Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 14:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 810 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 54  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1805
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour l'envers j'ai blindé de cire corps creux.
J'ai du 240. La semaine prochaine j'attaque le mastic.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mai 2020, 09:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1805
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je mets à jour avant la poursuite des travaux carrosserie.
Je n'ai pas avancé depuis quelques jours à cause de cette put*in de piscine à installer. Ça prend un temps de dingue, avec par dessus le marché le jardin qui était à l'abandon depuis quelques jours... Pas beau à voir. Mais c'est fait !

Avant de passer à la phase mastic, je vais me renseigner, ça n'a pas l'air compliqué, mais je préfère être préparer pour être efficace et faire le moins de connerie possible. D'ailleurs si vous avez des conseils pour l'utilisation du mastic, je prends. Je vais quand même faire un tour en section carrosserie pour voir :D

J'attends 2 colis pour la Mx5 :
- un support de batterie universel (j'espère qu'il arrive aujourd'hui). Ce n'est pas de l'origine tout simplement parce que le prix est abusé. J'ai déjà le bac, il ne manque que les tiges et et la barre du haut que j'aurai dans ma commande.
- le tube après collecteur. Trouvé sur leboncoin. Je ne le monterai pas tout de suite, je vais le rendre plus présentable avant (rouille de surface) et j'irai chez le copain qui a une fosse pour le monter. Pour rappel lors du démontage (il y a 4 ans...) j'avais perdu patience sur un boulon et j'avais tronçonné ce tube juste avant le raccord avec catalyseur en me disant "on verra plus tard" ou encore "papa va réparer". J'en suis pas très fier, mais du coup je rattrape ma connerie aujourd'hui.

La semaine prochaine, ce sera au tour de la batterie, et du système D à base de bastaings pour sortir la voiture. Avec un peu de réussite, je fais une vidéo de ses premiers tours de roues depuis... le 1er septembre 2015 !

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Mai 2020, 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3812
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est bien tu tiens le bon bout, 5 ans ça doit paraitre interminable. La mienne je l'ai achetée il y a 4 mois et je n'avais pas roulé avec jusqu'à hier, c'était un peu une délivrance :D

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 11:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1805
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Hier j'ai mastiqué les ailes. Le résultat est... moyen. Je ne suis clairement pas satisfait. Disons que je ne m'attendais pas à ce résultat, mais que c'est quand même assez proche de ce que m'avait laissé mon père. Je sais que ça ne peut pas être lisse parfaitement mais j'ai peur d'avoir mal dosé.
Je vais quand même poncer au moins un des deux côtés pour voir si avec l'apprêt le rendu est meilleur.

J'ai commencé à regardé le prix de la peinture, mais c'est compliqué. Elle est vendue en pot à mélanger. Finalement la bombe c'est moins compliqué, mais plus cher. Sur un des sites, il est proposé une estimation de la quantité de peinture. 2 bombes pour le pare-choc, 1 pour l'aile avant et 1 pour mes deux bas de caisse.
Mais l'équivalent en peinture... C'est plus flou. D'autant que les produit pour mélanger ne sont pas les mêmes partout, avec des dosages différents. Idem pour le vernis. Je vais peut-être aller voir un carrossier pour avoir des conseils.
Je me suis fait prêté deux pistolets à peinture, par gravité et par aspiration. Sauf que celui par aspiration n'a pas de raccord rapide comme l'autre. Du coup j'ai envie de les utiliser.
J'ai aussi une polisseuse en attente. Une fois la voiture repeinte, va falloir la faire briller.


dudu a écrit :
C'est bien tu tiens le bon bout, 5 ans ça doit paraitre interminable. La mienne je l'ai achetée il y a 4 mois et je n'avais pas roulé avec jusqu'à hier, c'était un peu une délivrance :D

J'ai tellement eu de bouleversements dans ma vie depuis son arrêt en 2015 que j'avoue que parfois, elle m'est sortie de la tête.

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 17:35 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Mars 2014, 20:49
Message(s) : 300
allez courage
la fin n a jamais ete aussi proche....

il y a qqes temps, la problematique de la peinture etait tres loin donc c'est que ca avance
la faut plus lacher et avancer coute que coute meme par petits bouts

tu penses toujours la sortir du garage semaine pro?

previens si tu penses que t auras besoin d'un coup de main


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1805
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La semaine prochaine... Oui et non. Ça dépend de la réception d'un colis qui devait arriver vendredi ou samedi.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Prends une bombe à pas cher et quand tu ponce le mastic, tu passes un coup de bombe, ensuite tu le passé vite fait au papier verre avec une cale, et les trous apparaîtront...
Mon conseil, fais ton mastic parfaitement, ça évitera de gâcher tout ce travail avec une préparation de peinture merdique (là c'est du vécu... 6 ans de resto d'une Fiat 500, tout fait comme il faut, sauf le mastic, pas dramatique il y a que moi qui voit les défauts, mais je les vois...)

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2020, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1805
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ok. Donc un coup de bombe c'est pour voir les défauts du mastic ?
Je n'ai pas attaqué le ponçage du mastic encore. Une histoire de karsher qui fuit...

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Oui, une couche très très fine vite fait juste pour indiquer les zones de creux.

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Mai 2020, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1805
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci du conseil. Il me reste des bombes de peinture de l'arceau. Je vais faire ça.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Mai 2020, 11:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1805
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas de ponçage ce matin, je ne me suis pas lancé car je n'aurais pas eu le temps.

Par contre, un colis attendait sagement...
Image

Un petit chantier que j'ai laissé trop longtemps de côté : le maintien de la batterie. Pour rappel quand j'ai acheté la voiture, la batterie tenait par je ne sais quel miracle avec du bois et du cordage. J'ai improvisé une réparation à coup de tendeurs le temps de faire mieux, puis la voiture fut immobilisée.

Voici ce que j'ai reçu à un prix défiant toute concurrence (9,95€ frais de port inclus, ils sont forts ces Bretons ! ). Je suis déçu sur un point : c'est du plastique, nulle part sur la description j'ai vu noté en plastique, la photo laisse même croire à du métal. Tant pis. Le plastique, c'est fantastique ! (et léger).

C'est un grand bac mais ça s'ajuste au poil.
Image

Image

Dans un souci de perfection, j'ai retiré à coup de scie les deux ergots qui n'auront pas d'utilité et qui empêche le bac d'être visuellement droit.
Image

L'emplacement avait déjà été gratté et traité au convertisseur de rouille, mais pour la sécurité et avoir une couleur uniforme, deux couches d'epoxy (parce que j'en ai d'avance). On verra plus tard pour de la peinture.
Image

Voilà, il n'y a plus qu'à trouver une nouvelle batterie et ce sera terminé. Vous remarquerez que j'ai ajouté deux boulons, avec rondelles et écrous sur les deux supports en métal soudés ou rivetés sur le plancher du coffre, histoire d'être sûr que ça ne bouge pas. Je prévois aussi un système pour caler la batterie car le bac est prévu pour une grande, mais je vais mettre une petite batterie.

Image

Cet après-midi, je commence le ponçage des ailes et bas de caisse. Madame m'a ramené de son périple une bouteille d'un litre d'antigravillon pour bas de caisse et passage de roue. Mais je me suis posé la question en voyant la bouteille : est-ce que cela donnera l'effet rugueux d'origine ? J'espère que oui, sinon je suis bon à poncer/repeindre mes deux bas de caisse, question d'homogénéité.

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1805
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Reçu aujourd'hui le tube entre le collecteur et le decata. Le mien est tronçonné et rafistolé.
Je ne sais pas encore comment je vais monter ça. Ça n'a pas l'air compliqué. Par contre je pense qu'il fait un joint neuf entre ce tube et le collecteur.
Et l'autre photo ce sont 4 bastaings que j'ai achetés pour fabriquer une rampe pour sortir la voiture du garage. On est proche ! ImageImage

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Il a vécu le tube. Il est en quelle matière?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2020, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1805
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est de l'acier. D'origine je pense. C'est surtout en surface. Il est solide. Je vais le gratter avant d'installer.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Mai 2020, 08:44 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Mars 2014, 20:49
Message(s) : 300
ah c'est cool!

pourquoi tu veux mettre une petite batterie si ca cale nickel une grande?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 810 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 54  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL