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Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 10:11 
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Mearlin a écrit :
Noon a écrit :
J'attends toujours mes apprêts pour finaliser avant la peinture. En relisant le topic je suis retombé sur ce message :

cheap1 a écrit :
Ouai j'me souvient mais la peinture n'était pas d'eux, d'ailleurs j'me demande de quel modéle vient ce gris parce que j'avais mis ma Silverstone à coté et c'est pas la meme teinte du tout.

La batterie aussi je m'en souvient l'un des gros soucis c'était la tolerie autour qui avait bien ramassé, une acide non mis à l'air ça pique. C'était des épingles à linge qui tenait la vitre en place :ricane:

Mais bizarrement en dessous elle était à peu prés saine. :)

(D'ailleurs s'il repasse par ici, il pourrait confimer :D)

Du coup je me pose la question de la peinture. Je vais demander à un copain qui m'a parlé d'une entreprise sur Saint-Quentin qui reproduit les teintes des carrosseries. En gros ils analysent la couleur de la carrosserie et la reproduisent. Ca évite les différences de teinte. En théorie.
Ah ah oui, c'est que de la théorie, la reproduction teinte par informatique.

Ça dépend aussi beaucoup de l'application

Envoyé de mon G8342 en utilisant Tapatalk

C'est ça ou une complète...

J'ai vu ça : le rustoleum. Sur la vidéo le mec a l'air de faire sa voiture complète avec 7 bombes de peinture. Mais quid de la durée dans le temps ?

https://www.youtube.com/watch?v=Bt3YtLH7NJs

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Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 10:15 
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Mon carrossier m'avait dit la même chose quand j'avais voulu refaire ma malle de coffre. Il a analysé la couleur de la malle et m'a dit que j'avais un écart à "20" par rapport à la couleur d'origine.
A priori, lui, tolère une variation de 1 à 12 mais pas plus.

Donc il a refusé en me disant que la différence serait trop marquée. Il m'a donc demandé de démonter ma trappe à essence qu'il enverrait chez un spécialiste pour "copier" la couleur. Je ne l'ai pas encore fait mais c'est toujours d'actualité.
Combien de pros se soucient de ce détail ? :cyp:

NB 10ème anniversaire
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Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


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Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 10:18 
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C'est vrai. Pour en rajouter, un mécano m'a dit que le gris était la couleur la plus sensible au différences de teintes sur les raccords.

A moi la voiture caméléon ! :boxe: :aie:

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Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 10:22 
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C'est tout à fait ça
Les gris c'est une horreur...

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NBFL 1.6 Red Passion 2003
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Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 10:35 
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Si je veux un truc propre, il faudra bien qu'elle passe en carrosserie pour une totale. :tantpis:

Finalement je veux qu'elle roule pour en profiter dès que possible, je m'en suis passé depuis trop longtemps, mais il reste tant à faire pour qu'elle soit nickelle. Beaucoup de petites choses que je pourrai faire en allant (il faut acheter au fur et à mesure) mais aussi des projets plus importants comme la peinture et la capote.

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Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 09:27 
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Noon a écrit :
C'est vrai. Pour en rajouter, un mécano m'a dit que le gris était la couleur la plus sensible au différences de teintes sur les raccords.

A moi la voiture caméléon ! :boxe: :aie:


Trouve un bon carrossier tu n'aura pas de différence de teinte ;)

la mienne est passé en carrosserie l'année dernière avec une peinture inconnu (gris "candy") mon carrossier n'a pas repeint la voiture complétement il a changer bas de caisses + ailes arrières et on voit pas du tout de différence

Faut trouver le bon après ! si jamais tu veux tester les capacités de mon carrossier > Mytic Carrosserie - Noyelles sur Sambres prêt de Valenciennes dans le 59. :)

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Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 10:45 
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Je veux bien mais je n'ai pas le budget pour ça pour le moment. Ça fait déjà 4 ans bientôt qu'elle est en restau en attente de rouler. J'en peux plus. Je veux juste qu'elle soit roulante et d'une seule couleur. Tant pis pour les différence de teinte. Quand je pourrai je la mettrai en carrosserie.

Envoyé de mon CPH1907 en utilisant Tapatalk

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Message Publié : Ven 15 Mai 2020, 08:16 
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:hello:

J'ai reçu l'apprêt époxy et de l'apprêt garnissant en provenance du site gopeinture.com que je recommande.

J'ai commencé à poncer l'aile et le bas de caisse côté droit. Au début avec une cale et du papier 120, puis au 80 et à la fin j'ai pris la meuleuse. Et pour cause : mon père avait mis le paquet niveau mastic, je m'attendais à un truc moche en dessous mais c'est plutôt propre : il m'a dit avoir mis du mastic pour redonner sa forme à l'aile, mais son boulot de soudure est très propre et je n'en vois pas trop l'utilité. Je remettrai du mastic une fois l'epoxy passé mais pas autant et juste pour cacher les irrégularités.

Autre bonne nouvelle, bien que mon père ait mastiqué sans traité, rien n'a rouillé ni en surface ni en dessous. Il faut dire que la voiture n'a pas vu une goutte de pluie depuis 5 ans maintenant. Le garage est un peu humide mais bien ventilé, je suis chanceux sur ce coup.

La moins bonne surprise vient de la précédente réparation. En fait, là où j'en suis je dois sur le haut du bas de caisse (ou la bas de l'aile comme vous voulez) retirer la peinture, les apprêts, et une couche de mastic pour retrouver de la peinture, de l'apprêt et enfin la tôle.

Dans le doute, j'ai mis la tôle à nu à cet endroit pour passer à l'époxy puis du garnissant. Si vraiment il y a besoin je mettrai une fine couche de mastic par dessus et une autre couche de garnissant avant peinture.

Sur la photo, on peut voir les différentes couches de mastic et de peinture. Je ne suis pas sur de moi en mettant la tôle à nu, c'est un peu tard, mais comme il me reste un côté à faire, si vous avez un conseil ou un solution autre.

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Message Publié : Sam 16 Mai 2020, 17:33 
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J'ai continué aujourd'hui à poncer : 400, 600, 1000.

Après un dépoussiérage et dégraissage, on était prêt pour l'epoxy. Ça se pose facilement, comme un apprêt classique. Ça sèche super vite. J'ai mis deux couches et je vais attendre demain pour poncer au 1000 à l'eau avant de passer au garnissant.


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Message Publié : Sam 16 Mai 2020, 17:56 
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Ce sont des cloques que l'on voit sur la deuxième photo ?

- #21

Miata 91


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Message Publié : Sam 16 Mai 2020, 18:06 
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Non ce sont juste des restes de mastic sur lesquels je n'ai pas insisté. J'espère que ça s'atténuera avec l'apprêt garnissant.
J'ai bien vérifié il n'y aucune trace de rouille. Même sous le mastic.
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Message Publié : Sam 16 Mai 2020, 18:51 
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Je te conseille de mettre à plat... L'apprêt garnissant fait pas autant de miracles...

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Sam 16 Mai 2020, 18:56 
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C'est pas aussi impressionnant en vrai. Je vais faire un essai avec le garnissant. Si besoin je ressort l'huile de coude.

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Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 13:00 
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Ce matin je m'y suis remis. Pour le premier côté fait hier, j'ai merdé, j'ai pas poncé assez je pense. J'avais l'impression qu'au toucher on ne sentait rien mais en fait c'est plus prononcé que j'imaginais.

Pour le second côté (j'ai fait ce matin) j'ai tout viré (j'en ai chié) la tôle est à nu. J'ai zappé la photo, mais en fait la tôle n'est pas plane. Pour rappel c'est mon père qui a réalisé le travail, il est soudeur mais pas carrossier. C'est pour ça qu'il avait mastiqué, pour cacher l'irrégularité de la tôle.

J'ai passé les deux couches d'époxy et je vais passer une couche (fine) de mastic pour avoir un bas de caisse lisse. Du coup l'autre côté que j'ai fait hier, je vais tout reponcer pour avoir la tôle à nu, repasser l'époxy et remettre une fine couche de mastic.

J'aurais du commencer comme ça. heureusement le prochain week-end est long et je n'ai pas d'enfant.

En attendant, petite modif...

C'est une antenne chinoise, fournie avec 3 tige fileté de différents diamètres. Et bingo ! Aucune ne convient. J'ai donc récupéré une vis du bon diamètre, découpé, et voilà !
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Message Publié : Dim 17 Mai 2020, 19:51 
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Salut,
pas la peine de poncer aussi fin, surtout pour passer du garnissant, 240 c'est suffisant.
c'est même contre productif de poncer aussi fin.
par contre il vaut mieux mettre a plat avant de multiplier les couches.
pour la rouille, c'est en envers quelle se développe, quand les cloques sont là c'est que la tôle est déjà percée par la rouille :sic:


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