Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 16:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 811 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 55  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Sep 2017, 07:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Juil 2017, 15:17
Message(s) : 336
Localisation : Pic St Loup
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Ok, j'ai trouvé des bastaing de 6 cm sur 1,50 m, ça devrait faire l'affaire ! Je compte juste faire un encrage dans le béton côté garage et les accrocher dessus, comme ca je pourrais les enlever. Je prendrais des photos et mettrais en ligne quand ce sera fait.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Sep 2017, 07:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Juil 2017, 15:17
Message(s) : 336
Localisation : Pic St Loup
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Ok, j'ai trouvé des bastaing de 6 cm sur 1,50 m, ça devrait faire l'affaire ! Je compte juste faire un encrage dans le béton côté garage et les accrocher dessus, comme ca je pourrais les enlever. Je prendrais des photos et mettrais en ligne quand ce sera fait.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Nov 2017, 15:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

Je continue à gratter la rouille à droite et à gauche.

J'ai sorti le radiateur du coffre et je l'ai nettoyé. Avec l'inondation tout le bas était rempli de cochonneries.

Après noël, j'attaque la distribution et la pompe à eau (si je n'ai pas de contretemps).

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut !

Je suis désolé de donner assez peu de nouvelles à ceux que ça intéresse, mais les petits tracas quotidiens de la maison et la préparation de mes cours me prennent du temps. (Je suis sur 2 écoles cette année avec 7 niveaux au total).

De plus un meuble de mon garage s'est cassé la figure. Du coup j'ai réaménagé le garage et l'atelier.

Entre temps j'ai fini de poncer le pare choc et l'aile. On va pouvoir passer à la peinture quand les températures seront plus clémentes. En attendant une complète chez un professionnel on va faire du DIY avec un ami qui a du matos.

J'ai remis la Mazda sur chandelles, afin de remonter la ligne d'échappement et l'arceau. Ce sera mon prochain chantier dans les semaines à venir (et pour les vacances. il me faut juste trouver un retour d'angle pour perceuse (j'ai un ami qui prête) et ensuite, trous + boulonnage.

Je devrais avoir un décata fait maison églament qui devrait arriver. Il me reste 2 ou 3 pièces à remonter dans le moteur (support de boite de relais, et un spport qui ne supporte rien, mais il était là ) avant de me lancer dans la distribution et la pompe à eau (c'est un drôle de cadeau d'anniversaire, mais mes proches ne s'étonnent plus de rien avec moi). J'avais dis que je le ferai après noël, je ne suis pas loin de la vérité. Si je parviens à le faire :aie:

Une fois tout cela fait, elle roulera. En espérant pouvoir la sortir du garage sans trop d'encombre. Il faudra ensuite faire un CT, mais pour ça je vais devoir changer mes freins : disques et plaquettes.

Voilà. Je n'ai pas fais de photos, vu que mon téléphone a pris la chute de trop.

A bientôt !

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 22:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu vas voir, une fois les travaux terminés, c'est encore meilleur de re rouler :faim: :faim: :faim:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Fév 2018, 22:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
pevosan a écrit :
Tu vas voir, une fois les travaux terminés, c'est encore meilleur de re rouler :faim: :faim: :faim:
J'en rêve la nuit en ce moment.

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 08:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:05
Message(s) : 3367
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:

Le printemps va finir par arriver ... voilà une motivation supplémentaire :D

Allez courage Fred ;)

:beer:

NB 1800 (2000) Grace Green


Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2024 ---> 12 Mai
Rallye des Coquelicots 2024 ---> 16 juin
Pour le rallye de Loeuilly , c'est là --> Rallye de Loeuilly 2022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Fév 2018, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 981
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
va falloir passer tes vacances à bricoler, si tu comptes la finir d'ici le printemps! :ricane:

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Fév 2018, 19:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est Claude qui me met la pression pour le printemps. Moi je vise plutôt juste avant l'été. :aie:
Et comme dirait l'autre, la pression je la préfère au bar :biere:

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Fév 2018, 19:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Motivé aujourd'hui ! Mais une journée en demi teinte.

Je me suis mis en tête de fixer l'arceau. Mais en étudiant une nouvelle fois la chose, après en avoir discuté avec mon partenaire (mon père), je vais le sortir et revoir les platines. C'est à dire : reboucher les trous, rallonger les platines de 3,5cm et supprimer les platines sur le coté.
A voir pendant les vacances.

Du coup je me lance dans le remontage de l'intérieur. Première étape, le module de chauffage. Lors du remontage, j'ai cassé un bout de plastique, du coup réparation de fortune avec de la super glue.

Ensuite les contre porte, ça c'est facile sauf que... Mon joli rangement de visserie a du se casser la gueule lors du déménagement parce que beaucoup sont mélangées et je ne sais plus laquelle va où...

Un tri s'impose. Ou un document avec les côtes des vis. Je vais chercher.

Dernière tentative du jour : les freins. Démontage des plaquettes et des disques avant changement. Pour le coup c'est presque venu tout seul. A part les disques arrières qui sont encore sur la voiture, je n'avais plus la force de me battre avec eux. Un bon coup de WD40 et on verra demain.

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Et une dernière chose, ma commande est prête sur Mx5 parts : distribution, pompe à eau, courroie accessoire, joint de cache culbu, et 2 ou 3 pièces qui ont cassé au démontage. Il ne me reste qu'une pièce à mettre en commande (celle entre l'aile et le pare-choc) mais je ne sais plus si c'est la droite ou la gauche et à priori ce n'est pas la même référence.

J'ai appelé Mazda à Saint-Quentin. Les pièces sont dispos mais les prix sont... élevés !

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Fév 2018, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Mars 2014, 20:49
Message(s) : 300
:beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Fév 2018, 14:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
L'avancée du jour :

- Les disques arrières sont sortis. Ils étaient vachement bien collés. Pourtant on les avait déjà sorti avec un pote il y a 3 ou 4 ans pour faire les roulements.
Au lieu de bourriner, j'ai remarqué un petit pas de vis dans le disque. On y insère une vis, on tourne, ça craque, et le disque se décolle.
Bon j'avoue que j'ai quand même joué du marteau avant :lol:

- J'ai trié toutes les vis que j'avais. J'ai commencé à en brosser certaines pour enlever la rouille. Pas toutes, car vus que j'en ai commandé 1500 environ sur Mx5parts.
Image
Image

- J'ai mis la deuxième couche de peinture sur les deux pièces que j'ai brossées et apprêtées.

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Fév 2018, 17:47 
Hors-ligne

Inscription : Dim 9 Mars 2014, 20:49
Message(s) : 300
put... t es motivé toi en ce moment, lol

ca fait plaisir de voir que t avances meme si c est pas aussi vite que tu le voudrais


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 18:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1808
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et voilà !

Yapuka comme dirait l'autre !


Image

Image

On a tout. Dès demain, je finis lemontage de l'intérieur de la voiture.

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Fév 2018, 18:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 7 Jan 2017, 15:41
Message(s) : 616
Localisation : MOREUIL
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2015
:hello:
T'a fait les dessins en attendant ton colis ? :ricane:

Allez bon courage !!!

No. 862
Membre relais Picardie

NBFL ssp IMPULS 2005 vendue
NCFL RC ssp SENDO 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 811 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 55  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : DJO35 et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL