Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 03:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 811 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 55  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 10 Oct 2020, 18:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1806
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La nouvelle voiture est arrivée à la maison. Je vais devoir dégraisser le troupeau, 5 voitures ça fait beaucoup, Mme commence à perdre patience :ricane:

Voilà la nouvelle venue :

Image

Image

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Oct 2020, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Chez moi, déjà 3 ça commence à ronfler :oops:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Oct 2020, 18:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1806
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ce qui fait grincer des dents c'est que 3 voitures sur 5 n'ont pas de contrôle technique et sont "en attente de remise en route" :aie:

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Oct 2020, 19:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est une essence ?

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Oct 2020, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1806
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui. V6 3.2L 218cv bva

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Oct 2020, 10:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Mars 2014, 19:15
Message(s) : 1087
Localisation : Val d'oise
Mx5 : NA
Modèle : 1997
simpa le frigo :D

Exocet extrem R
Mes annonces:
-Gestion Megasquirt PNP evo toute motorisation full Option :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Oct 2020, 16:16 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Mars 2014, 20:49
Message(s) : 300
:blague: :bien: :cyp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Oct 2020, 16:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9780
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Moi, j'ai plus de femme, j'en suis à 7 voitures (dont 6 qui démarrent et une qui devrait finir en cube) :oops:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Oct 2020, 17:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1806
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ma femme trouvé le moyen de m'occuper. 2 semaines de vacances... "Et si tu refaisais la cuisine ? "

Oui chérie :aie:

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Avr 2021, 11:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1806
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Un peu de nouveau par ici !

J'ai commencé la peinture. Pour rappel : le bas des ailes arrières, le panneau de coffre, le pare-choc avant, l'aile avant gauche.

J'ai commencé par les ailes arrières et le coffre. Peinture à la bombe. Choix assumé. J'ai eu du mal à me lancer. Au final le résultat est plutôt pas mal: pas de trace de coulure, la teinte est uniforme, pas de grumeaux ou autre connerie.

Bon maintenant le moins bon : il faut clairement que je m'améliore sur la préparation, j'entends par là le mastic. Il devait rester des micros trous, et malgré les différents conseils et essayages, ils apparaissent quand on met son nez dessus.

Mais le vrai gros ratage de la morkitu... Je n'ai pas la bonne couleur. On s'entend bien, j'ai regardé sur la plaque constructeur, "3L", j'ai trouvé la référence sur plusieurs sites, les différents codes concordaient, tout allait pour le mieux. Mais j'ai une différence de teinte de dingue.

Alors j'ai plusieurs théorie : la première : la peinture d'origine est vieille, est passée, et j'aurais dû aller faire fabriquer le mélange de peinture chez un pro à partir de la vieille peinture.

Autre théorie, vu l'épaisseur de peinture et mastic que j'avais retiré sur le pare choc au moment du ponçage, je dirais qu'il y a eu plusieurs peintures sur cette voiture. Toutes grises mais surement pas la peinture d'origine. Et en réfléchissant un peu, quelqu'un du forum m'avais dit avoir vu cette voiture à vendre avant que Romain ne l'achète, et la couleur ne lui semblait pas être "origine constructeur".

Au final : je reste comme ça. Je termine ma peinture avec ma différence de teinte, de toute façon un carrossier m'a déjà dit que le gris c'est une horreur, ça fait toujours des différences de teinte.
Le principal : elle roule, je lui passe son CT et je roule, je roule, je roule !

Quand j'aurai un petit budget, j'irai voir un carrossier pour qu'il me la refasse entièrement. J'aurais peut-être dû faire ça du départ. Mais le pognon hein...

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Avr 2021, 12:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Fév 2019, 09:24
Message(s) : 57
Localisation : Milly sur Therain - Oise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Noon a écrit :
Un peu de nouveau par ici !

J'ai commencé la peinture. Pour rappel : le bas des ailes arrières, le panneau de coffre, le pare-choc avant, l'aile avant gauche.

J'ai commencé par les ailes arrières et le coffre. Peinture à la bombe. Choix assumé. J'ai eu du mal à me lancer. Au final le résultat est plutôt pas mal: pas de trace de coulure, la teinte est uniforme, pas de grumeaux ou autre connerie.

Bon maintenant le moins bon : il faut clairement que je m'améliore sur la préparation, j'entends par là le mastic. Il devait rester des micros trous, et malgré les différents conseils et essayages, ils apparaissent quand on met son nez dessus.

Mais le vrai gros ratage de la morkitu... Je n'ai pas la bonne couleur. On s'entend bien, j'ai regardé sur la plaque constructeur, "3L", j'ai trouvé la référence sur plusieurs sites, les différents codes concordaient, tout allait pour le mieux. Mais j'ai une différence de teinte de dingue.

Alors j'ai plusieurs théorie : la première : la peinture d'origine est vieille, est passée, et j'aurais dû aller faire fabriquer le mélange de peinture chez un pro à partir de la vieille peinture.

Autre théorie, vu l'épaisseur de peinture et mastic que j'avais retiré sur le pare choc au moment du ponçage, je dirais qu'il y a eu plusieurs peintures sur cette voiture. Toutes grises mais surement pas la peinture d'origine. Et en réfléchissant un peu, quelqu'un du forum m'avais dit avoir vu cette voiture à vendre avant que Romain ne l'achète, et la couleur ne lui semblait pas être "origine constructeur".

Au final : je reste comme ça. Je termine ma peinture avec ma différence de teinte, de toute façon un carrossier m'a déjà dit que le gris c'est une horreur, ça fait toujours des différences de teinte.
Le principal : elle roule, je lui passe son CT et je roule, je roule, je roule !

Quand j'aurai un petit budget, j'irai voir un carrossier pour qu'il me la refasse entièrement. J'aurais peut-être dû faire ça du départ. Mais le pognon hein...


Salut,

Dommage pour le prépa, c'est vraiment le plus dur. Surtout pour une teinte alu comme la tienne.

La différence de teinte c'est principalement le placement de l'alu, dû à l'application (ça fait changer la bascule clair/foncé si c'est trop humide, trop sec,...)
Même un pro avec un pistolet galère pour un truc parfait

Le vieillissement d'une teinte comme la tienne, ça jauni beaucoup, la luminance bouge peu.
Un carrossier digne de ce nom prend en compte ça.

Après, tant qu'elle roule et passe le CT, c'est le plus important

Envoyé de mon J9210 en utilisant Tapatalk

NBFL 1.6 Red Passion 2003
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Avr 2021, 12:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1806
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je retiens la dernière phrase. C'est mon objectif numéro uno :lol:

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Avr 2021, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1806
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
L'aile avant est peinte est vernie. Je l'ai posée sur la voiture pour avoir une idée et... c'est pas si pire ! La différence n'est pas énorme. Je pense qu'avec un bon coup de polish sur le capot et la porte ça ne se verra pas tant que ça.

Au programme de demain : peinture du pare choc avant, remontage de l'aile et si le temps et le courage, j'installe la lame de PC.

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 24 Avr 2021, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:05
Message(s) : 3367
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:bien:


Tu tiens le bon bout Frédéric , ne lache pas ;)

On va bientôt pouvoir juger de tes talents de peintre :D (si Car Entr'Aid a bien lieu )


:beer:

NB 1800 (2000) Grace Green


Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2024 ---> 12 Mai
Rallye des Coquelicots 2024 ---> 16 juin
Pour le rallye de Loeuilly , c'est là --> Rallye de Loeuilly 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Avr 2021, 10:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1806
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Voilà une photo de mes "talents" :ricane:
La lumière n'est pas géniale :aie:

Image

Image

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 811 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 55  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL