Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 302 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Puy0 a écrit :
Hier j'ai pu revoir la LaurentMobile. Un p'tit pincement au cœur en la voyant dans les mains d'un autre mais un gros sourire sur le visage en la voyant rouler.

Dit toi que tu la verras plus souvent qu'avant :P

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
:beer:

Sinon, pour les bruits de poussoirs, j'ai l'impression que c'est assez aléatoire. D'une vidange à l'autre, ou d'une huile à l'autre.

Mais bon, l'important au démarrage c'est d'attendre que ca ne clique plus avant de rouler. A partir de là tout va bien.
Sur notre mazda 3 de 2009, ca le fait aussi, bizarrement.

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2019, 00:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ben non c'est vous qui venez jamais jusqu'à Dunkerque... et puis ma NA a plus de ressource moteur que les deux NA sur la photo réunies en plus :P ! Et puis elle clique pas au démarrage ni jamais d'ailleurs. Plus de poussoirs hydraulique, plus le problème :D !

Non sans déconner ces dernières semaines j'ai le temps de rien ça me saoule, mais si vous vous promenez dans le coin dites-moi, ça pourrait me faire du bien d'avoir un bon prétexte pour sortir ma baignoire et prendre un peu l'air.

Pour l'huile franchement la Castrol GTX tout le monde en achète mais c'est pas une très bonne huile. Dans les même prix je vous conseillerais d'essayer plutôt de la Total Activa 9000 en 5w30, surtout si vous consommez un peu d'huile de temps en temps, ça pourrait réduire voir faire disparaître la conso.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Mars 2019, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
BASSone a écrit :
Ben non c'est vous qui venez jamais jusqu'à Dunkerque... et puis ma NA a plus de ressource moteur que les deux NA sur la photo réunies en plus :P ! Et puis elle clique pas au démarrage ni jamais d'ailleurs. Plus de poussoirs hydraulique, plus le problème :D !

Contrairement à ce qu'avait dit Laurent, j'ai pas encore eu un seul bruit de poussoirs au démarrage depuis que je l'ai :D
Tu as de quoi faire le réglage à l'allumage ? Ça m'intéresserait :ricane:
BASSone a écrit :
Pour l'huile franchement la Castrol GTX tout le monde en achète mais c'est pas une très bonne huile. Dans les même prix je vous conseillerais d'essayer plutôt de la Total Activa 9000 en 5w30, surtout si vous consommez un peu d'huile de temps en temps, ça pourrait réduire voir faire disparaître la conso.

Tu conseilles une huile plus fluide, Laurent une moins fluide (15w50), qui croire ? :aie:
Ceci dit j'ai fait que 400 bornes et le niveau n'a pas l'air d'avoir bougé, donc pour l'instant je reste à la Elf 10w40.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 00:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Samsunch a écrit :
BASSone a écrit :
Ben non c'est vous qui venez jamais jusqu'à Dunkerque... et puis ma NA a plus de ressource moteur que les deux NA sur la photo réunies en plus :P ! Et puis elle clique pas au démarrage ni jamais d'ailleurs. Plus de poussoirs hydraulique, plus le problème :D !


Tu as de quoi faire le réglage à l'allumage ? Ça m'intéresserait :ricane:

Euh oui bien sûr, j'ai une lampe strobo mais je vois pas le rapport avec la discussion :? ?


Samsunch a écrit :
BASSone a écrit :
Pour l'huile franchement la Castrol GTX tout le monde en achète mais c'est pas une très bonne huile. Dans les même prix je vous conseillerais d'essayer plutôt de la Total Activa 9000 en 5w30, surtout si vous consommez un peu d'huile de temps en temps, ça pourrait réduire voir faire disparaître la conso.

Tu conseilles une huile plus fluide, Laurent une moins fluide (15w50), qui croire ?

La fluidité réelle et la qualité d'une huile ne se déterminent pas uniquement via l'indice de viscosité, loin s'en faut, il y a beaucoup plus de paramètres que ça à prendre en compte ;) .

En l'occurrence une des différences principales entre la GTX 10w40 et la Total Activa 9000 en 5w30, différence qui fait que la première devient de la flotte dès qu'elle chauffe un peu et que l'autre est beaucoup plus "résistante" à la température et au vieillissement, est que la Total est une full synthèse alors que la Castrol est une semi synthèse... vendue aussi chère que la full synthèse de l'autre marque. Mais il y a certainement d'autres points qui entrent en ligne de compte dans la composition des 2. Pour la Elf j'en sais rien, je la connais pas :tantpis: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 12:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Il y a 5 ans, je suis venu ici vous présenter la NA, déjà 5 ans en ma possession, c'est la voiture que j'ai gardé le plus longtemps dans mon palmarès automobile.

Je l'ai acquis avec 149.000 kms au compteur, elle en a aujourd'hui plus de 174.000.
Il est vrai que ça ne fait une moyenne que de 5.000 kms à l'année, mais certains changements de la vie on fait que je n'ai pas pu en profiter pendant une longue période.
Je compte bien rattraper ce retard cette année puisque depuis mi décembre elle a déjà fais 1.600kms.

Quoi de prévu pour la suite hormis rouler rouler et rouler ? ....
Vu que "plusieurs énergumènes" montrent bien leur dégout pour mes jantes :red: et comme ça fait déjà 5 ans que je réfléchi à les changer, je pense que ce sera LA modification de l'année.
:D Reste encore à se décider.

Histoire d'imager ce message :

Image

Image

Image

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 12:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ENFIN !!! :woo:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Moi je les aime bien ces jantes mais je trouve qu'elles font trop récentes pour une NA. À la rigueur sur une NB je pense qu'elles iraient mieux.
Hâte de voir ce que tu vas choisir :faim:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 13:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Moi je pense que tu devrais piquer celle de la verte à ta gauche... un cric et 4 parpaings, et... :ricane:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
J'ai justement remis des douilles antivol pour éviter qu'il fasse ça :ricane:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Image

Image

Image

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Magnifiques :love2:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 06:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1857
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu as remis quoi comme catalyseur avec ton BBK ? :)

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Mai 2019, 07:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Le catalyseur d'origine dépourvue de ces épaisseurs de protection qui ne tenaient plus et qui avaient tendance à frotter au sol.
Le son du BBk est juste est redevenue plus "appréciable" et je n'ai pas eu l'impression de perdre en performance. :tantpis:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Mai 2019, 17:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Journée laborieuse aujourd'hui... J'ai profité de ma vidange pour essayer de changer le joint torique a la base du la jauge a huile.
J'ai bien réussi (non sans mal) a retirer la vis mais impossible de retirer le tube de la jauge ..

Bref, j'ai laissé tombé l'affaire et je me suis attelé a finir la vidange.

Forcément quand ça commence mal, ça s'améliore rarement.

Un fois l'huile vidangé, je m'aperçois que le joint de vidange reçu par mister auto, ou je ne sais plus quel site est trop petit.
Dans l'urgence, j'ai utilisé un joint numéro 29 de Norauto et j'ai serré au couple.

Après contrôle, pas de fuite au bouchon après quelques tours de moteur

Pensez vous que je peux laisser le joint 29 en place ? Ou ça pourrait avoir une incidence ?

Édit : J'ai trouvé l'information, il s'agit du même joint pour moteur, boîte et pont pour la NA
MK1 1989 - 1998 engine, gearbox and differential
18x24x1,5

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 302 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL