Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 10:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 261 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 2 Mars 2014, 10:13 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Fév 2014, 22:46
Message(s) : 128
Localisation : Cork, Irlande et 56
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Alors j'ai pesé le volant moteur avec un pese personne a aiguille pas très précis, et le VM fait presque 7 KG, soit un poil plus de 2kg de moins
Image
C'est encore assez lourd, mais pour un billet de 20€ ca reste plus abordable que de prendre un Fidanza!

Ensuite j'ai enlevé le tiroir d'air additionnel qui est actionné par le LDR, j'ai fait une plaque en alu pour boucher le trou sur le plenum,
Image
et j'ai aussi viré les durites de réchauffage de papillon:
Image
Il reste une durite qui va du bloc au calorstat, je pourrais la virer si je trouve des bouchons qui vont bien.
A l'utilisation ca ne change pas tant que ca. Le ralenti est un peu plus bas a froid..

Comme j'avais une fuite d'échappement au collecteur j'ai voulu resserrer les écrous a la bride du turbo, et un goujon s'était arraché tout seul
Donc on démonte:
Image
J'ai aussi casse un 2eme goujon au démontage..

On voit que ca fuyait par les trous des goujons vu que ca donne direct dans le collecteur..
Image

Donc meme punition que la dernière fois, un coup de disqueuse derriere la bride de turbo, et soudure de nouveaux goujons
Image
J'ai mis un coup de lime sur la bride pour l'aplanir, et ai remonte le tout a la pate échappement, surtout pour éviter les fuites par les goujons..

Au final ca n'a plus l'air de fuir, ca m'évite de devenir tout vert après quelques bornes :vomi: :D

Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
[L'e$kro] a écrit :
Alors j'ai pesé le volant moteur avec un pese personne a aiguille pas très précis, et le VM fait presque 7 KG, soit un poil plus de 2kg de moins
C'est encore assez lourd, mais pour un billet de 20€ ca reste plus abordable que de prendre un Fidanza!


20€ :etonne: bah je vais venir voir ton usineur je pense :D

[L'e$kro] a écrit :
Ensuite j'ai enlevé le tiroir d'air additionnel qui est actionné par le LDR, j'ai fait une plaque en alu pour boucher le trou sur le plenum,

C est grace à la MS que tu peux faire ca???

j'en reçois une bientôt, je me renseigne ;)

Que peux t'on virer d'autre une fois la MS montée??

[L'e$kro] a écrit :
et j'ai aussi viré les durites de réchauffage de papillon:

Tu pourras faire une photo en détail car je voit pas trop où c'est :oops:

Merci d'avance et toujours au top le boulot :jaime:

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 12:22 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Fév 2014, 22:46
Message(s) : 128
Localisation : Cork, Irlande et 56
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Styse a écrit :
20€ :etonne: bah je vais venir voir ton usineur je pense :D

Ca risque de te couter cher en Ferry ou en avion par contre ;)

Styse a écrit :
C est grace à la MS que tu peux faire ca???
j'en reçois une bientôt, je me renseigne ;)
Que peux t'on virer d'autre une fois la MS montée??

Non ca n'est pas grace a la MS, tu dois pouvoir le faire sur l'ECU stock sans problème.
C'est un bête calorstat qui ajoute de l'air a froid. Ca n'est pas connecté a la gestion, ca fonctionne juste avec le LDR

L'avantage de la MS c'est que c'est programmable, donc tu peux gérer la vanne de ralenti comme tu veux sans avoir besoin de ce truc en +..
Tu peux aussi enlever le débitmètre avec la MS, mais ca tu dois deja le savoir.
J'ai aussi vire toute la clim car elle était vide et le compresseur HS, mais ca tu peux aussi le faire sur n'importe quelle MX5..

Styse a écrit :
Tu pourras faire une photo en détail car je voit pas trop où c'est :oops:
Merci d'avance et toujours au top le boulot :jaime:


Merci!

En gros j'ai enlevé ce truc de la photo:
Image

Et voici un schema avec la vanne d'air additionnel
Image
Source: http://www.miata.net/garage/isc.html

Pour la partie refroidissement, tu as un piquage sur le bloc d'ou part une durite vers le bloc papillon pour le réchauffer, ensuite du bloc papillon ca va vers la vanne d'air additionnel, puis ensuite retour vers le calorstat a l'avant du bloc.

J'ai donc shunté le tout en mettant une durite direct du bloc vers le calorstat, donc je ne passe plus par le truc d'air additionnel ni par le bloc pap'.

Je pense essayer de supprimer cette durite en mettant des bouchons des 2 cotés, faut juste que j'en trouve..

Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Super, explication au top et le lien m'a bien aidé a comprendre le truc :beer:

En fait, je voulais savoir si l'ISC envoyait ou recevait un signal de l'ECU, donc apparemment il en reçoit un.
Tout ca dans le but de connaitre quelles sont les choses indispensables pour la gestion moteur et celle qui ne le sont pas.
Au final, une fois la MS reçu j'aimerais faire comme toi, virer tout ce qui n'est pas indispensable à la bonne gestion du moteur, ca permet de supprimer des causes de défaillances et de se faire une admission au top :jap:

Du coup a ton avis on peut virer tout le bloc de l'ISC sous le papillon ou pas?

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 14:37 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Fév 2014, 22:46
Message(s) : 128
Localisation : Cork, Irlande et 56
Mx5 : NA
Modèle : 1992
La vanne de ralenti c'est un actuateur pas un capteur, ca ne pose pas de probleme de l'enlever, mais sur la gestion stock par contre ca risque de mettre le calculo en mode dégradé car il m'y aura plus de resistance a ses bornes, (meme si je ne suis pas sur qu'il y aie un mode dégradé sur cette gestion)

Ma caisse étant mon auto de tous les jours, je préfère garder la vanne de ralenti gérée par la gestion, ca permet d'avoir un ralenti stable a froid sans qu'il ne devienne plus élevé a chaud. Je n'en ai pas sur la 205, et c'est pas pire, mais comme elle est deja la sur la mx5 et est deja bien paramètrée dans la gestion, je préfère la garder.

par contre avec la MS tu pourrais enlever le capteur de pleine charge sur le papillon. C'est juste un contacteur et la gestion MSPNP ne s'en sert pas. A terme je compte mettre un vrai potard de position papillon pour l'utiliser avec la gestion, j'ai une légère hesitation au changement de rapport, je pense que de rajouter un peu d'essence en "pompe de reprise" ("acceleration enrichment") ne ferait pas de mal..

Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'aurais même tendance à penser que le rajout d'air en fonction de la température de LDR doit perturber la gestion du ralenti par la MS.

Sur la MS, tu peux contrôler l'ISC en fonction de la température de LDR
=> tu vires la Air Valve et tu paramètres correctement la gestion de l'ISC.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 18:30 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Fév 2014, 22:46
Message(s) : 128
Localisation : Cork, Irlande et 56
Mx5 : NA
Modèle : 1992
On est d'accord, le regime de ralenti en fonction de la temperature LDR est deja géré dans la MS et ca ne marche pas trop mal donc je trouvais aussi que c'était redondant d'avoir cette vanne d'air qui fasse la meme chose et puisse éventuellement faire un conflit si on tourne en boucle fermée pour la regulation.. Un truc en moins, donc une source de problème en moins! :D
J'avouerais ne pas avoir vu de difference énorme entre avant et après avoir shunté la vanne d'air supplémentaire, un ralenti un peu plus bas a froid peut-etre, mais pas non plus des centaines de tours.. Apres il ne fait pas -40 non plus ici :D
Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 18:37 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Fév 2014, 22:46
Message(s) : 128
Localisation : Cork, Irlande et 56
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Tiens j'ai une question pour ceux qui tournent en boitier MS sur une MK1, pour le potard papillon, vous avez mis quoi?
Je suis a peu près certain qu'il existe un TPS "plug and play" sur une auto européenne, sans avoir besoin de refaire le faisceau?
Je dois avoir des TPS qui trainent en France pour moulins Pijot, je pense que le connecteur est le meme, a vue de nez, mais si vous avez une reference je suis preneur!
Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je crois qu'il y a le TPS des BMW E30 ou un truc dans le genre ... à moins qu'il y ai encore plus façile :tantpis:
Joël en vendait un il n'y a pas longtemps

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tps des BMW e30 boite auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci Joël :jaime:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Mars 2014, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
Message(s) : 4437
Localisation : Grand Champ 56
Tu peux monter aussi un TPS standard trouvé chez BPS Rally ou GT2I, ca rentre dans le boitier d'origine.
M

MIATA 1.8 R


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Nov 2012, 16:47
Message(s) : 1155
Localisation : 94
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bougez pas messieurs je prend note :D

Pour le TPS proportionnel ca c'était déjà noté... pour le reste et les explications, merci tout le monde ;)

Image
Le détail ici: http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 83&t=17165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 12:06 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Fév 2014, 22:46
Message(s) : 128
Localisation : Cork, Irlande et 56
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Merci pour vos infos! Par contre je suis encore un peu hesitant quand au potard papillon que je dois prendre, car il y a quand meme des modifs potentielles, d'apres ce que j'ai compris:
A-Si l'entraxe des fixations est different il faut faire une plaque d'adaptation.
B-Connecteur different, donc il faut faire un faisceau adaptateur a partir du connecteur d'origine
C-Connecteur identique mais ordre des broches différents, donc il faut inverser des broches sur le faisceau ou faire un faisceau adaptateur.

Pour moi, la solution la plus élégante consisterait a ne pas avoir a refaire un bout de faisceau ni inverser des broches sur le faisceau d'origine.
(Je tiens a pouvoir remonter tout d'origine si je dois la passer a l'UTAC un jour, si je me decide a rentrer au pays)

Avoir une plaque d'adaptation ne me derange pas trop, surtout que sur ce topic de Mx5nutz on trouve le fichier 3D que je pourrais faire imprimer par un pote pour le montage d'un pap BMW reference 1363-1721456

Par contre est-ce que l'ordre des broches est le bon?

Sinon j'ai cru lire sur l forum que quelqu'un utilise un potard de Peugeot 2l turbo "TCT", j'en ai peut-etre un en France donc je me demandais si le montage imposait l'une des modifs ci dessus?

Merci pour vos clarifications!
Nico

Eunos Roadster Vspec turbo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Mars 2014, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
c'est RV06 qui utilise le TPS de TCT :)
avec une plaque d'adaptation maison

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 261 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL