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Message Publié : Dim 5 Oct 2014, 17:42 
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Ca fait plaisir à voir!! Au pire c'est pas irréversible tu pourras toujours enlever les quelques dixièmes qui reste à un autre moment, où alors t'entrainer sur ma culasse :lol:
Tu fais ça chez toi ou tu l'as envoyé chez un rectifieur?
Sympa la 918 même si l'intérieur ne m'emballe pas trop

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Dim 5 Oct 2014, 17:57 
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Regis_92N a écrit :
- 0.9mm ... j'aurais du enlevé 1.1mm mais bon j'ai fais ma peureuse... :oops: (mais ça passe ;) )
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et donc un RV à 10.2:1 ce qui est déjà bien. enfin c'est tjr mieux que le RV d'origine qui est bien plus approprié à la sural qu' à un atmo.


et voilà tu l'as jouée petite bite! :P

j'attends de voir le travail sur les conduits :)


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Message Publié : Dim 5 Oct 2014, 17:59 
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mimix77 a écrit :
tu pourras toujours enlever les quelques dixièmes qui reste à un autre moment, où alors t'entrainer sur ma culasse :lol:
Tu fais ça chez toi ou tu l'as envoyé chez un rectifieur?


lol pourquoi pas :D

oui j'ai fais ça chez moi avec du papier de verre .... :ptdr:
Non je l'ai donné Rectif2000, transaction facile, proche de chez moi, pas le temps pour plus de logistique :oops:

88€, 10€/dixième de mm et environ 10€ par cheval gagné ... j'ai rarement connu plus rentable. (ok je ne compte pas les joints etc... mais bon il fallait déculasser hein! :red: )

Bon il faudra la passer au banc pour confirmer! :geek:

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Dernière édition par Regis_92N le Dim 5 Oct 2014, 18:06, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 5 Oct 2014, 18:05 
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guillaume650 a écrit :
et voilà tu l'as jouée petite bite! :P
j'attends de voir le travail sur les conduits :)


Oui je le confesse :oops:

Je te jure que j'ai simplement halluciné quand j'ai lu des récit d'anglais et d'américain ayant enlevé 1.2mm (B6ZE), 1.4mm et même 1.5mm(sur BP) :o :o (Oh les porcs!)

Et puis j'ai mesuré la semelle de la culasse => 6mm de matière si j'en enlève 1mm ça devait le faire hein :aie:

Yep, j'ai fait des moulages la veille de la rectif, je posterai des photos de détails ;)
Mais déjà, un bon ébarbage qui ne fait pas de mal et aussi dégager un peu autour des soupapes car là c'est pas top, genre fait à la va vite quoi :sic:
y a certainement moyen de grapiller une poigné de poney un peu partout avec ça.
il y a aussi un soin à apporter aux raccords entre les parties usinées et les parties moulées, il y a de l'arrettes :tantpis:

je ne vais pas faire une révolution mais typiquement le genre de travail que chacun peut faire avec un peu d'attention et une dremel + meule

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Message Publié : Dim 5 Oct 2014, 20:33 
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et voici des photos de détails culasse et moule

de la matière en trop autour des soupapes et une transition avec les zones de squish un peu hasardeuse
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pas mal de petites bavures "Hot point friendly", toujours des arrettes inutiles et des raccord usiné/moulé à parfaire
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Et des bavures pas top à l'admission, c'est pas le meilleur endroit pour avoir ce genre de défaut facile à virer.
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Défaut un peu plus lisibles en positifs ;)
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Et les conduits + chambre dans leur globalité
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http://www.flyinmiata.com/projects/curr ... sp?UID=353
sur cette vue de dessus on voit la quasi reprise du conduit admission du B6ZE sur le BPZE (1.8 130 cv)
et on peu mieux apprecier l'évolution de dessin du BP4W (1.8 140 cv)

y a t'il la place de modifier le condui pour faire une sorte de "B64W"? je ne sais pas
Est ce utile? je ne sais pas, certainement à hauts régimes.

Quand on observe les B6 et BPZE c'est comme si on s'était astreint à une section pour maintenir une vitesse de veine gazeuse puis qu'il ai fallu distribuer cette veine sur les 2 soupapes d'admission.
Bon ça se paye avec une forme pas top...

dans tout les cas je me contenterai du "minimum" ;)

et à ceux qui on un BPZE => swaper votre culasse pour une BP4W :red: ;)

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Message Publié : Dim 5 Oct 2014, 21:00 
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franchement je m'attendais a pire aux raccordements des sièges et de l'intrusion des guides!

a mon avis la diff de perf des moteurs de NB tiens nettement plus du taux de compression et du 4-2-1 ;)


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Message Publié : Dim 5 Oct 2014, 21:26 
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Oui ce n'est pas catastrophique, mais bon ça plein de petit details qui s'additionnes.

yep le 130 à un RV de 9.0 (voir même 8.8 :roll: ) et le 140 cv à 9.5
il faut aussi voir l'orientation des conduit d'admission, plus favorable sur le 140
http://www.solomiata.com/images/99intak ... smatch.jpg
http://www.solomiata.com/Mx5Engine.html

Bon Guillaume, tu nous rabotes une culasse de 140 de 1.5mm et tu la pose dans ta NA?! :red: :ricane:
Allez, avec des AAC OEM comme ça http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=951
tu peux bien pousser jusqu'à 10.5 :D

et 11.5 avec ceux là que je pense pas mal dutout pour un usage promenade et "spirited driving"
http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=953

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Message Publié : Lun 6 Oct 2014, 10:23 
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Tu aimes le risque mon amis, j'ai travaillé ma culasse avant rabotage, pas après.

Tu as vite fait de déraper avec le dremel... ;)


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Message Publié : Lun 6 Oct 2014, 10:33 
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Au final tu rectifies les sièges et soupapes avant remontage?

Un touret à meuler équipé d'une brosse métallique est le top pour décalaminer les soupapes ;)


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Message Publié : Lun 6 Oct 2014, 12:06 
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Bon je ne sais pas où poster cela mais bon faut faire tourner le plus possible!

Un ami s'est fait voler son AX Sport Rouge le 4 Octobre.
immatriculée 302 ZL 94
Si vous la voyez merci de me le signaler ou tout simplement appelez le 17
Merci
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Dernière édition par Regis_92N le Lun 6 Oct 2014, 14:08, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 6 Oct 2014, 12:24 
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Voiture typée sport pas prestigieuse et facile à voler... elle doit trainer dans une cité dans laquelle elle a roulé fort une nuit ou deux après que les voleurs se soient fait la main dessus (au volant et sur le neiman) :tantpis:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
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Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


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Message Publié : Lun 6 Oct 2014, 12:39 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
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ouep ptètre :(

m'enfin elle est au créateur du forum AXsport.org et il l'aime beaucoup beaucoup sa petite auto.

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Message Publié : Lun 6 Oct 2014, 14:52 
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Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
A Toulouse narbonne et les environs cest les s13 et les civics un peu equipé ou preparé qui disparaissent ...

Comme les ae86 qui ont été volé en masse c en 2013. 3 ou 4 sur le forums ae86... jamais retrouvé..et c'est pas pour du rodéo...


Moi j'installe des quick release sur mes caisse comme ca...

tiens nous au courant des suites...


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Message Publié : Mar 7 Oct 2014, 06:07 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
C'est quoi un Quick release ?

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
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Message Publié : Mar 7 Oct 2014, 06:09 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
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Le système pour enlever le volant

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