Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 19:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 149  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 27 Sep 2014, 17:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
putain le regis is sort son moteur a bout de bras! :etonne: :D

bon alors 10:5? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Sep 2014, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Un vrai petit chinois le Régis !!! ;)
Il prépare les pédales pour les potes :ptdr:
:jap:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Sep 2014, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
La première mx5 avec un chinois qui pédale ! :P

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Sep 2014, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
On me dit dans l'oreillette que régis aurait de grands projets pour son moteur ^^ non bon j'ai vu Matthieu (mimix77) qui m'a dit que tu avais acheté les 4paps de motos :) ça va envoyer tout ça :)

Apparemment tu aurais une porte chez Matthieu, et je voudrais savoir si tu me vendrais le système de levage de vitre a tout hasard :)

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Sep 2014, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 25 Jan 2011, 22:59
Message(s) : 1433
Localisation : Melun 77
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Il te faut quoi yo ? Électrique ou manuel ? J'ai le manuel droit en neuf si régis n'as pas !

Flat out until you see God, count to three, then brake.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Sep 2014, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
Régis c'est le mec, bah tu roules en mx5, il te donne envie d'en acheter une autre!!
En tout cas elle va envoyer!!! :love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Sep 2014, 12:43 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Au début je croyais que tu avais reçu le bloc des states et que tu commençais le swap déjà (je voyais pas la photo).

Good pour la rectif culasse, regardes les soupapes aussi et joints queues, la portée des soupapes est souvent pas très belle (déformation visible à l'œil).

La MS3 arrive quand alors? :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Sep 2014, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Nickel tu t'es motivé avec ce beau soleil :D

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Sep 2014, 21:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
guillaume650 a écrit :
putain le regis is sort son moteur a bout de bras! :etonne: :D
bon alors 10:5? :D

:lol: la culasse déjà, avec le porte à faux que l'on dois subir avec les bras c'est déjà sport :aie:
j'me fais vieux! :P

Le RG à 9.44 c'est borderline (idem C2R2 m'a ton dit RV env 11:1, RFA 48°) mais ça devrais passer, je mesure demain et envois la culasse dès que c'est fait.

Mais bon la Mix c'est RFA 51°(env 33°@env 0.8 de lévée) et donc avec un RV de 10.5:1 c'est good, simplement ... je n'ai pas de gestion du cliquetis :aie: ... pour le moment :ricane: :woo:

ça devrait bien le faire ;) au pire avance statique entre 0° et 5° :D
Sinon cet AAC donne franchement faim pour le B6 :faim:
http://www.catcams.com/products/camshaf ... TUP_id=969

DOMDOM a écrit :
Un vrai petit chinois le Régis !!! ;)
Il prépare les pédales pour les potes :ptdr:
:jap:
:ptdr: TKT, ça va bruler de la calorie en masse là :ricane:

Tu vas devoir sortir les rames :red:

Mx5-yoyo a écrit :
On me dit dans l'oreillette que régis aurait de grands projets pour son moteur ^^ non bon j'ai vu Matthieu (mimix77) qui m'a dit que tu avais acheté les 4paps de motos :) ça va envoyer tout ça :)

Apparemment tu aurais une porte chez Matthieu, et je voudrais savoir si tu me vendrais le système de levage de vitre a tout hasard :)

Salut Yoyo, ouaip de "gros projet, mais sur un autre moteur plus "avancé" ;)
pour le B6 de la Mix, je vais juste l'aider à respirer et expirer , le minimum quoi :red: :D

Pas de soucis Yoyo, dis moi ton prix ;)
il marche nickel, faut juste faire bien gaffe à mes vitrages car ils sont nickels, d’origines,teintés et gravés.
Il faut que je me bloque pour les récupérer

lapunto a écrit :
Régis c'est le mec, bah tu roules en mx5, il te donne envie d'en acheter une autre!!
En tout cas elle va envoyer!!! :love:

YEAH! t'as vu comment j'ai fais mon commerciale à 2 balles :ricane:
Sans rire, la miata, elle se vends toutes seule comme bagnole, elle est topissime! :love:
je n'ai même pas besoin de forcer l'enthousiasme, la banane est de série :lol:

patST a écrit :
Au début je croyais que tu avais reçu le bloc des states et que tu commençais le swap déjà (je voyais pas la photo).
Good pour la rectif culasse, regardes les soupapes aussi et joints queues, la portée des soupapes est souvent pas très belle (déformation visible à l'œil).
La MS3 arrive quand alors? :)


Ah bah je n'ai pas de news au sujet d'une quelconque livraison :tantpis:
Il lui faut mon 06?

Les soupapes d'ech étaient ultra dégueux, avec de la vitrification dessus :aie:
Bref elle devait bruler de l'huile depuis un moment ,mais le cata devait rendre les choses moins perceptible...

Sinon le moulage de la culasse st pas mal, la surface est jolie, je n'ai qu'un gros défaut au niveau d'un conduit d'échappement, une protubérence de 15mm de long et de 2mm de haut ... ça surprend.

Sinon oui il y a pas mal de taf autour des sièges, il y a une belle petite marche entre le siège et la chambre de combustion, c'est pas top.

La MS, je passe par de la famille là bas histoire de ne pas me faire Douilllanner :red:

mimix77 a écrit :
Nickel tu t'es motivé avec ce beau soleil :D

Mais clair, et puis je commençais à me stresser avec ça donc hop, je me sort les doigts et on fait chanter le cliquet :ricane:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Oct 2014, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut les guys!
Bon le salon c'était sympa, surtout sans la cohue des week ends :red:

la mx5 doit faire concurence avec des 2 HOTesses du stand microcar d'en face :D
un bel obget que cette Mx5, moins classe que la NA mais bon, les époques changent...

Image

Sinon ça envoi du lourd chez Lambo, comme d'hab :D oui oui c'est moi qu'elle regarde :P , normal vous auriez vu la banane que j'affichais, comme au volant de la Mix :lol:
Image

La nouveauté du stand Seat
Image

Mais la plus belle ... (qui se cache en plus!)
Image

BANANE!
Image

Normal, le succès s'affiche!
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Oct 2014, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:jaime: tes photos Gisré !!!
J'avais la même de seat 1989 avec système Porsche :? :? :hello:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Oct 2014, 14:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bon!

Plus M-ïxe5quement!

La semaine passé a été l'occasion de s'occuper de l'une des pièces les plus complexes et importante d'un moteur ... la culasse!

Donc déculassage en regle, motivé par :

1 usure des joints de queue de soupapes,
2 fuite d'huile en partie arrière du moteur,
3 mieux connaitre l'état mécanique de la baïte,
4 bah faut bien trifouiller quelques truc sur ce moteur :D

Donc hop on enlève la culasse installé là depuis 22 ans

hum pas mal, mais ça brule de l'huile depuis un moment ça...
Image

157 000 km... rodé quoi! :lol:
Image

et le maillon faible est :
Image

Et pour toi Laurent 59 ;)
tout propre
Image

Image

bon la pipe et la pompe à eau sont légèrement encrassés

Pour ceux qui veulent voir le placement du joint vis à vis des conduits culasse et plenum
Image
Image

pas mal de calamine sur les soupapes du à la combustion d'huile
Image

Un des défauts de moule, couche limite ou pas ça fait une sacrée crête quand même... :aie:
Image

Hop 1,2,3 pret
Image

partez!
Image

Image

résultat 39cc (stock) ;)

Et hop, parti
- 0.9mm ... j'aurais du enlevé 1.1mm mais bon j'ai fais ma peureuse... :oops: (mais ça passe ;) )
Image

et donc un RV à 10.2:1 ce qui est déjà bien. enfin c'est tjr mieux que le RV d'origine qui est bien plus approprié à la sural qu' à un atmo.

sinon je prépare le terrain :ricane:
Image

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Sam 26 Jan 2019, 15:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Oct 2014, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
DOMDOM a écrit :
:jaime: tes photos Gisré !!!
J'avais la même de seat 1989 avec système Porsche :? :? :hello:

thx Dom² ;)

euh, c'est quoi le truc porsche qu'il y avait dans ta Seat? :?

l'exemplaire du salon a du etre gardé dans le formol car il est impeccable! et même 2peccable, il est plus neuf que neuf :o :jaime:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Oct 2014, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Regis_92N a écrit :
DOMDOM a écrit :
:jaime: tes photos Gisré !!!
J'avais la même de seat 1989 avec système Porsche :? :? :hello:

thx Dom² ;)

euh, c'est quoi le truc porsche qu'il y avait dans ta Seat? :?

l'exemplaire du salon a du etre gardé dans le formol car il est impeccable! et même 2peccable, il est plus neuf que neuf :o :jaime:


Alors la Seat avais a l'époque le système d'injection Porsche :ricane:

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Oct 2014, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ah!

pour consommer comme une Porsche mais avancer comme une Seat c'est ça?! :lol:

Ne serait ce pas une injection d'essence en continue ou un truc dans le genre? :?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL