Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 807 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 54  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 7 Juin 2014, 09:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
didier g a écrit :
Ben si t'as besoin d'un garage un tant soit peu équipé tu connais le chemin de la maison et c'est dans le coin lors de la rencontre du dimanche à Flamicourt :oui: en plus ma mimix adore avoir de la visite : elle se sent un peu seule comme Mazda dans le coin

Salut Didier ! :hello:

C'est sympa je prends note. C'est quand le prochain Flamicourt ? :beer:

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Juin 2014, 09:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Des nouvelles par ici ! Sur les dernière photos de Normandie, on peut voir que le feu avant gauche tire un peu la tronche. Le problème est localisé, et la pièce à la maison. Montage dans le courant de la semaine prochaine.


Image

C'est la biellette qui a du jeu. Seule solution : la changer complètement.

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Juil 2014, 11:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Quelques infos par ici :hello:

La biellette de phare est changée. J'ai toujours le phare qui éclaire trop bas mais ce n'est qu'une question de réglage. J'irai en centre auto pour ça. La pièce entre le moteur et la biellette est légèrement tordue, ce qui fait que le phare n'est jamais comme il faut. Ce n'est qu'esthétique, mais je démonterai et redresserai la pièce.

J'ai toujours l'écriture sur la capote. Je n'arrive pas à l'effacer, et comme je ne sais pas avec quoi on a écrit, c'est dur de trouver un produit approprié. Je pense que je vais essayer de recouvrir plutôt que d'effacer.

Je vais laisser tomber les ressorts courts et plutôt m'orienter vers du combinés. Je vais étudier tout ça.

J'ai trouvé 4 jantes en 15 pouces à pas cher, y en a une qui a l'air voilée. Pour le prix, j'en trouverai une autre d'occas'.

Dernière chose, la batterie se ballade toujours dans le coffre, j'arrive pas à trouver un bac qui me convienne et sur Mx5 parts il y avait plus de stock. A cause de ça mon fil "-" de la batterie est cassé et c'est la galère à chaque démarrage. J'ai ce qu'il faut pour régler le problème mais j'ai plus mes outils (ils sont chez un pote qui est parti en vacances :aie: )

Et enfin d'ici la fin du mois vidange moteur, et peut être boite et pont avant de partir en vacances.

Sinon 223 000 km passés

On avance. :beer:

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Juil 2014, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Mai 2013, 18:55
Message(s) : 1187
Mx5 : NA
Super petite voiture :love:

Un petit tour que j'ai bien apprécié :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Juil 2014, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3371
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
pour ta batterie http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Juil 2014, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas mal mais à prendre sur place. :non:

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Juil 2014, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3371
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
ça coute rien de lui demander c'est pas encombrant a emballer ;)

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Juil 2014, 18:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Batterie refixée et fonctionnelle !

Le moins est en place et ne bougera plus.
La fixation de la batterie fait encore montage manouche, mais c'est le temps de recevoir le bac.
Elle a deux lanières de chambre à air en dessous pour ne pas glisser et un tendeur pour ne pas bouger.

Ca fonctionne.

Et en prime un petit test des roues en 15" mais du 195/65 au lieu du 195/50... Ben ça passe pas bien dans les ailes :lol:

Et encore un énorme merci à Sharky pour son aide et pour tout le reste
Image

Vu que ma Saab est enfin vendue, je devais me racheter un daily mais... mon ex femme passe par là. Donc je vais garder encore un peu la Mx5 pour tous les jours. C'est pas de gaieté de coeur.

Donc j'espère rapidement : roulement et combinés.

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Juil 2014, 11:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vidange faire ce matin. C'est moi ou le filtre à huile a été volontairement planqué par les ingé ? :boxe:

De la bonne huile neuve et voilà un moteur heureux ! :D

Et un proprio tranquille pour 5000km :ricane:

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Juil 2014, 03:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 981
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
5000 bornes seulement? c'est de l'huile de friture que tu as mis dedans? :P :ricane:

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Juil 2014, 11:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ours02 a écrit :
5000 bornes seulement? c'est de l'huile de friture que tu as mis dedans? :P :ricane:

J'ai près de 2500km à faire pour les vacances. J'anticipe. :)

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Juil 2014, 11:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ce matin, démontage du volant pour un bon gros nettoyage. Il est vraiment crade et pas agréable à tenir en main.

On enlève les petites vis...
Image

On débranche le klaxon...
Image

Et voilà !
Image

Image


Dans la rue avec mon volant, je ressemblais un peu à ça :ricane:
Y en a même un qui m'a demandé où était le reste de ma 2cv :lol:
Image

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 91 de Noon
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 08:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

Les vacances et le roadtrip sont terminés ! Résumé du trajet (par nationales et départementales uniquement) Saint-Quentin - Amiens - Nantes - Bordeaux - Villefranche de Rouergue - Bonat - Amiens - Saint-Quentin.

Au total un peu moins de 2300km. Les litres d'essence, j'en sais rien, la conso, je préfère pas savoir, mais le plaisir de rouler fut immense !

Pas de problème mécanique à signaler, j'ai même pu réparer la radio au camping (avec un seul tournevis :w )
J'avais pas de radio parce que le fil d'antenne n'était pas branché. Après réparation ça marche mais ça capte pas terrible. Heureusement j'avais mon stock de Mp3 sur clé USB.

Pas une goutte d'huile consommée, la 10w40 va très bien. Pas de LDR ni liquide de frein non plus. J'avais fait la vidange avant de partir par précaution, je vais m'attaquer au LDR, vidange boite et pont et le liquide de frein avant cet hiver.

Point de vue conduite : quand il faut doubler, même avec des bagages plein le coffre, elle y va. En virage c'est un pur bonheur mais ce sera encore mieux avec de vraies suspensions. Les amortisseurs arrières sont en bon état, mais l'avant vraiment pas du tout. D'ailleurs elle glisse de l'avant. Les pneus Falken sont pas mal mais on peut trouver mieux surement.

De toute façon je vais changer j'ai récupérer des jantes en 15 pouces. Le temps de les remettre en bon état.

Point de vue confort... Joker ! Elle n'est pas prévu pour les longs trajets, c'est assez vite fatigant, et je ne parle même pas des autoroutes et voies rapides où on vit rapidement un enfer... Plus de 7h de route comme je l'ai fait parfois... C'est dur. Pas le froid, pas la dureté, mais le bruit. Et j'ai pas pris de bouchon d'oreilles. Comparé à ma NC, c'est le jour et la nuit.
Mais dès qu'on arrive sur les petites routes sinueuses... Faut prévoir un caleçon de rechange :lol:

Sensation au camping, surtout avec les gosses :D Y avait une Cox cabrio vert pomme en face de moi, les gamins ne savaient plus où donner de la tête :lol:

Parmi les petits tracas à signaler et réparer rapidement : la ligne qui fuit de plus en plus. Je vais la démonter et la faire ressouder par le paternel. Ca tiendra le temps que ça tiendra.
Je vais faire quelque chose pour la vitre passager aussi, c'est moins urgent, mais ça fait pas propre. Et le bac de batterie, il a tenu le choc, montage manouche mais fiable. Pas reçu celui du bon coin mais apparemment il a pas reçu non plus mon chèque. Ca me gonfle un peu, j'attendrai qu'il soit dispo en neuf sur Mx5 parts.
Et enfin la console centrale et surtout la façade a besoin d'un coup de neuf, y a des plastiques cassés et ça vibre de partout.

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 91 de Noon
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 981
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
un sacré road trip. dommage de ne pas avoir pu pousser jusqu'au Pays Basque, le décor est sublime, et c'est des routes hyper vallonnées, presque montagneuse. :love2:

Pour les pneus va falloir passer au PS3. (si ça existe pour les NA?)
pour la ligne tu ne peut pas en trouver une d'occaz? ça tiendra surement plus longtemps qu'une soudure... :sic:

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 91 de Noon
Message Publié : Jeu 21 Août 2014, 09:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'avais l'emploi du temps trop short pour pousser jusque là bas :tantpis:

La ligne c'est en attendant mieux. La soudure devrait tenir un moment. Le temps de me trouver un vrai daily :D

Les pneus... Je vais déjà finir ceux là :)

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 807 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 54  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : microgeek et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL