Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

[1990 NA Rouge] Le Café Roadster.
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=20721
Page 1 sur 2

Auteur :  Yoann1331 [ Mer 19 Mars 2014, 08:42 ]
Sujet du message :  [1990 NA Rouge] Le Café Roadster.

Eh bien bonjour tout le monde !
Une rapide présentation de ma personne pour se remettre dans le bain,
Yoann, 21ans vivant à Bouc-Bel-Air, petit village dans le 13 entre Marseille et Aix-en-Provence, fou passionné d'automobile en général mais surtout classiques/vintages.

Venons en maintenant à ma machine.
Ma chère petit Mazda MX-5 de fin 1990 avec un moteur 1.6 115ch, ce n'est ni une allemande, ni une américaine, ni voir même une Nippone mais une Française pur et dure ! :oui:
La possédant depuis maintenant fin octobre 2013, elle avait au compteur 125.000km, maintenant elle en possède 131.000.
Voiture venant de Nancy à la base puis rapatrié dans le sud et utilisé qu'en période de beau temps et le week-end donc pas de gros travaux à effectuer dessus, juste la fiabilisé au niveau moteur (vidange, joint, purge), niveau carrosserie aucun coût, ni même aucun de départ de corrosions.
Juste le Classic Red qui avec le temps est passé à certains endroit avec des micros-rayures mais "facilement" rattrapable je pense avec un bon lustrage et cirage !

Place maintenant au photos dans un ordre chronologique !

-Début décembre 2013, shooting photos improvisé, voiture FULL stock
Image

Image

Image

Image

-Toujours en décembre, participations au téléthon
Image

-Début Janviers 2014, début des modifications avec installations Admission K/N et ligne MX5Parts.

Image

Image
(Il y a aussi eu un nouveau catalyseur MX5Parts car l'ancien en voulant le démonté m'a laissé ces gouachons par terre, les 4... donc repartir sur du neuf était le mieu)

Image
(Beurk, que c'est sale !)

-Mars 2014, installations d'un "Style-Bar." Etat actuelle.

Image

Image

Image

Image

BONUS : Mon ancienne et première voiture : GOLF II GTD "Boston"

Image

Image

Image

Image
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà pour les photos, venons en maintenant au projet à venir sur la MX;
Etant un propriétaire maniaque, ma philosophie, avant de débuter de "grosses" modifications sur une voiture, il faut d'abord la fiabilisé, qu'elle soit au top mécaniquement pour ensuite
entamer un processus de modifications coûteuses.
Je tiens à remercier Guillaume et Flora alias DNS (coucou à vous si vous passez par là :hello:) pour tout l'aide qui m'apporte sur la voiture ainsi que leurs sympathie vraiment remarquable. :oui:

Moteur :
-Remplacer admission K/N ( :ttt: Filtre à côté du cache collecteur, moteur qui respire du chaud...) pour un Jackson Racing. ; Projet
-Avancer l'allumage à 14 ; Effectué
-Ligne Corksports ; Effectué
-Décata "Tube Afrique" Racing Beat ; Monté
-Nouveau faisceaux d'allumages ; Effectué
-Bon nettoyage compartiment moteur ; Effectué
-Seconde jeunesse et rénovation peinture sur cache culbuteur et cache chaleur collecteur ; Projet

Châssis :
-Combinés filetés Tein "Street Basis" ; Monté
-Jantes Roda Griv V avec du 15x8 ET0 sur l'arrière et du 15x7 ET20 sur l'avant; Monté
-Barres stabilisatrices ; Projet

Carrosserie :
-Lame avant Garage Vary ; Monté
-Lame PC-AR ; Projet
-Spoiler KGWork's ; Projet
-Phare Vintage dans calandre non fonctionnel ; Monté
-Nouvelles veilleuses JassPerformance; Projet
-Replier et rouler les ailes ; Effectué
-Capote ; Pas urgent mais à prévoir.
-Hard-Top ; Projet
-Quelques détails ; En cours
-Peinture complète ; GROS projet


L'idée c'est ça :
Image

Un look Vintage/Classic/Coffe Racer.

Donc vous l'aurez compris, un bon (ou pas selon vos goûts ) projet est en cours mais même sans toutes ces modifications, j'en suis déjà très heureux de ma Mazda. :)
A bientôt pour la suite des événements :arrow:
Yoann, :beer:

Auteur :  superkaribou [ Mer 19 Mars 2014, 14:11 ]
Sujet du message :  Re: [1990 NA Rouge] Pleasure Machine

si tu compte ne pas modifier tes ailles arrières, tu peux oublier le 15x9.

Sur la Golf, un amis, certes il y as unenpaire d année avait exactement la même, même couleur et surtout même état, tu sais d ou elle vient ? il y aurait pas une boite à air inox maison sur le collecteur d admi ?

Auteur :  Flow [ Mer 19 Mars 2014, 14:48 ]
Sujet du message :  Re: [1990 NA Rouge] Pleasure Machine

Très propre !

J'aime ce que tu prévois de faire dessus :)

Auteur :  Yoann1331 [ Mer 19 Mars 2014, 17:40 ]
Sujet du message :  Re: [1990 NA Rouge] Pleasure Machine

@Superkaribou ; Non cette Golf vient de mes grands-parents, j'ai était la 2ème mains en quelque sortes et il n'y avait pas de boite à air dessus, pas sur une Golf Diesel voyons :non: :D

@Flow : Merci bien :)

Auteur :  mimix77 [ Mer 19 Mars 2014, 17:59 ]
Sujet du message :  Re: [1990 NA Rouge] Pleasure Machine

Elle a l'air super propre! Bon choix les Rota grid mais du 15x9 tu vas être très très large^^

Auteur :  Yoann1331 [ Mer 19 Mars 2014, 18:13 ]
Sujet du message :  Re: [1990 NA Rouge] Pleasure Machine

Merci Mimix ! Elle est propre certes mais la peinture est "jolie" sur les photos, en vrai il y'a plusieurs rouges sur la voiture. :geek:
Oui je sais que sava être laaaaarge, j'ai un ami qui les a monté sur la sienne et... sa me plait !
Mais pas du 15x9 devant :ttt:

(HS : Je reconnais ta mx5 noire, tu ne connaîtrais pas Clément Guillaud par le plus grand des hasard qui à une NA Mariner Blue ?)

Auteur :  mimix77 [ Mer 19 Mars 2014, 18:28 ]
Sujet du message :  Re: [1990 NA Rouge] Pleasure Machine

Yoann1331 a écrit :
Merci Mimix ! Elle est propre certes mais la peinture est "jolie" sur les photos, en vrai il y'a plusieurs rouges sur la voiture. :geek:
Oui je sais que sava être laaaaarge, j'ai un ami qui les a monté sur la sienne et... sa me plait !
Mais pas du 15x9 devant :ttt:

(HS : Je reconnais ta mx5 noire, tu ne connaîtrais pas Clément Guillaud par le plus grand des hasard qui à une NA Mariner Blue ?)

Ah mais oui il m'a parlé de toi la mx rouge vers Aix. J'avais pas fait le rapprochement ^^'.
Oué je me rend pas trop compte de ce que ça donne en 9de large à l'arrière! Mais oui ça doit faire sympa une fois rabaissé et les ailes tirées

Auteur :  Yoann1331 [ Mer 19 Mars 2014, 18:40 ]
Sujet du message :  Re: [1990 NA Rouge] Pleasure Machine

On est d'accord, on le connait :D

Auteur :  clemt [ Lun 24 Mars 2014, 17:19 ]
Sujet du message :  Re: [1990 NA Rouge] Pleasure Machine

Salut yo !

Vraiment sympa ta présentation ! Impatient de la voir en vrai en juin !

Auteur :  kermitt [ Mar 25 Mars 2014, 22:41 ]
Sujet du message :  Re: [1990 NA Rouge] Pleasure Machine

Beau projet, mène le à bien!!!!

Auteur :  Yoann1331 [ Jeu 27 Mars 2014, 13:49 ]
Sujet du message :  Re: [1990 NA Rouge] Pleasure Machine

Merci bien !

Décata Racing-Beat monté, photos bientôt !


Yoann :hello:

Auteur :  Yoann1331 [ Mar 1 Avr 2014, 18:12 ]
Sujet du message :  Re: [1990 NA Rouge] Racing Beat monté

(Désolé double-post)
On déterre un peu le sujet car quelques légéres nouveautés sont arrivées sur la voiture, voici les photos !

Donc avant tout, je suis allé à ma banque pour faire un crédit chez Meguiar's pour m'équiper niveau nettoyage :oui: :

Image

Après 2h d'huile de coude et beaucoup de sueur, voila ce que sa donne :

Image
(Très très content du résultat, la peinture est revenue presque à l'origine.)

Entre temps, le catalyseur "tube Afrique" de chez Racing Beat à pointer le bout de son nez !

Image

Image
(Hmmm, je peux pas faire plus direct !)

Image
(Une fois monté)

Diagnostic : Bruit très très plaisant, personnellement j'adore !
Je reçois d'ici cette semaine une caméra type GoPro, je ferrai un vidéo sur la voiture, vous pourriez entendre le bruit :)

Quelques bricoles on était aussi fait sur la voiture comme vidange du pont, vidange de boite et joint de boite, elle serra bientôt P-A-R-F-A-I-T-E niveau entretiens/mécaniques !
Seuls bémol en se moment ; La voiture monte en température seulement et uniquement sur autoroute à vitesse élevée (Entre 110 et 130km/h) :evil:
Des bubulles doivent être dans le circuit de refroidissement :ttt: Le liquide de refroidissement est bon, le thermostat fonctionne, le ventilo aussi.
Besoin de faire une petite purge !

A bientôt pour de nouvelles aventures, Yoann :hello:

Auteur :  clemt [ Ven 4 Avr 2014, 21:20 ]
Sujet du message :  Re: [1990 NA Rouge] Racing Beat monté

:jaime:

Auteur :  Yoann1331 [ Lun 4 Août 2014, 21:00 ]
Sujet du message :  Re: [1990 NA Rrouge] Le plein de nouveauté pour Stinger !

Eh bien bonjour tout le monde !

Suite à une inactivité de plus de 5 mois ici, la Mazda, elle de son cotée en a profité pour ce radicaliser et avancer sur son projet Vintage/Coffee Racer !
Il était temps de poster pour faire partager l'avancement de "Stinger"

Mais avant toute choses, pourquoi surnommer Stinger ça MX-5 ?

La Stinger est une voiture typé Roadster dans la série des jeux-vidéos très connue des Grand Theft Auto (GTA pour les connaisseurs)
Etant fan de cette série et toujours joueurs, j'ai décidé de nommer la Mazda ainsi.
Voici quelques modèles de Stinger dans différent GTA ;

Image

Image


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bref, revenons à la Mazda !
Vous vous doutez bien que depuis Avril, Stinger à eu son lot de pièces ajoutées, je vais essayer de les lister de façon chronologique !

Image
On se fait un cache-cache ?

Image
Pshiiiit ; Chapitre 1 ; Peinture à la bombe.

Image
TADAAAA

Image
Nettoyage du compartiment moteur, le brosse à dent et l'huile de coude sont de sortie !

Image
C'est quoi cette série spéciale ? Edition 4x4 ?

Image

4 combinés Tein Street Basis sont la pour remédier à rabaisser tout ça !

Image
That's better ! De nouveaux réflecteurs sont venue s'installer issue d'une NBFL Italienne série spéciale Twins, introuvable en aftermarket.

Image
Nouvelle ligne d'échappement, un Corcksport ! Merci à DNS pour l'échange :jap:

Image
Vous trouvez ça gros ? Effet d'optique ! Parcontre, sans sourdine + décata RacingBeat = très très TRES bruyant :oui:

Image
Moins patator n'est-ce pas ? Sourdine monté ici, beaucoup plus agréable.

Image
Suite à une erreur d'inventaire chez DriftShop.fr, elles sont mis plus de 2 MOIS avant la livraison ! Vous avez dit patient ? :x
Ce sont donc des Rota GRIDV en 15x7 ET20 pour l'avant et du 15x8 ET0 (celle sur la photo) pour l'arrière qui seront chaussés sur 4 Vredenstein Sporttrac 5 en 195/50/15.


Image
15x8 ET0, sa dépasse légérement...

Image
Mais alors légérement hein... :aie:

Image
Passage au roll-fender ! Excellent travail de la part de l'atelier DesignByAlex !

Image
Installation de ces anti-brouillards factices mais au combien efficace pour le look recherché !

Image
Installation dans la foulé d'une Lame GarageVary en fibre, venue aussi de l'atelier DesignByAlex.

Image

Image

Image
Montage et équilibrage des pneus et écritos en beiges grâce à un feutres Posca, pour toujours accentuer le look vintage !

Image
Pshiiit ; chapitre 2 ; Les rétros en noir, toujours à la bombe.
De petit rétros en inox viendront par la suite.


Image
Pshiiiit ; chapitre 3 ; Le contour de pare-brise mais cette fois-çi on s'essaye au PlastiDip !...

Image

Image
Mauvaise application de ma part pour ce PlastiDip et à 140km/h sa ne pardonne pas... :red: :oops:

------------------------------------------------------------------------------------------

Mais on ne baisse pas les bras, on reapplique du Plastidip et la voiçi à l'heure d'aujourd'hui...

Image


------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon inspiratrice :
Image

Le plus gros étant fait, maintenant régler quelques détails comme la hauteur de caisse, les modifications prochaines elles, seront mineures comme de nouvelles veilleuses de chez JassPerformance, des stripe latéral ect...
Il faut aussi que je m'attaque à l'intérieur mais les modifications commenceront une fois l'extérieur 100% terminées :)

Si vous avez des questions ou des remarques positives ou négatives, n'hesitez pas à m'en faire part.
Je suis ouvert aux remarques constructives :oui:

Yoann :hello:

Auteur :  mimix77 [ Lun 4 Août 2014, 21:06 ]
Sujet du message :  Re: [1990 NA Rouge] Le plein de nouveauté pour Stinger !

Salut Yoann elle a bien changé depuis le GPAO et en bien. J'adhère à tout mis à part les antibrouillard que je trouve un poil gros mais sinon beau boulot!

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/