Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

Mx5 NA 1.6L de Noon - petites bricoles
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=19525
Page 2 sur 55

Auteur :  Noon [ Dim 17 Nov 2013, 20:49 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 NA 115 de Noon - He's back in grey !

Sur le retour on a pris une route sympa avec mon frangin, mais de nuit, la pluie, les feuilles mortes et connais pas trop la voiture, on y a été molo :lol:

Auteur :  romiata [ Dim 17 Nov 2013, 20:57 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 NA 115 de Noon - He's back in grey !

Si j'en reprend une, cette été on ira parcourir des belles petites routes.. car perso j'ai pas envie d'une 4 places x). La miata c'est... unique

Auteur :  Rob1 [ Dim 17 Nov 2013, 21:09 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 NA 115 de Noon - He's back in grey !

Noon a écrit :
Rob1 a écrit :
L'auto a l'air belle :) Tres joli prenom pour ton fils (le mien s'appelle pareil).

Sinon Noon, dis nous en plus sur la RS 3 , ca donne quoi ? en daily tu le conseillerais ? j'entends des problemes de boite :?:

Des problèmes de boîte j'en ai vu mais assez peu. Uniquement les premières séries je crois (2006 et restylage 2009)
En daily je l'ai fait pendant quasi 1 an. C'est une auto géniale ! Confortable (si on aime le confort ferme) bien équipée (j'avais une version luxe avec xénon et cuir)

Niveau châssis, c'est du Renault Sport : on peut conduire pépère dans un confort de suspension acceptable, et on peut hausser le rythme et la voiture est précise. La boîte est une merveille de précision et confort. On peut passer les rapports à la volée sans craindre de se tromper de vitesse. Le freinage te collet le pif dans le volant et est endurant. (Brembo de la MRS)

Les choses qui nous ont freiné : la conso en général est assez élevée, et en ville ça s'envole surtout sur les premières séries avec la boîte courte (jusque octobre 2007 je crois). C'est ça qui nous a fait la revendre (et aussi l'entretien des 5 ans qui nous pendait au nez) : on habite en ville et on fait rarement plus de 10km : à peine le temps de chauffer et donc 12l sans forcer, et à une époque ou le 95 touchait les 1,70€... La voiture est assez lourde. Ca ne se ressent pas trop sur la tenue de route ou le freinage mais sur les perf'. Même avec la boîte courte des premières séries. Et surtout c'est presque trop facile : les ronds-point, les courbes, les épingles se négocient presque le coude à la portière tellement elle pardonne et se laisse mener facilement. Et quand m'a femme m'a avoué se mettre des DA jusqu'à 200 sur l'autoroute...

J'ai fait une sortie circuit avec et me suis bien éclaté, pourtant c'était la découverte.

J'ai essayé une phase 2 d'un pote pendant une semaine, je l'ai trouvé moins confortable, surtout aux places arrières, par contre niveau conso c'est largement plus raisonnable. (Facile 1 à 2L de moins selon le trajet.)

En gros si la conso n'est pas un facteur trop important, ça fait un super daily. Si t'as d'autres questions... Je suis ouvert :)


>> merci pour le retour :beer: donc en gros il faut que je trouve post-2007 si possible. Bon moi le truc c'est que finalement, a part en Allemagne, je roule tres peu et je fais des tous petits trajets, donc c'est vrai que mettre un prix consequent pour rouler tres peu, c'est un peu un frein :tantpis:

Auteur :  romiata [ Dim 17 Nov 2013, 22:23 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 NA 115 de Noon - He's back in grey !

Dis moi, tu as fait tes photos avec quoi? :) Elle sont superbe :o

Auteur :  Noon [ Lun 18 Nov 2013, 07:57 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 NA 115 de Noon - He's back in grey !

romiata a écrit :
Dis moi, tu as fait tes photos avec quoi? :) Elle sont superbe :o

Avec l'APN :ricane:

Auteur :  Noon [ Lun 18 Nov 2013, 07:59 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 NA 115 de Noon - He's back in grey !

Rob1 a écrit :
Noon a écrit :
Rob1 a écrit :
L'auto a l'air belle :) Tres joli prenom pour ton fils (le mien s'appelle pareil).

Sinon Noon, dis nous en plus sur la RS 3 , ca donne quoi ? en daily tu le conseillerais ? j'entends des problemes de boite :?:

Des problèmes de boîte j'en ai vu mais assez peu. Uniquement les premières séries je crois (2006 et restylage 2009)
En daily je l'ai fait pendant quasi 1 an. C'est une auto géniale ! Confortable (si on aime le confort ferme) bien équipée (j'avais une version luxe avec xénon et cuir)

Niveau châssis, c'est du Renault Sport : on peut conduire pépère dans un confort de suspension acceptable, et on peut hausser le rythme et la voiture est précise. La boîte est une merveille de précision et confort. On peut passer les rapports à la volée sans craindre de se tromper de vitesse. Le freinage te collet le pif dans le volant et est endurant. (Brembo de la MRS)

Les choses qui nous ont freiné : la conso en général est assez élevée, et en ville ça s'envole surtout sur les premières séries avec la boîte courte (jusque octobre 2007 je crois). C'est ça qui nous a fait la revendre (et aussi l'entretien des 5 ans qui nous pendait au nez) : on habite en ville et on fait rarement plus de 10km : à peine le temps de chauffer et donc 12l sans forcer, et à une époque ou le 95 touchait les 1,70€... La voiture est assez lourde. Ca ne se ressent pas trop sur la tenue de route ou le freinage mais sur les perf'. Même avec la boîte courte des premières séries. Et surtout c'est presque trop facile : les ronds-point, les courbes, les épingles se négocient presque le coude à la portière tellement elle pardonne et se laisse mener facilement. Et quand m'a femme m'a avoué se mettre des DA jusqu'à 200 sur l'autoroute...

J'ai fait une sortie circuit avec et me suis bien éclaté, pourtant c'était la découverte.

J'ai essayé une phase 2 d'un pote pendant une semaine, je l'ai trouvé moins confortable, surtout aux places arrières, par contre niveau conso c'est largement plus raisonnable. (Facile 1 à 2L de moins selon le trajet.)

En gros si la conso n'est pas un facteur trop important, ça fait un super daily. Si t'as d'autres questions... Je suis ouvert :)


>> merci pour le retour :beer: donc en gros il faut que je trouve post-2007 si possible. Bon moi le truc c'est que finalement, a part en Allemagne, je roule tres peu et je fais des tous petits trajets, donc c'est vrai que mettre un prix consequent pour rouler tres peu, c'est un peu un frein :tantpis:

Le prix a pas mal baissé (autour de 8000€ on trouve de beaux exemplaires), mais ça convient mieux pour de la route ou la voie rapide. On est parti en vacances en Bretagne avec, on arrivait à faire de la conso raisonnable. Pas exceptionnelle mais raisonnable.

Auteur :  romiata [ Lun 18 Nov 2013, 16:04 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 NA 115 de Noon - He's back in grey !

Apn ? . Bon j'ai trouver une miata bleu. J'ai été la voir pour me faire une idée et me rappeller la mienne. Je pense que je vais craquer.. Donc on se reverra si tu veut :p

Auteur :  Tonton Tige [ Lun 18 Nov 2013, 16:20 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 NA 115 de Noon - He's back in grey !

apn = appareil photo numerique

Auteur :  Noon [ Lun 18 Nov 2013, 16:43 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 NA 115 de Noon - He's back in grey !

romiata a écrit :
Apn ? . Bon j'ai trouver une miata bleu. J'ai été la voir pour me faire une idée et me rappeller la mienne. Je pense que je vais craquer.. Donc on se reverra si tu veut :p

Elle est où ? Dis le si tu veux un autre avis. T'as mon numéro :)

Auteur :  ours02 [ Lun 18 Nov 2013, 17:57 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 NA 115 de Noon - He's back in grey !

sympa fred ta nouvelle. :jaime:
hâte de la voir. entre le 1.8 de la NB et ce 1.6, tu pourrais les comparer?

a une prochaine (pour changer mes suspats :D ). ;)

Auteur :  Noon [ Lun 18 Nov 2013, 18:29 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 NA 115 de Noon - He's back in grey !

ours02 a écrit :
sympa fred ta nouvelle. :jaime:
hâte de la voir. entre le 1.8 de la NB et ce 1.6, tu pourrais les comparer?

a une prochaine (pour changer mes suspats :D ). ;)

Quand tu veux :D

Comparer non, ça fait trop longtemps. Je dirais niveau perf le 1.8L mais niveau sensation le 1.6L :P

Auteur :  ours02 [ Lun 18 Nov 2013, 20:21 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 NA 115 de Noon - He's back in grey !

il est suffisamment souple ce 1.6? ça relance bien ou il faut tomber les rapports systématiquement?

Auteur :  Noon [ Lun 18 Nov 2013, 20:26 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 NA 115 de Noon - He's back in grey !

Vu que la voiture est légère ça relance pas mal, mais si on veut de la pêche, genre pour dépasser, y a pas de secret, faut tomber un rapport.

Auteur :  romiata [ Jeu 21 Nov 2013, 22:45 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 NA 115 de Noon - He's back in grey !

Si t'as besoin de quoique ce soit, fais signe, je viens une aprem :D.

Auteur :  Noon [ Sam 11 Jan 2014, 08:56 ]
Sujet du message :  Re: Mx5 NA 115 de Noon - He's back in grey !

Quelques nouvelles... Niveau personnel, ça bouge pour moi (pas dans le bon sens) et du coup niveau Mx5... En fait pas grand chose, je n'ai pour un ainsi pas roulé depuis un mois. La voiture prend la poussière dans le garage.

Je la garde, je vais m'occuper très bientôt du roulement (la priorité) et le reste quand j'aurais du temps (et je vais en avoir bientôt). Surtout un bon gros lavage dans les règles.

Page 2 sur 55 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/