Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 16:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 807 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 54  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur le retour on a pris une route sympa avec mon frangin, mais de nuit, la pluie, les feuilles mortes et connais pas trop la voiture, on y a été molo :lol:

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Juin 2013, 22:46
Message(s) : 460
Localisation : FEIGNEUX
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Si j'en reprend une, cette été on ira parcourir des belles petites routes.. car perso j'ai pas envie d'une 4 places x). La miata c'est... unique

https://www.shinycars.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 21:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Noon a écrit :
Rob1 a écrit :
L'auto a l'air belle :) Tres joli prenom pour ton fils (le mien s'appelle pareil).

Sinon Noon, dis nous en plus sur la RS 3 , ca donne quoi ? en daily tu le conseillerais ? j'entends des problemes de boite :?:

Des problèmes de boîte j'en ai vu mais assez peu. Uniquement les premières séries je crois (2006 et restylage 2009)
En daily je l'ai fait pendant quasi 1 an. C'est une auto géniale ! Confortable (si on aime le confort ferme) bien équipée (j'avais une version luxe avec xénon et cuir)

Niveau châssis, c'est du Renault Sport : on peut conduire pépère dans un confort de suspension acceptable, et on peut hausser le rythme et la voiture est précise. La boîte est une merveille de précision et confort. On peut passer les rapports à la volée sans craindre de se tromper de vitesse. Le freinage te collet le pif dans le volant et est endurant. (Brembo de la MRS)

Les choses qui nous ont freiné : la conso en général est assez élevée, et en ville ça s'envole surtout sur les premières séries avec la boîte courte (jusque octobre 2007 je crois). C'est ça qui nous a fait la revendre (et aussi l'entretien des 5 ans qui nous pendait au nez) : on habite en ville et on fait rarement plus de 10km : à peine le temps de chauffer et donc 12l sans forcer, et à une époque ou le 95 touchait les 1,70€... La voiture est assez lourde. Ca ne se ressent pas trop sur la tenue de route ou le freinage mais sur les perf'. Même avec la boîte courte des premières séries. Et surtout c'est presque trop facile : les ronds-point, les courbes, les épingles se négocient presque le coude à la portière tellement elle pardonne et se laisse mener facilement. Et quand m'a femme m'a avoué se mettre des DA jusqu'à 200 sur l'autoroute...

J'ai fait une sortie circuit avec et me suis bien éclaté, pourtant c'était la découverte.

J'ai essayé une phase 2 d'un pote pendant une semaine, je l'ai trouvé moins confortable, surtout aux places arrières, par contre niveau conso c'est largement plus raisonnable. (Facile 1 à 2L de moins selon le trajet.)

En gros si la conso n'est pas un facteur trop important, ça fait un super daily. Si t'as d'autres questions... Je suis ouvert :)


>> merci pour le retour :beer: donc en gros il faut que je trouve post-2007 si possible. Bon moi le truc c'est que finalement, a part en Allemagne, je roule tres peu et je fais des tous petits trajets, donc c'est vrai que mettre un prix consequent pour rouler tres peu, c'est un peu un frein :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Nov 2013, 22:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Juin 2013, 22:46
Message(s) : 460
Localisation : FEIGNEUX
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Dis moi, tu as fait tes photos avec quoi? :) Elle sont superbe :o

https://www.shinycars.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 07:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
romiata a écrit :
Dis moi, tu as fait tes photos avec quoi? :) Elle sont superbe :o

Avec l'APN :ricane:

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 07:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Rob1 a écrit :
Noon a écrit :
Rob1 a écrit :
L'auto a l'air belle :) Tres joli prenom pour ton fils (le mien s'appelle pareil).

Sinon Noon, dis nous en plus sur la RS 3 , ca donne quoi ? en daily tu le conseillerais ? j'entends des problemes de boite :?:

Des problèmes de boîte j'en ai vu mais assez peu. Uniquement les premières séries je crois (2006 et restylage 2009)
En daily je l'ai fait pendant quasi 1 an. C'est une auto géniale ! Confortable (si on aime le confort ferme) bien équipée (j'avais une version luxe avec xénon et cuir)

Niveau châssis, c'est du Renault Sport : on peut conduire pépère dans un confort de suspension acceptable, et on peut hausser le rythme et la voiture est précise. La boîte est une merveille de précision et confort. On peut passer les rapports à la volée sans craindre de se tromper de vitesse. Le freinage te collet le pif dans le volant et est endurant. (Brembo de la MRS)

Les choses qui nous ont freiné : la conso en général est assez élevée, et en ville ça s'envole surtout sur les premières séries avec la boîte courte (jusque octobre 2007 je crois). C'est ça qui nous a fait la revendre (et aussi l'entretien des 5 ans qui nous pendait au nez) : on habite en ville et on fait rarement plus de 10km : à peine le temps de chauffer et donc 12l sans forcer, et à une époque ou le 95 touchait les 1,70€... La voiture est assez lourde. Ca ne se ressent pas trop sur la tenue de route ou le freinage mais sur les perf'. Même avec la boîte courte des premières séries. Et surtout c'est presque trop facile : les ronds-point, les courbes, les épingles se négocient presque le coude à la portière tellement elle pardonne et se laisse mener facilement. Et quand m'a femme m'a avoué se mettre des DA jusqu'à 200 sur l'autoroute...

J'ai fait une sortie circuit avec et me suis bien éclaté, pourtant c'était la découverte.

J'ai essayé une phase 2 d'un pote pendant une semaine, je l'ai trouvé moins confortable, surtout aux places arrières, par contre niveau conso c'est largement plus raisonnable. (Facile 1 à 2L de moins selon le trajet.)

En gros si la conso n'est pas un facteur trop important, ça fait un super daily. Si t'as d'autres questions... Je suis ouvert :)


>> merci pour le retour :beer: donc en gros il faut que je trouve post-2007 si possible. Bon moi le truc c'est que finalement, a part en Allemagne, je roule tres peu et je fais des tous petits trajets, donc c'est vrai que mettre un prix consequent pour rouler tres peu, c'est un peu un frein :tantpis:

Le prix a pas mal baissé (autour de 8000€ on trouve de beaux exemplaires), mais ça convient mieux pour de la route ou la voie rapide. On est parti en vacances en Bretagne avec, on arrivait à faire de la conso raisonnable. Pas exceptionnelle mais raisonnable.

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Juin 2013, 22:46
Message(s) : 460
Localisation : FEIGNEUX
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Apn ? . Bon j'ai trouver une miata bleu. J'ai été la voir pour me faire une idée et me rappeller la mienne. Je pense que je vais craquer.. Donc on se reverra si tu veut :p

https://www.shinycars.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 16:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16925
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
apn = appareil photo numerique

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 16:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
romiata a écrit :
Apn ? . Bon j'ai trouver une miata bleu. J'ai été la voir pour me faire une idée et me rappeller la mienne. Je pense que je vais craquer.. Donc on se reverra si tu veut :p

Elle est où ? Dis le si tu veux un autre avis. T'as mon numéro :)

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 981
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
sympa fred ta nouvelle. :jaime:
hâte de la voir. entre le 1.8 de la NB et ce 1.6, tu pourrais les comparer?

a une prochaine (pour changer mes suspats :D ). ;)

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ours02 a écrit :
sympa fred ta nouvelle. :jaime:
hâte de la voir. entre le 1.8 de la NB et ce 1.6, tu pourrais les comparer?

a une prochaine (pour changer mes suspats :D ). ;)

Quand tu veux :D

Comparer non, ça fait trop longtemps. Je dirais niveau perf le 1.8L mais niveau sensation le 1.6L :P

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 26 Mars 2012, 11:36
Message(s) : 981
Localisation : Bezons
Modèle : 2001
il est suffisamment souple ce 1.6? ça relance bien ou il faut tomber les rapports systématiquement?

https://www.flickr.com/photos/123728865 ... 440406496/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Nov 2013, 20:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vu que la voiture est légère ça relance pas mal, mais si on veut de la pêche, genre pour dépasser, y a pas de secret, faut tomber un rapport.

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 22:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 26 Juin 2013, 22:46
Message(s) : 460
Localisation : FEIGNEUX
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Si t'as besoin de quoique ce soit, fais signe, je viens une aprem :D.

https://www.shinycars.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Jan 2014, 08:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1791
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Quelques nouvelles... Niveau personnel, ça bouge pour moi (pas dans le bon sens) et du coup niveau Mx5... En fait pas grand chose, je n'ai pour un ainsi pas roulé depuis un mois. La voiture prend la poussière dans le garage.

Je la garde, je vais m'occuper très bientôt du roulement (la priorité) et le reste quand j'aurais du temps (et je vais en avoir bientôt). Surtout un bon gros lavage dans les règles.

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 807 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 54  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL