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Message Publié : Lun 27 Mai 2019, 12:27 
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Yo,

superbe ta blanche je la découvre et c'est du beau travail !

J'ai aussi le BBK en catalysée (cata 475mm) sur ma 1.6 90cv et je trouve le son superbe, tu as raison de la garder catalysée =)

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
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Message Publié : Jeu 30 Mai 2019, 09:59 
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Merci jonanthandamour ^^ j'ai vu les vidéos de ta Mx sur circuit, elle marche fort pour son petit 90cv !

Hier a été une journée productive, malgré nos faibles niveaux en mécanique, et ayant les mêmes travaux d'entretien a réaliser sur nos bolides, Samsunch et moi avons partagé nos connaissances d'un tout autre niveau pour ces différents travaux :

Puy0mobile / 175.000 kms
* Vidange moteur + changement bougies : Castrol GTX 10w40 Ultraclean + NGK BKR6E-11
* Vidange Pont : Motul 75W90
* Vidange Boite de vitesse : Motul 75W90
* Purge liquide embrayage : Motul DOT 3&4

La voiture a été posée sur 4 chandelles pour être complètement à plat lors des remplissages de Boite et Pont.
La petite astuce trouvée sur le forum au sujet du pulvérisateur pour remplir la boite et le pont fonctionne à merveille ! :bien:
Chaque vis/boulons a pu être resserré au couple (sauf la vis carré de remplissage de boîte).

Assez fier du résultat, tout c'est bien déroulé, on a pris notre temps pour apprendre et vérifier chaque étape.

Les mêmes travaux ont été effectués sur la Samsunch-Ex-Laurent-mobile :D avec en plus le réglage du frein à main et la purge freins (dont les 2x4 pistons de ses Wilwood).

Il ne restera plus qu'à faire la purge de puit de boîte et la Mx sera tranquille pour un petit moment :bien:
(ou alors ptêt vérifier l'avance à l'allumage :aie: )


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Message Publié : Jeu 30 Mai 2019, 10:10 
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Beau boulot :D
J'ai mal partout, qu'elle idée d'avoir des voitures aussi basses sérieux :aie:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
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Message Publié : Dim 2 Juin 2019, 19:50 
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Petit retour après une centaine de kilomètres :hello: je trouve la voiture plus silencieuse au niveau moteur (comme après chaque vidange) mais aussi au niveau de la transmission : je n'ai plus ce bruit métallique lors des rétrogradations (?) que je ressentais au niveau du tunnel de transmission.

Un bon entretien qui a l'air de lui avoir fais du bien !

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Message Publié : Dim 2 Juin 2019, 21:45 
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Rétrogradage* ;) .

Le fluide de ton embrayage était très pourri, il datait de quand? Noir comme ça, sauf si il avait vraiment 15 ans auquel cas ça peut être le fluide qui s'est dégradé, sinon c'est souvent le signe que les joints interne du maître-cylindre sont en train de se décomposer.

Surveille ton bocal d'embrayage, si ça redevient noir dans les quelques milliers de km qui viennent c'est qu'il va falloir t'intéresser sérieusement au maître-cylindre voire éventuellement au récepteur s'il est un peu vieux.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Dim 2 Juin 2019, 22:03 
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Je suis remonté de 10 ans en arrière avec les factures des anciens propriétaires et je pense que ça a été fait en 2005/2006 :aie:

Merci pour l'astuce et les infos ;) je vais vérifier ça avec le temps !

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Message Publié : Dim 2 Juin 2019, 23:25 
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Joker alors... ceci dit un ldf trop vieux et qui a donc pris l'humidité, ben ça fait tout rouiller dans le système hydraulique donc on en revient au même problème... c'est pas forcément le fluide qui s'est dégradé, mais plutôt le fluide qui a dégradé les joints et fait rouiller le système.

Donc ouais surveille quand même de temps en temps si ça rechange pas de nouveau de couleur, du liquide de frein / embrayage c'est pas supposé changer de couleur en cours de vie comme de l'huile moteur, du moins pas de façon aussi radicale.

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Message Publié : Lun 3 Juin 2019, 11:03 
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T'en fais pas, je contrôlerais en ouvrant le bocal d'ici quelques mois pour voir l'état du liquide d'embrayage.

Par manque de temps je n'avais pas pu faire le puit la semaine dernière lors des vidanges boite/pont/moteur.
J'ai pu faire ça ce matin sans aucun soucis, il ne restait plus grand chose (voir rien du tout) dans le puit :aie: ! Ça lui a fais du bien !

Les 3 vis de 10 n'étaient pas très serré lors du démontage, d'ailleurs il n'y a pas de joint entre ce levier et la boite au niveau de ces 3 vis ?

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J'ai donc remis ce qu'il fallait :
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Et j'ai pu aller tester ça sur le chemin de la déchetterie pour jeter ma collection d'huile de vidange :
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Message Publié : Mer 5 Juin 2019, 00:05 
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Puy0 a écrit :
T'en fais pas, je contrôlerais en ouvrant le bocal d'ici quelques mois pour voir l'état du liquide d'embrayage.

Ben tu peux aussi juste ouvrir ton capot dans 1000km déjà juste pour regarder avec une lampe sinon :lol: . Si tu as un vrai problème avec les internes, le liquide devrait noircir de nouveau assez rapidement. De toute façon tu dois bien ouvrir le capot de temps en temps pour vérifier les niveau non?

Puy0 a écrit :
d'ailleurs il n'y a pas de joint entre ce levier et la boite au niveau de ces 3 vis ?

Si, il y a bien une sorte de joint papier. Parfois c'est une pièce seule rapportée et parfois il est directement intégré dans la base du petit soufflet que tu as dévissé, ça dépend de si c'est un Mazda ou un soufflet d'une autre marque. Si tu n'as vraiment plus rien et que tu n'as pas l'intention de changer le soufflet bientôt, j'ai le joint papier neuf tout seul quelque part dans un carton et qui ne me sert à rien donc si tu passes je peux te le filer. Sinon un fin trait de pâte à joint (en faisant gaffe de ne pas le faire déborder dans le puit de bv notamment) fera bien l'affaire aussi.

Les vis ne se serrent pas fort non, de mémoire ça doit être de l'ordre de 10Nm ou un truc du genre, un peu moins que pour le cache-culbuteurs je crois.

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Message Publié : Mer 5 Juin 2019, 08:05 
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:D La flemme, faudrait que je nettoie le bocal déjà

Ah oui tu as raison, il y a bien un joint papier :
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Qui est monté entre le joint caoutchouc (le plus petit) et les petits joints du bas
(joint = 17-474)
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Après vérification, il est bien en place :hello:

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Message Publié : Jeu 6 Juin 2019, 12:02 
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Du bon boulot !

Je vais garder tout ça de côté, dès que ma grise à repris la route elle a droit à tout ces liquides neufs :)

Par contre je vais voir pour le faire avec la fosse d'un pote. Se glisser sous la caisse... J'en ai marre ! :aie:

"Notre plus grande gloire n'est point de ne jamais tomber, mais de nous relever à chaque fois"
Ma Mx5 !


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Message Publié : Sam 8 Juin 2019, 19:08 
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Citer:
Si tu as un vrai problème avec les internes, le liquide devrait noircir de nouveau assez rapidement


La mienne souffre de ce problème :oops:
Y a-t il urgence à changer l’émetteur ou bien est-ce que ça peut attendre un peu ?
Ou peut- on s'en sortir avec une pochette de joint? C'est faisable?


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Message Publié : Lun 10 Juin 2019, 01:14 
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jsge a écrit :
Citer:
Si tu as un vrai problème avec les internes, le liquide devrait noircir de nouveau assez rapidement


Y a-t il urgence à changer l’émetteur ou bien est-ce que ça peut attendre un peu ?

ça dépend de si tu arrives toujours à passer tes vitesses correctement ou de si t'as du mal à débrayer...

jsge a écrit :
Ou peut- on s'en sortir avec une pochette de joint? C'est faisable?

En théorie tu peux réparer le maître cylindre d'origine avec le kit de rebuild Mazda oui, mais ça marchera seulement si le cylindre n'est pas rayé profondément à l'intérieur ou corrodé.

Si pas de détérioration du fonctionnement de l'embrayage et que le liquide noirci je dirais que ça se tente, mais dur de faire un diagnostic sans avoir tout démonté avant pour regarder dedans.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 11:29 
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On s'en fout de tout ça, c'est pour quand les roulettes ? :faim:

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Au revoir mon petit


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Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 11:31 
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Il a presque fait son choix, mais je pense qu'il va encore hésiter quelques mois avant d'y passer... :D

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