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Message Publié : Lun 23 Nov 2015, 17:47 
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Inscription : Mar 14 Juil 2015, 16:19
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Ok merci ;-)


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Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 19:31 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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Petite news :

Le catalyseur d'origine a été remonté pour le CT et il restera en place car le son de l'échappement est vraiment moins envahissant. La configuration est plus agréable.
La tôle pare chaleur du tube avant a été remplacée par une bande thermique. (Elle ne tenait plus)

J'ai déposé aujourd'hui ma malle de coffre chez le carrossier pour traiter un début de rouille superficielle à l'intérieur de celle-ci (pris en charge à 100% :D )
Coffre dans le coffre :
Image

Puis, avec l'aide de bilette59, nous avons rapidement localisée une jolie fuite d'huile toute récente :aie:
=> Commande des joints : Cam Sensor 'O' Ring & Cam Cover Gasket.

J'ai prévu de graisser le mécanisme des vitres aussi.
D'ailleurs, "en face", il y a un tuto qui indique que le fait de nettoyer les contacts des boutons de commande accélèrent les vitres ... Info ou Intox ? :D

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Message Publié : Lun 1 Fév 2016, 20:43 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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en fait dans ces années, la puissance des vitres électriques passent par les commandes.
Donc il faut des contacts nickel sinon le moteur ne reçoit pas assez de courant.
aujourd'hui tu a des relais donc tu a juste un signal de commande et la puissance est directement envoyé dans le moteur.


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Message Publié : Mer 3 Fév 2016, 19:49 
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Il y a un petit mieux après le nettoyage des contacts, surtout pour la montée des vitres.
Je m'attaque au graissage des mécanismes dès que possible.

Voici les contacts avant nettoyage :
Image


Ça ne leur fera pas de mal =)

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Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 13:20 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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Merci à Laurent pour son énorme aide ce matin :hello:
Au programme, changement joint CAS, vidange à la 10w30 LABO de Mazda, graissage des rails des vitres électriques et dégustation de la nouvelle édition de la Duvel Tripel Hop :beer:

Image

Image

Image

Le joint était nécessaire car l'ancien était solide et cassant. A voir sur le temps si la fuite a bien disparu.
Je vais essayer de rouler un peu cette aprèm afin de voir si la 10w30 règle le soucis des petits bruits de poussoirs.

Concernant les vitre électriques, c'est le jour et la nuit ! Elles descendent et montent deux à trois fois plus vite :) (ce n'était pas difficile :D )

Enfin, la nouvelle Duvel est constituée de trois houblons : le Saaz-Saaz, le Styrian Golding et le HBC 291.
Ce dernier apporte une touche florale plutôt sympathique. :beer:
Plus d'informations sur cette page

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Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 13:24 
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:jaime:

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Message Publié : Sam 27 Fév 2016, 18:35 
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Sympathique cette petite MX :)
Je vois que nous allons chez le même concessionnaire. ^^

Question bête, l'arceau à l'arrière t'apporte quelque chose en terme de rigidité?


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Message Publié : Dim 28 Fév 2016, 13:25 
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Je n'ai jamais emmené la Mx chez le concessionnaire ;) Seul la Mazda 3 a ce privilège. (7 ans de garantie)

Pour l'arceau, je suppose que ça donne la même rigidité qu'une barre arrière :hello: au vue des points de fixations.
Je l'ai choisi pour le côté "rassurant" et "sécuritaire" même si je sais que le plus important c'est de faire très attention sur la route. :beer:

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Message Publié : Lun 29 Fév 2016, 22:48 
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Seule ma 3 y va également.
Pour le reste sur la minix, je me débrouille par moi même.

Merci pour tes lumières sur l'arceau ;-)


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Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 11:58 
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Changement des silents blocs de la barre stab arrière ce matin.
*Crac* Un filetage qui pète :aie:

Allez zou on sort la perceuse, on démonte le pot pour avoir de la place et on fait un joli trou.
On souffle un coup et on se dit que le plus gros est fait tout en rangeant la perceuse puis on met en place un joli boulon.
Il ne reste que l'autre côté à démonter et ... *crac* ... M*rde !!!
Bon, on ressort la perceuse ...

Résultat 1h de bricolage alors que l'opération aurait dû prendre 15 minutes gros maxi !
Enfin, ça permet d'apprendre un minimum à bricoler :hello:

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Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 12:12 
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Ah cool :)
Alors, une différence ?

C'est marrant je me souviens avoir eu ce soucis là aussi, mais je ne me souviens plus comment j'avais réparé :etonne: .


edit : ah ouais c'était à l'avant, donc on a accès à l'arrière des vis !

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Dernière édition par laurent59 le Sam 11 Juin 2016, 12:16, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 12:16 
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Je n'ai pas pu rouler à cause de la météo digne du concours du mois de Juin. :D :aie:
Sinon, je dois passer au garage dans la semaine pour la mettre sur un pont car j'ai remarqué que la durite avia frotte sur le pneu droit quand je braque à fond :sic:

PS : Laurent, tu devais me filer un lien pour voir les replica de la "Bilette Mobile" :D
J'ai cherché mais rien trouvé

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Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 13:22 
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Localisation : 75 / 06
:hello:
Petite question avec huile 10w30 moins de bruit des poussoirs?

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


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Message Publié : Sam 11 Juin 2016, 14:20 
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J'en ai toujours un peu mais je trouve que j'en ai nettement moins.
Au démarrage les poussoirs ne se font entrendre qu'une petite seconde.

Au ralenti, quand l'huile est bien chaude, le bruit se manifeste au bout de plusieurs minutes.

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Message Publié : Sam 6 Août 2016, 09:23 
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Histoire de nourrir un peu le topic :hello:

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Sinon Mimix roule bien et de mon côté je peux commencer à en profiter un peu plus (la santé s'améliorant petit à petit).

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