Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 06:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 149  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 07:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ça a l'air oui :woo:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut les guys,

Donc cet aprem c'était géo

dabord maçonnerie :D
cour des matériaux à Merlin pipin, ça fait beuguer pas mal de monde :lol:
Image

en place :cyp:
Image

et c'est partit
Image

Image

Image

Bon! on en a chié!!!

les vis de derrière, nickel, bonne élèves.
Quelques grosses minute pour prendre le plis.

Celles de devant par contre..... :x
Serrées à mort! gripé à mort! une de pété à mort....
Hop remplacement :geek:

c'est mieux avec d'infinie trésors de minutie, l'auto est symétrique à la minute près :woo:

bon il y a pas mal de carro quand même... en fait il y en a comme dans les reco de 949 racing "dual duty" :ricane: (avec 0°05' de pincement à l'avant quand même)

premiers tours de roues, NICE!!! :love: la direction bien plus légère! et puis une impression de précision et de vivacité accrue! :jaime:

Pas de comportement piégeur, pas épuisant à conduire (pour le peu que j'ai fais).
ça sent bon! :bien:

Je vous recommande chaudement le Speedy de Courbevoie, 18 avenue Georges Baudin, caché au fond de la station BP genre Batcave :D

Bon je l'ai vacciné niveau géo pour Mx :cyp: mais pour tout autres opération d'entretien courant ou de montage de pneus, même piste, allez y!

Le gars aime les autos et la traitera comme si c'était la sienne ;)

Bon tout est prêt je vais o dodo!

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Dernière édition par Regis_92N le Dim 6 Jan 2019, 20:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Ven 24 Oct 2014, 22:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
Bon j'ai un jeton pour un nouveau drive :ricane:

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 25 Oct 2014, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Pas mal le coup des sacs de ciment :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 25 Oct 2014, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci les guys ;)

Yep, reglage en condition de roulage donc poids du païlote en place.

Bon j'aurais eu 4 balances et autant de combiné fileté j'aurai fais une mise au poids par roue .. mais bon si ma tante....

Après la très bonne expérience de Montlhéry, et surtout ma prise de connaissance avec la Mx5 en conduite sportive, il me faut des heures de vol pour pouvoir progresser.

J'ai été très timoré, le freinage me laisse perplex.
Je pense qu'à la fin je l'économisais et donc les décélération ne se fesaient que plus longues.
Je n'ai pas encore confiance en mes freins, je ne les ressent pas bien , pas le feeling.

Au lieu d'etre une "simple" pression à exercer sur la pédale elle est mellée d'une course assez longue et peu désirable.
A votre avis, Maitre cylindre? plus gros?
Brake brace? plaquette? (là je suis full stock, juste disque OE neuf et plaquette bendix OE.

Autant en traction mettre godasse pour ouvrir vient assez naturellement, autant en Prop j'apréhende encore d'utiliser les watts au limite du grip...
faut que je pratique.

Les PS3, bien! :oui:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Sam 25 Oct 2014, 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
À oui geo au poids du pilote sympa, mais t es plus bien réglé à deux ;-).
Test les brake stopper ( que t appelles brake brace je pense) ça change vraiment !
Regarde sur ma prez j en ai fait un diy tout con

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 26 Oct 2014, 07:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
As tu la barre de renfort , avec le brake brace?

Au début j'étais sceptique, mais une fois installé, ca n'a vraiment plus rien à voir. :love:

J'en ai une avec et l'autre non.
C'est le jour et la nuit.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 26 Oct 2014, 08:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
balance des bigbrake de suite. Si tu n'as pas confiance au freinage c'est déjà foutu avant de mettre les roues sur piste.

En freinage cela ne sert à rien de bricoler si le système est sous dimensionné d'origine, tu vas perdre ton temps et argent à essayer différentes config plaquettes freins.


Dernière édition par patST le Dim 26 Oct 2014, 08:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 26 Oct 2014, 08:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
patST a écrit :
balance des bigbrake de suite. Si tu n'as pas confiance au freinage c'est déjà foutu avant de mettre les roues sur piste.

En freinage cela ne sert à rien de bricoler si le système est sous dimensionné d'origine, tu vas perdre ton temps et argent à essayé différentes config plaquettes freins.


je suis assez d'accord ;) ...... reste qu'un brake stopper sera pas mal pour le ressenti :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 26 Oct 2014, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
postage de tof de ma noir, reprise du post Youngtimer festival
un air de tondeuse non? :lol:
Image

j'aime le travail du flanc de pneu :D
Image

Image

Image

des des photos d'un certain Patrick Jammes
Image

BROOOAAAAAPPPPP :cyp:
Image

Image


Les 270mm? ceux de 1.8 en 255 ne suffiraient pas?

Sinon les willwood, ça ne me fait pas trop envie quand je vois ça?


n'y a t'il pas une solution monobloc de dispo ou de possible (brembo de 406 V6 + disque en 270 ou 280)?


quels sont les tailles de pistons (av/ar) en Bigbrake?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 26 Oct 2014, 09:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Pour les Willwood, j'ai pour souvenir que le prob a été résolu.

Un kit de NB serait déjà un bon début mais NBFL c'est mieux et increuvable sur piste.

Je ferais une mesure pour mes Willwood quand ils seront montés avec un comparateur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 26 Oct 2014, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ok parfait alors ;)

Ah oui, les bavettes avant on perdue quelques mm sur la piste :cubitus:
la baterie s'est débranché aussi du au G's ... ou plutôt au fait d'etre mal fixée car pas au format OE (pensez y) :roll:

D'ailleurs batterie débranché (je ne le savait pas ) faire un appel de phare crée un beau retour dans l'échappement :cubitus:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 26 Oct 2014, 09:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7409
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
les willwood c'est bien si tu ne fait que de la piste pour le cout et la facilité des plaquettes!....... mais cela freine moins bien que les bigbrakes.

pareil pour la derniere clio RS repassée en etriers "de série" (mais oversize!) par rapport aux Brembo de la précédente!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!
Message Publié : Dim 26 Oct 2014, 09:27 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6577
Mx5 : NB
Modèle : 1998
tu expliques cela comment?

le diamètre, surface de plaquette doit être similaire non?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Oct 2014, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pour le brake brace: Image

L intérêt des Wilwood c est pas les étriers 4 pistons ?

Pour les big brake de nb ou nbfl ça permet juste (c est déjà pas mal) de monter des disques plus gros non ?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2224 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 149  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL