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[NA] Regis_92N / la BANANE!
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Auteur :  laurent59 [ Dim 26 Oct 2014, 14:18 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!

patST a écrit :
tu expliques cela comment?

le diamètre, surface de plaquette doit être similaire non?


En fait le problème, c'est qu'effectivement on a l'impression de moins bien freiner, car les plaquettes pour wilwood sont les polymatrix (race only) et qu'elles ne freinent vraiment bien que lorsqu'elles sont chauffées.
Sur route, une conduite normale ne permets pas de les chauffer suffisament.

Donc c'est vrai que c'est un peu chiant parfois.
Mais bon, je n'ai jamais été surpris non plus.

Auteur :  guillaume650 [ Dim 26 Oct 2014, 17:58 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!

patST a écrit :
tu expliques cela comment?

le diamètre, surface de plaquette doit être similaire non?


diametre supérieur et surface de piston supérieur (et surement maitre cylindre en conséquence!)

d'ailleur passer en bigbrakes de NBFL sur NA sans changer le MC voir le MV cela donne peut-etre un truc dur en pédale a grande course?

Auteur :  mimix77 [ Dim 26 Oct 2014, 20:10 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!

En tout cas une chose est sure, elle envoie ta NA :D

Auteur :  DOMDOM [ Dim 26 Oct 2014, 20:33 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!

mimix77 a écrit :
En tout cas une chose est sure, elle envoie ta NA :D


Ouaiiii aussi bien qu'une NCFL .... :ptdr: :ptdr: :cyp:


Image

Auteur :  patST [ Dim 26 Oct 2014, 21:00 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!

On a du mal se comprendre Guillaume.

Tu dis qu'un freinage de NBFL sera plus puissant qu'un kit willwood.

Pourtant le diamètre des disques doit être proche et la surface des plaquettes plus importante pour le willwood (je mets volontairement de côté le coefficient de friction des plaquettes).

Auteur :  Regis_92N [ Dim 26 Oct 2014, 21:21 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!

regardez la surface des piston d'étriers (homogène au Ø donc) pour pouvoir définir l'éffort presseur exercé sur les plaquettes et (à coef de friction plaquette egal) + le rayon du disque connaitre l'éffort de freinage potentiel

Bon faut les pneus derrière :D

donc première qweshtionne : " quelle est le Ø ou le Ø équivalent des étrier sus nommés?" :geek: :D


@ DOMDOM!!

Roh!!!! le gars qui met les fotos du moment où je le laisse passer pour apprécier son auto en action (ou le désenfumer :cyp: )
Cool les tofs mec ;)

@Maxi,
cool, merci pour la foto :bien:

@mimix
Merci ;), la tienne envoie bien du rêve aussi! une voiture de star! :love:

@Guillaume,
Oui sur Solomiata Randy parle des différent MC qui peuvent directement remplacer ceux d'origine.

Sur l'Ax j'aime bien le feeling en plus de la puissance de freinage avec mes étriers en Ø54mm + 266x20.5 à l'av et Ø32mm + 247x8 à l'arrière + MC en Ø23.8mm et DS2500 + durite avia

C'est précis, puissant et les disques raynuré à l'avant j'aime bien ça permet de bien sentir venir le blocage.

Je désir au moins la même chose avec pourquoi pas des masses non suspendue les plus faible possible (dans la limite de l'usage et du budget bien sûr :red: )

Avec un meilleur feeling, et des plaquette plus adapté il se pourrait bien que je tape plus dans mes freins, mais aussi bien moins longtemps.
Cela allié à une meilleure ventilation des freins ça pourrait me permettre de rester dans des Ø et donc des masses moindre niveau freinage. (le disque arriverais à évacuer suffisamment de calories malgré sa surface et masse réduite (oula il y a du bon compromis à trouver là... :geek: )
les étriers de 406 V6 sont bien léger et avec un large choix de plaquettes en plus (ok ok les Willwood aussi :D )

Auteur :  DOMDOM [ Dim 26 Oct 2014, 22:10 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!

Je sais mon Régis ....je te taquine :lol: :cubitus:
Mais avoue que t'es surprit du petit 1.8 a 1T180 :D avec 2 passager bien remplis :roll:
Au karting Yataaaa..... :bien:

Auteur :  Regis_92N [ Dim 26 Oct 2014, 22:52 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!

La preuve! :red:
cligno
Image
:lol:
Yep il marche bien ton ESP :red: :P
C'est clair en reprise bah c'est idem. ;)

Mais bon je vais bosser sur ma conduite :ricane:

YES! on va sla donner au karting! :ricane: :cubitus: :bien:

t'entend mon demi V8 VTEC pied droit à 3 sec :ptdr:
https://www.youtube.com/watch?v=DVkyrJ1 ... Bv45XCbnew

Auteur :  nico-36 [ Lun 27 Oct 2014, 09:22 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!

Regis_92N a écrit :
Merci les guys ;)

Yep, reglage en condition de roulage donc poids du païlote en place.

Bon j'aurais eu 4 balances et autant de combiné fileté j'aurai fais une mise au poids par roue .. mais bon si ma tante....


lors de ma dernière géométrie, mon petit mécano (un indépendant qui aime bien nos mimix, et qui connais sont taf coté géométrie) m'a justement demandé de me mettre au volant afin de régler au mieux dans les conditions de roulage habituel, donc moi seul à l'intérieur, le seul truc chiant: maintenir le frein en permanence :red:

Sinon, tu me me décrire la méthode de réglage des combinés filetés: "mise au poids par roues" :jap:

Auteur :  Regis_92N [ Lun 27 Oct 2014, 20:31 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!

Lol, bien ton mécano :bien:
Pas de crampe après ça :aie:

ça me fait bizarre j'ai un volant droit maintenant :cyp:

Pour le poids par roue je comprends le concept par contre la mise en pratique souffrira du manque d'habitude :D (et puis de toute façon, je n'ai pas de conbiné filtos :P )

tiens un donc bien
http://grassrootsmotorsports.com/articl ... r-weights/

Auteur :  MxBoy [ Lun 27 Oct 2014, 22:17 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!

Pour les freins ma petite contribution:
L'origine NA est peut être pas trop endurant, mais avec des durites avia et du RBF 600 ca le fait quand même.
Les gros freins de NBFL dia 270/276 sur route c'est très puissant et sur circuit idem. Un dosage peut être un peu difficile sous la pluie mais ca freine fort, très fort
Les wilwood sur route pas d'avis mais de mémoire à froid je confirme c'est pas top. A chaud (et pneus chauds :oops: ) ca freine fort mais pas forcement plus que les gros freins
De toute façon dans les 2 cas ca bloque facilement si on insiste.
Le gros avantage des wilwood c'est la légèreté des étriers (y a pa s photo) et poids équivalent aux disques d'origine mais bon la taille n'st pas la même, sans oublier que les plaquettes on les changes en quelques minutes sans s'embêter.
Le lien pour le poids par roue à l'air pas mal (mais en Anglais va falloir plus de temps)
M

Auteur :  Regis_92N [ Lun 27 Oct 2014, 22:28 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!

Merci pour ton retour Mx boy :bien:

Oui le Ødisque plus important des "big brakes" est un gros plus pour l'endurance.
Pour la puissance, les freins de NA suffiraient à bloquer dans pas mal de situation et plus encore avec des plaquettes plus "frottantes"

Pour le poids c'est clair!! d'où le fait d'avoir soulever la possibilité de monter d'autres étriers alu (Brembo, 406/Mégane/Porsche) à voir avec les dimensions de disques, le catalogue plaquette et la difficulté de fabrication d'une platine d'adaptation.


c'est vraiment cette course assez floue et le mordant initial que je trouve peu confortable.
ça freine mais en effet, au bout de 15 min de piste ça commence à sentir et les disques changent un peu de couleur (endurance du système à revoir donc ou adapter la technique de freinage => plus court) ....
Citer:
"ou juste pas freiner pour se rassurer lopette!"

Aussi oui :oops:

J'aimerais rester sur des étrier de route et de marque, car j'ai vu que les Willwood, ou d'autres comme les HiSpec ne sont pas équipés de joints pare poussières au niveau des pistons.

Je serait aussi désireux de gouter à la précision de freinage qu'apporteraient des étriers fixes par rapport à ceux à étrier flottant.

pour le freinage à froids, le choix plaquette doit résoudre le problème.

Auteur :  nico-36 [ Lun 27 Oct 2014, 22:40 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!

Regis_92N a écrit :
Lol, bien ton mécano :bien:
Pas de crampe après ça :aie:

Non pas de crampe, mais du coup ça parais long, mais long :etonne: ... mais franchement, le réultat est là :oui:

Regis_92N a écrit :
Pour le poids par roue je comprends le concept par contre la mise en pratique souffrira du manque d'habitude :D (et puis de toute façon, je n'ai pas de conbiné filtos :P )

tiens un donc bien
http://grassrootsmotorsports.com/articl ... r-weights/

Vu que j'ai des combinés, ce type de liens m'intéresse, je ferais un retour ici, si j'arrive à tout comprendre et à appliquer...

Auteur :  Regis_92N [ Lun 27 Oct 2014, 22:48 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!

j'immagine! t'es content quand c'est fini! :lol:

Tu as quoi comme reglages de géo du coup?
yep pas de soucis avec plaisir pour ton retour ;)

Auteur :  Regis_92N [ Dim 2 Nov 2014, 13:08 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Regis_92N / la BANANE!

Je vais enfin pourvoir quantifier la quantité d'huile que je crame ... et sans vous enfumer en plus :P
Un sympatique mini "Oil Catch Tank" qui lui sépare effectivement l'huile de l'air.

Image

Image

il se fait de plus en plus evident que l'huile que je brule vienne du système de PCV.
A Montlhéry, le premier tour était "fumant" les suivant quasiment pas.

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