Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 03:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 149  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Vache t'es haut! :etonne:

là je resterais en 5eme ( :red: :oops: hein Pat! ) et hop à 50 km/h => 2000 tr/min .
et pas de bruit... sauf au départ du feu :oops:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Normal en ville c'est 3-4000 Rpm sur un filet de gaz :-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Août 2014, 15:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1241
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
2000 tr en 4eme c'est pas mal aussi, pas un bruit.

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Août 2014, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
oui j'ai légèrement modifié ma conduite, pour le bruit .... et pour les sensations....


Petit retour sur ce 2 eme jour d'utilisation avec la ligne Cobalt (et Chat delete)
Le premier jour, j'étais Top down, cela explique certainement mon exposition et ma certaine surprise quand au bruit produit par la ligne.

En ce deuxième jour, les choses se présentent un peu mieux, tout à fait mieux en fait.

J'ai pratiqué un autre chemin habituel pour le boulot et ayant mes marques j'ai pu constater avec plaisir que OUI, il y a une amélioration certaine des performances de l'engin.
Pas de coup de pied au cul, mais une disponibilité plus grande, sur une plage un peu plus large ... et puis le bruit bien sûr.

Pour le bruit, dans les tunnels c'est sympa ... un peu moins quand à la sortie une auto des forces de l'ordre vous accompagne à votre droite...
heureusement le tunnel a du orienter le son de façon à n’attirer que de la sympathie de la part des hommes en bleu :beer:

il est clair qu'il y a une poignée de poneys en plus vers 3000/4000/5000 tr/min, bref l'auto est plus vive et alerte.
je me suis retrouvé bien plus rapidement aux vitesses "cibles" qu'avant.
Rien de phénoménale mais un entrain mécanique certain qui permet de rouler un peu plus "sur le couple"

Bref ça expulse mieux et donc ça respire mieux :jaime:

Comme dit plus haut je reste un peu moins souvent sous 2000 tr/min.
Cela ne m'a pas vraiment gêner, la circulation aidant.
De plus top up le son grave et envahissant qui me gênait se fait bien moins sentir.

Il est intéressant de voir aussi que les autres usager de la route vous voient maintenant ... en fait ils m'entendent et donc font l'effort de regarder dans leurs rétros... ça aide (alors qu'avant, les appels de phares lourdingues étaient le seul moyen d'exister dans leur esprit... :roll: )

Bref je m'y fait à ce Cobalt, il est discret quand on est civilisé et doux, et démonstratif quand on en a besoin.
Alors si en plus il y a quelques poneys à grappiller qui plus est à des régimes d'usages courants .... What Else? :jaime:

Ah oui, la route était grasse à certain endroit ... le Torsen c'est sympathique :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 8 Août 2014, 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1241
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:etonne: tu as de la chance que l'on est pas des statuts sous nos pseudos. Sur un forum j'en connais pour moins que sa, à eu droit à un spécial "pondeur de pavé" :D

sur ce, petit joueur avec les bleus :red: puis si tu veux des poneys je connais une ax qui a un moteur "stock" :idea:

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 9 Août 2014, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
lol Gilles!

Bon 3 eme jour avec le cobalt.(et dé-chat-alisé)

C'est toujours sympathique... tant que l'on est en dessous de 90/100 km/h
A 110 km/h sur le plat en stabilisé, bah top down, ça bourdonne pas mal donc à 130 avec un peu plus de gaz ça doit sérieusement saouler :/

En même temps j'y suis pas souvent top down sur l'autoroute donc est ce vraiment un problème?

En dehors de cela c'est cool, ça chante toujours bien, le talon pointe n'est plus motivé que par la douceur du rétrogradage... mais aussi et surtout par le petit "pet" qu'il génère suivit des borborygmes gras de l'essence en exès :aie: "blo blo blo bloooo" (je n'ai pas de fuites dans la ligne :red: )

Un catalyseur pourrait résoudre pas mal des reproches que je fais à la ligne Cobalt
Seulement le positionnement d'origine est très loin de favoriser les perfs...
En fait il faudrai que le cata soit au niveau du "par flamme" pour gêner un peu moins, et si cata il doit y avoir se sera un cata métalique, un peu moins freinant que les vieux pains d'il y a 25 ans :)

Sinon chers amis qui m'ont suivis et m'ont manifestés leur désagrément olfactif....

J'ai les joints de queues de soupapes qui doivent etre bien fatigués :aie:
Dans un virage où je tartinais un peu j'ai soulager la pédale de droite et ... pouffff un beau nuage bleu et dense dans le rétro :etonne:
je recommence ... même sanction :D
Genre Sierra Cosworth qui casse un Turbo vous voyez?... pendant un dixième de seconde quoi :D

Cela sera réglé à la rentrée lors de la réfection/rectification de la culasse ;)


Sinon mes compressions sont good
=> entre 12 et 12.4 bars sur tout les cylindres :jaime:


EDIT: idée! :idea:

Virer le petit "pare flammes" de la ligne Cobalt et le remplacer par un autre de volume plus conséquent :geek: bref la partie la plus facile et donc "rentable" à changer.
de type absorption (comme il est à la base) + chambres de résonance :geek: :geek: :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 17:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Sympa ta ligne j'aime beaucoup, je m'étais tatter à changer la mienne pour le faire quand ClemT avait fait la découpe sur sa mxparts, mais ça attendra encore un peu. J'attend tes impressions sur le plus long terme avant de me lancer dans le changement de ma ligne ebay :lol:

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Thx Math ;)

Tu sais que je suis exigeant et que je sais ce que je veux. :D
Ayant toujours trouvé les retour d'utilisateurs sur divers domaines, un peu light, je partage au max mes impressions.
Bon je suis loin de la rigueur et de l'universalité d'un sonomètre mais je ne suis ni sourd ni aveugle donc je vous transmet mes plaisirs :love2: et mes "souffrances" :roll: avec cette ligne.

le problème est que dès que l'on met un peu de gaz, c'est bruyant et à 110 km/h et 130 km/h sur le plus long rapport on est obligé de charger un minimum ... et donc de subir le bruit aussi :sic:

Je penses que si tu garde ton grille pain à métaux précieux qui sème un peu d'osmium et de cadmium (bref un cata) au passage de ton auto la ligne Cobalt te satisfera tel qu'elle.

Au pire, un AOE un peu plus faible peut arranger les choses :geek: :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1241
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
la solution décata pas cher mxparts et ligne stock, sa chante..................à partir de 4000tr pas avant !

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci pour ton retour Gilles ;)

j'envisage de tester cette config avant toutes autres solutions ... de toutes façon plus couteuse
mode Pince [ON] :lol: :geek: :red:

Mais bon, il faudrai que la météo m'aide un peu parce que là c'est ... chiant à faire quoi :roll:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3628
Decata et ligne mx5parts = son à chier.
Je vais remettre le cata fissa.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
salut Felin,

Oui je me suis douté que ça allait etre fort et pas très rafiné en voyant le volume du silencieux que c'était :aie:

Le Cobalt est pas trop mal, mais l’intermédiaire en 4"x14" est trop juste pour un usage route descend (sans cata) avec le volume du silencieux final.
il faut voir avec la place dispo sous la miata :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Jan 2014, 17:34
Message(s) : 1241
Localisation : 91 RER D
Mx5 : NA
Modèle : 1992
bah quand on aime, la demi ligne sebring que j'ai vendu à yoyo sa va bien, mais vla le william's saurin par contre.

ma boite à roues
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Haha oui je l'aime bien cette ligne ;) avec un gros silencieux :)

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Août 2014, 22:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
t'es décat yoyo?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL