Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 01:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Présentation de ma NA de 92
Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Déc 2013, 23:18
Message(s) : 150
Localisation : Bourges
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bonsoir a tous. pour commencé une petite présentation de moi même.

Samuel j'habite dans le 18 Bourges dans le centre de la france. J'ai 23ans et un grand drogué de voiture sportif ( voiture accessible a tous le monde). ancien propriétaire d'une subaru suite a un accident, je me suis déporté sur une petite sportif pour vraiment tous rapprendre comme freiner tourné avec peu de CH.

Pour parlé de ma mx5.

Moteur:

- 1L6 115ch
- Radiateur allu gros volume mishimoto
- Durite d'eau renforcé carbon miata
- Faisceau d'allumage renforcé NGK
- Bougies froide NGK
- Embrayage ST3 F1 racing
- Volant moteur F1 racing
- Ligne échappement diamètre 60.
- Admission apexi

Chassis:

- Combiné KIDO Racin
- Barre supp avant
- Roll style bar arr
- Disque Av Arr pointé rainuré mintex
- Plaque EBC green av et OEM arr
- Géométrie qui va bien pour la route et piste.


Estétique:

- Feux double optique devant
- Shift light
- Quick release
- Volant momo
- Siège baquet Sparco EVO L
- Harnais sabelt (en cour de livraison)
- Jante Fond metal avec des yokohama sport S en 195 45 15 au 4coins.

Projet avenir:

- Barre suppérieur arr (prise sur les combiné)
- Demis arceaux (pour ma sécurité)
- Jante tôle a déport (pour le tous les jours et les rassos)
- 4 semis slick pour les fond metal.

- barre 6 pts pour renforcé le chassis au niveau de la boite jusqu'au chassis arr.



et maintenant place au photo:

en plein montage des combinés, elle reste a un 4x4 avec cette hauteur :D

Image

Image

Voila le premier lavage mais pas encore remonté mes feux, on peut voir mes 2 autres voiture. Ma sub tous au fond :( et ma lexus en bleu foncé :D

Image

et voila le premier phare monté :D

Image



& oui une semaine après la miata sur piste :D

Image

Image

mais bon pas trop tourné suite a la casse de l'une de mes durites:

Image

je me permet de pas cacher les plaques vu que j'ai toujours pas fait la CG. Donc mes numéros sont pas définitif une question de jour.

et voila la fameuse durite remplacement sur piste par une durite subaru en forme de U avec un bon découpage :

Image

voila le changement d'ampoule du compteur pour des leds blanche. Je le trouve magnifique le compteur maintenant et en plus il flash bien ;D :

Image

Image

je me speed un peu de finir de préparé ma caisse car je retourne sur piste le 23 février 2014 :D

Fan de Photo et de vidéo; Facebook: Miata Pixel and video https://www.facebook.com/groups/miata.pixel.and.video/

Présentation de ma NA de 92 RED: viewtopic.php?f=84&t=19815&p=461862#p461862


Dernière édition par sam-sam le Ven 28 Fév 2014, 09:25, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bienvenu :hello:

Sympa la mimix :D Alors sur circuit t'en pense quoi malgré sont peu de cv ? Les ampoules de compteur c'est les quels ? Un lien ? :)

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 14:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut! :hello: Bienvenue ici!

Vache ça commence fort dis donc ! :etonne:

Bougie froide, ça peut attendre je pense ;)

J'avais été bluffé par la facilité d'aller vite avec une Subaru 420 cv (au Mas du Clos avec l'ATBVFE)
par contre j'avais moins de sensation que dans la GT turbo de mon ami dans le sinueux

Au plaisir! ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Déc 2013, 23:18
Message(s) : 150
Localisation : Bourges
Mx5 : NA
Modèle : 1992
DucBmX a écrit :
Bienvenu :hello:

Sympa la mimix :D Alors sur circuit t'en pense quoi malgré sont peu de cv ? Les ampoules de compteur c'est les quels ? Un lien ? :)



j'avais peur de me faire chier avec mes 115poney. Mais bon c'est 115 étalons enfaite. J'avais peur de trop faire chauffer mes freins mais je me suis demander a quoi sa servais sa. Perso une bonne paire de combiné et une bonne géo cette voiture c'est une turie. J'ai eu plus de plaisir avec 115ch propul qu'avec mes 280 turbo en 4rm. je suis sur le cul comment elle est efficace. Après j'ai pas un bon coup de volant mais je suis pas dessus, elle se place très bien, elle décroche lentement donc le temps de gérer. Perso c'est un kart et j'adore :D

Pour les ampoules j'ai juste changer les anciennes w5W pour des w5w a leds sa rend super bien et pour le fond en vert c'est juste le fond ud compteur qui est comme sa. Sa reste classique tous en aillant une touche moderne. Car si tu démontes ton tableau de bord tu véras que toutes tes ampoules on une capsule vert qui fait chauffer les ampoules et donne un mauvais éclairage.

j'ai pas de lien car je les est prise directement chez mon pote. mais sa ressemble a sa. Il en faut 6 voir 7 si tu veux changer celle du plein phare. Perso je trouve que sa sert a rien. Donc je suis resté d’origine. Après tu peux rendre tes aiguilles en bleu ou en rose ou en vert en fonction des ampoules que tu achètes.

Je te donne un lien c'est le moins chère que j'ai trouvé:

http://www.vega-automoto.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=12650203&AccID=25777&PGFLngID=0

Fan de Photo et de vidéo; Facebook: Miata Pixel and video https://www.facebook.com/groups/miata.pixel.and.video/

Présentation de ma NA de 92 RED: viewtopic.php?f=84&t=19815&p=461862#p461862


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Fév 2013, 20:51
Message(s) : 174
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Une belle pistarde je suis sa pour voir comment sa va evoluer!

Ma NA Piste...mais aussi mon daily... http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=64&t=16820


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Déc 2013, 23:18
Message(s) : 150
Localisation : Bourges
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Regis_92N a écrit :
Salut! :hello: Bienvenue ici!

Vache ça commence fort dis donc ! :etonne:

Bougie froide, ça peut attendre je pense ;)

J'avais été bluffé par la facilité d'aller vite avec une Subaru 420 cv (au Mas du Clos avec l'ATBVFE)
par contre j'avais moins de sensation que dans la GT turbo de mon ami dans le sinueux

Au plaisir! ;)



Oui je change tous ce qui est mauvais pour la voiture. Elle a de la borne donc je change tous ce qui peut m’empêcher de roulé par la suite.

Pour les bougies je préfère les changer car je sais pas de combien elle date, donc autant changer le tous maintenant pour pas étre dessus par la suite.

Pour les sub il y a de tous les genres. Voir un 400++ tourné avec un bon coup de volant, on peut prendre très peur :D

Pour moi 280 c'était de trop. c'est bien en ligne droite ou pour doublé ou faire le kéké pour dire qui a la plus grosse, mais bon je peut dire que je suis novice en terme de conduite quand je vois certain gas piloté. Pour sa 115ch sa me va très bien, j'ai plus cas les exploités a fond après je vérais pour passé a autre chose...

Fan de Photo et de vidéo; Facebook: Miata Pixel and video https://www.facebook.com/groups/miata.pixel.and.video/

Présentation de ma NA de 92 RED: viewtopic.php?f=84&t=19815&p=461862#p461862


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
;)

et puis le "Grin factor" avec la MX est à son paroxisme!
très très plaisant :jaime:

Tu ne regrettes pas les borborygmes du flat 4 :love2:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 14:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Déc 2013, 23:18
Message(s) : 150
Localisation : Bourges
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Bon ba c'est bon j'ai trouvé ma ligne. j'ai prit une ligne Catback Stainless. C'est du premier prix. Mai sa sera toujours mieux que ma ligne ressoudé avec des vises dans tous les sens pour la faire tenir.

2014 il va y avoir du boulot a gogo :D

Fan de Photo et de vidéo; Facebook: Miata Pixel and video https://www.facebook.com/groups/miata.pixel.and.video/

Présentation de ma NA de 92 RED: viewtopic.php?f=84&t=19815&p=461862#p461862


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Déc 2013, 23:18
Message(s) : 150
Localisation : Bourges
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Regis_92N a écrit :
;)

et puis le "Grin factor" avec la MX est à son paroxisme!
très très plaisant :jaime:

Tu ne regrettes pas les borborygmes du flat 4 :love2:


c'est un gros manque. La j'ai plus le coup de pied au cul quand a 1bar1 j'ai plus le pticht. Mais bon c'est une question de temps, peut étre d'ici 2 3 ans vendre la lexus pour racheté une WRX ou sti en fonction de mon boulot. Mais la avec mon accidents je me fait un peu plumé par les assurances.

Mais bon j'ai trouvé le bon compromit un petit cab pour l'était avec une bonne conso pour faire des balades et avoir un bon chassie pour attaqué les courbes des pistes. Donc sa me va très bien je vais pas me plaindre, surtout pour son prix.

voila le résultat de ma sub après le choc:

Image
Image

2 tonneaux + 2 arbes aracher, plus une pilasse en béton et un fossé. Donc fini pour l'instant les grosses caisses tant que je sais pas conduire. d'ailleurs la lexus en a un peut trop pour moi :/

Fan de Photo et de vidéo; Facebook: Miata Pixel and video https://www.facebook.com/groups/miata.pixel.and.video/

Présentation de ma NA de 92 RED: viewtopic.php?f=84&t=19815&p=461862#p461862


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 14:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Outch!

Tu es à bonne école maintenant :ricane:

tu vas mettre quoi comme pneus sur la Mx?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Juil 2013, 12:21
Message(s) : 729
Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
Mx5 : NB
Modèle : 1999
sam-sam a écrit :
Après tu peux rendre tes aiguilles en bleu ou en rose ou en vert en fonction des ampoules que tu achètes.


Les aiguilles s'éclaire indépendamment ? Genre une ampoule faite pour l'aiguille ? Merci pour le liens :jap:

Outch l'état de la sub :etonne: Et t'a rien eu toi ? La roue arrière avec tout l'amortos ça fais drôle ...

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
:love2:


Dernière édition par JM1 le Lun 23 Déc 2013, 07:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Déc 2013, 23:18
Message(s) : 150
Localisation : Bourges
Mx5 : NA
Modèle : 1992
non pas de bobo j'avais changer les sieges pour de vrai baquet ba on a pas bouger. On voit l'amortisseur de sortie mais il est encore bon c'est juste la coupelle en plastique qui a éclaté. Solide les kayaba AGX :D

Pour en revenir en compteur. Enfaite tu as tous le fond éclairé par des ampoules après tu as l'espece de plaque en plastique qui retient la lumière inutile comme sa on est pas ébloui. En plus je viens tous juste de remonté le compteur.

perso j'ai mit l'éclairage a fond et non sa éclaire juste ce qu'il faut. Mais c'est vrai que le jour ou je les monté je suis revenu que avec le compteur aiguille pas les autre cache bas perso je voyais rien sur la route :/ mais la je trouve sa très acceptable :D

DucBmX c'est les ampoules qui éclaire tous. Tu as juste un filtre sur le compteur d'origine c'est en vert. Mais si tu met des ampoules bleu tu auras tous ce qui est blanc en bleu. donc le kilomètre et les aiguilles.

Regis_92N pour mes pneus je reste avec cela il sont pas mal pour ce temps la. j'ai 4 Yokohama Advan sport. je les trouves pas trop mal.

Par la suite je pense prendre des Federal SS ou maxxis ZR9 ou Toyo R88.

Mais rapport qualité prix je pense prendre les Federal. les toyo 2 journées piste et il sont mort. sa me ferait chier de passé 400€ tous les 6 mois.

Fan de Photo et de vidéo; Facebook: Miata Pixel and video https://www.facebook.com/groups/miata.pixel.and.video/

Présentation de ma NA de 92 RED: viewtopic.php?f=84&t=19815&p=461862#p461862


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Déc 2013, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Déc 2013, 23:18
Message(s) : 150
Localisation : Bourges
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Petite question, j'ai mes léve phares qui joue au yoyo car il y a du jeu dans mes biellettes. Je voudrais savoir si je dois changer le tous ou si on peut trouvé juste cette biellettes. Car j'ai fait réglé mes feux mais quand je roule sa bouge dans tous les sens limite a faire des appels de phare.

voila je viens de démonté a l'instant:

Image

Image

juste a cause du morceau de plastique j'ai honte de sortir mes feux que je trouve plutôt magnifique

si je vois que sa me gonfle de trop. Un boulon 4 rondelles, un écrou et de la graisse et sa ira très bien ;D

Fan de Photo et de vidéo; Facebook: Miata Pixel and video https://www.facebook.com/groups/miata.pixel.and.video/

Présentation de ma NA de 92 RED: viewtopic.php?f=84&t=19815&p=461862#p461862


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Déc 2013, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 21 Déc 2013, 23:18
Message(s) : 150
Localisation : Bourges
Mx5 : NA
Modèle : 1992
et voila un peu de new.

Vu que j'ai reçut ma barre avant une petite photo avec le problème de feux réglé.

Image

et voila premiers stickers:

Image

et voila mon petit cadeaux de noel. Reçut aujourd'hui :

radiateur mishimoto + mano temp huile:

Image

Fan de Photo et de vidéo; Facebook: Miata Pixel and video https://www.facebook.com/groups/miata.pixel.and.video/

Présentation de ma NA de 92 RED: viewtopic.php?f=84&t=19815&p=461862#p461862


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 164 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL