, 18:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
mx5_mk1 a écrit :
Salut Regis
Disons que ma "roulette" fonctionne correctement pour une mamie de 23 ans (echelle temporelle de charette MX5) :ricane:
Ma MX est en mode decata + cobalt depuis 5 ans...disons que le son s'affine et devient "sport" et tres supportable
Capoté à regime et vitesse constant ( ~ 4100tr/mn et à 130) supportable . .
Décapoté; la plus part du temps, c'est le pied..j'arrive à entendre mon voisin sans probleme sur "autobahn"
Bref Je l'adore.. je songe à mettre un collecteur type 4/1 or 4/2/1 si finance disponible.

AH! c'est intéressant ça!
Je dois dire que moi aussi je note une évolution positive de la sonorité, certain m'on même dit qu'elle "sonnait plus noble qu'une MX5 parts" :D
Quand j'ouvre, j'aime bien/beaucoup le bruit :ricane:
Même le niveau sonore à l'air d'être moins prenant ... à moins que je sois en train de devenir sourd, ce qui n'est pas impossible :oops:

Pour le collecteur, j'ai franchis le pas, à 135€ le spaghetti, faut pas s'en priver
http://www.ebay.fr/itm/Mazda-MX5-1-6-19 ... 4624c21609
Bon le prix n'est plus celui auquel je l'ai payé, ils doivent etre en rupture :/
Sinon il y a lui?
http://www.ebay.fr/itm/Mazda-Mx5-Mk1-1- ... 4d226815de

fafe28000 a écrit :
Salut Regis 92,
C'est dommage que l'on s'est trouvé un peu tard et que j'ai eu mon soucis de boite en sortant du parking à l'étang de la Tour, d'ailleurs si tu as une idée,
En tous les cas, j'espère que l'on aura un jour un autre moment pour une balade, franchement bien sympa de trouver plein de miata sur un parking :beer:

Salut Stéphane,
Paisir partagé ;)
Bon combo ta Mx en Full white!
Merci pour tes éclairages sur tes barres de renfort, il faudra que je m'y mettes.
Pour ton problème,
+1 avec les autres, tu dois fuiter du récepteur d'embrayage ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Août 2014, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu n'as pas encore cliqué pour le collecteur ebay? :etonne: :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Août 2014, 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
sisi, il y a 1 semaine :D je l'ai reçus et bon , ce n'est pas le plus beau que j'ai pu voir mais ça fera le job.
Ce WE, je pars me prendre un Flexible et le la bande isolante.

La culasse pétera dans un autre tromblon quand elle retrouvera son bloc :aie:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL