Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 149  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 16 Mars 2014, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci les guys!

Oui à la base de base je voulais (et veux toujours en faite :D ) des jantes dans le style des Minilites et là il n'y a plus grand monde malheureusement qui propose ces jantes dans les bonnes dimensions :sic:

Les Chapparal et Panasport font pingres, Minilite, ne fait pas la dimensions que je leur ai demandé (ça bloque niveau ET +14mm maxi :sic: ), Compomotive cherche une usine, RS watanabe... Horriblement cher :cry: .
JBW fait que des ET0 :roll: , Rota et XXR => à l'ouest niveau dimensions :sic:

Si il y a Image wheels avec les magnifiques RM et TRM en 2 pièces :love: (en voile Or et lèvre polie SVP)....1000€ => ouaip euh, pas tout de suite alors :lol:

Et donc je me suis rabattu (facilement :D ) sur les Ronal LS, qui seront très satisfaisante dans leur usage routier, balade tranquille ou un peu accéléré.

En fait elles apportent le petit plus qui manque là :

Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Mars 2014, 23:17 
Hors-ligne

Inscription : Lun 16 Déc 2013, 19:10
Message(s) : 836
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1995
jolie style, mais un peu haute en effet (j'ai connu la même lorsque je suis passé en 15 :D )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Mars 2014, 23:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci Jb, Tinkiète ;)

Je crois que mes deniers vont encore quitter la France pour..... l'Amerique "Je veux l'avoir, et je l'aurai!" :lol:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Mars 2014, 03:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Juil 2013, 12:06
Message(s) : 175
Localisation : Orléans
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bien les LS Régis ! C'est ce que je cherchais mais je me suis rabattu sur une bonne affaire... Si jamais tu vends les LS mets moi sur la liste. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Mars 2014, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Daft!

Merci ;)

Ouaip j'ai été confronté au même dilemme, je ne voulais pas mettre un centime dans les anciennes roues, elles avaient besoins d'etre ré équilibré.
Mais bon vu leur état, leur style, etc... je cherchais autre chose.

J'ai vu un set de roues (jantes+ pneus) de mx5 california... ouai bof, mais cela me permettrai de re rouler rapidement et ayant vu la Mx de Snowball90 (mx5 nutz) je me suis demandé si cela ne valait pas le coup de mettre 2x plus mais pour avoir de belles jantes, aux "bonnes" dimensions, des pneus plus intéressant et drastiquement changer l'attitude de ma petite Mx...

Plusieurs nuit de conseil se passent et je décide de franchir le pas, et je ne le regrette pas une seconde.
Sur le parking avec un rayon de soleil => ELLE DEBOITE sa maman! :love:

L'impression de voir le popotin d'une Jag! les jantes 80's juste ce qu'il faut, d'aspect robuste, bref ça fait serieux :bave:

Ok en cas de revente des LS je te garde dans un coin de ma tête ;) (mais c'est pas pour demain la vente :lol: )

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Mars 2014, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut les guys,

Je reluquais mes roues :D quand une inscription m'a interpellé.

Image


Le treadwear grade... il est de 320 sur mes gommes sport.
Un petit tour sur google et je trouve ça:

http://en.wikipedia.org/wiki/Treadwear_rating

En suivant la petite formule donnée cela voudrai dire que mes pneus ont un coef d'adhérence de ... 0.95 :faim:

Pourquoi pas! mais euh... à quelle température? vu que le TWG est établie par rapport à une usure comparative :?
Pourquoi le TWG n'est pas indiqué quand on achète des pneus (Ok c'est pour les US, mais bon ce serait cool de savoir non?)

Enfin est ce fiable pour faire mumuse à faire des calculs de prise de G maxi avec la Mx :aie:

Quel sont les votres? :geek:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Mars 2014, 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
J'ai lu que le Treadwear était surtout un élément de comparaison au sein d'un même manufacturier, car de l'un à l'autre, même si c'est illogique, ils sont peu comparable :tantpis:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Mars 2014, 15:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui c'est ce que j'ai cru aussi.

Mais il est décrit sur Wiki que le test d'usure se fait maintenant (depuis un certain temps) avec des pneus références construit spécialement pur le test et donc le résultat serait alors valable sur tous les pneus?

A moins que j'ai zapé qqch :?

EDIT: Ah oui j'ai zapé ça :oops:
Citer:
The Treadwear Grade describes how a tire manufacturer views the wear of a given tire. In theory, this means that a tire with a 200 grade will wear twice as long as a tire with a 100 grade. However, tire manufacturers are not under any obligation to grade a tire based on the test results, except to say that they can not overstate the grade.


Mouai, donc d'un coup c'est moins valable pour connaitre le coef d'adhérance du pneu :sic:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 09:08 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
dit moi tu les a acheté neuve? si oui sur quel site?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut,

De quoi les jantes?
Si ce sont les jantes je les ai prises là:
http://www.pneucollection.com/jantes-et ... 73-472.htm
et il y avait les FDP offert (30€)

sinon il y a une affaire là, semble t'il :D
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 10:46 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
parfait merci pour le lien :)
c'est un poil trop large non de ce que je voit sur les photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Là avec les reglages de train façon "Je me prends pour une traction" c'est à dire Zero de carro à l'avant et à peut près -1° à l'arrière
Les roues dépasseraient de 6mm au maximum.

Mais comme les Michelin PS3 ont des épaules assez arondies ça ne dépasserait pas ni ne toucherais avec les rabaissements usuels et au pire des réglages "sport" pour les trains suffirait à s'épargner les contres parties d'avoir des jantes larges.

J'avais calculer que le haut de la jantes en 15° rentrait de 1cm (par rapport au moyeu pour -1° de carro négatif

regarde à l'arrière ça ne dépasse pas
Image

Sinon ces jantes sont un peu lourde, comme des jantes de série dans cette dimension.
7.4Kg (ouai quand même)
Avec les PS3 en 195/50 15 la roue pèse 15.2 kg

La finition est moyenne, j'ai vue quelques poussières dans le vernie, rien de catastrophique mais cela m'a étonné et un peu déçue mais bon faut avoir l'oeil dessus.

Mais néanmoins pour un look OEM+ ou 80's sans etre too much elles sont super ;)
En plus avec les PS3 qui ont des flancs peu travaillé c'est top!
c'est un poil tendu mais ça choppe bien la lumière, ça subodore le sport c'est top.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 11:31 
Hors-ligne

Inscription : Mar 22 Jan 2013, 20:25
Message(s) : 1142
Localisation : toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1991
bah apres ce sont des jantes pas chere 450 euros les 4 c'est vraiment bon marché et elles sont tres belle donc on leur pardonne le poids ^^.

Ce sont pas des jantes pour pister quoi, ca serait super pour avoir des pneus mi saison la je suis en semi slick .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 11:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah ouai! tu roule en RS-R ou AD08? :ricane:

Oui pour dire je les ai trouvés plus belles que les BBS RM/RS et RZ (selon les réfs)
Le fini usiné est super classe, dès que le soleil se pose sur le bord de jante c'est magique :love: :love: :love: t'as l'impression de chaussé du 10" :D

+1 c'est leur style et l'usage (même si ce ne sont pas des raison suffisantes) qui m'ont fait un peu oublier leur poids qui je le répète n'a rien de catastrophique au vue de leur dimensions vis à vis de jantes série.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Mars 2014, 15:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Wouah purée les jantes que je voulais...elle claque ces Ronal Régis :love2:

En ET 25 c est ca?

Dommages qu'on ne puisse pas trop faire de circuit avec, sinon un petit combo Ronal + cale de 20mm + élargisseurs d'ailes + aile en fibre ....et tu as une RWB pour pas cher :D

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL