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 Sujet du message : Une NA qui remplace une NBFL
Message Publié : Jeu 7 Août 2014, 22:07 
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Voilà la nouvelle :

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Sortant d'une NBFL, quoi dire : c'est un châssis bien mou.
C'est différent, j'ai l'impression de revenir en arrière tellement je me rapproche de l'authentique.
C'est un modèle 97, avec 68000km, 90cv, pas de vitre électrique... le minimum mais avec les sièges en cuir = du plaisir.


Je viens juste de la récupérer de son entretien :
- toutes les courroies de distribution,
- réfection des freins,
- changement de tous les fluides : huile moteur, pont, boite, freins et liquide de refroidissement,
- des bougies et câble d'alimentation,
- filtre à air,
bref, j'ai fait la totale.

J'en ai profiter par lui peindre la culasse durant l'intervention à la bombe haute température.
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Sur la voiture j'ai déjà apporté des modifications au niveau chassis :

- une barre de renfort sous le chassis devant et derrière,
- d'une barre anti rapprochement sous le capot et une derrière les sièges,
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d'un point de vue esthétique :

- clignotant latéraux blanc,
- catadioptre blanc devant et teinté à l'arrière pour un rappel des feux arrières, le tout branché sur les feux de position (veilleuse)
- peinture des jantes avec du la peinture Plasti Dip recouverte d'un verni pour les rendre brillante (et non plus mat), le soucis c'est que la peinture est vraiment blanc, on voit la différence avec la carrosserie, de toute façon les jantes alu étaient toutes "piquées", donc c'est mieux qu'avant :ricane:
- rajout d'une lame avant avec prise d'air.




Prochainement je ferais une photo de l'intérieur et du volant bien moche que j'ai :langue: , le changement est prévu.
Le volant est déjà commandé, je dois le réceptionner demain...
Reste le moyeu, mais j'attendais de recevoir mon volant pour savoir la distance entre commodo et mes doigts :ricane:
J'ai trouvé une barre antiroulis de NB, reste à acheter les biellettes pour apporter encore un peu plus sur le châssis.




Sinon au niveau châssis, il n'y a plus rien à voir avec les barres de renforts apportés, la voiture ne se tord plus comme lorsque je l'ai acheté.
Bref c'est que du bonheur...


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Message Publié : Ven 8 Août 2014, 07:24 
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Chouette mx5 :beer:


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Message Publié : Ven 8 Août 2014, 14:11 
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Merci.

Voilà le volant qui viendra prendre place de celui d'origine.
J'avais un peu peur de la qualité mais là vraiment excellent. J'ai vraiment hâte de trouver un moyeu maintenant et de l'installer.
Très agréable en main.

Voici des photos :
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Message Publié : Mar 12 Août 2014, 07:17 
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Reste à monter :

- mes ressorts provenant de la Eunos série spéciale qui rabaisse de 1cm et 2cm à l'AR, normalement un peu plus raide aussi.
Je ne voulais pas la rabaisser de trop pour éviter de toucher et de devoir changer les coupelles par des spéciales afin de récupérer de l'amortissement (cher je trouve).

- ma barre anti roulis de NB, mais je ferais des photos car j'ai un soucis de montage car la forme est différente entre les au niveau de l’extrémité. De plus Oscaro vien t d'annuler ma commande de biellette car plus en stock, chiant


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Message Publié : Mer 13 Août 2014, 00:06 
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Je me permet de remettre dans ce sujet, ce qu'on a dit dans l'autre :
Citer:
Vraiment propre cette NA blanche !!
Comme l'était ta nbfl noire d'ailleurs

Alors niveau comportement tu préfères quoi ?
Pas trop limite le 90cv de la NA ?

Ta réponse :
La NBFL était bien mieux en tout mais là j'ai l'impression de rouler dans une vieille voiture que je n'avais pas avec la NBFL. Donc la sensation est différente et agréable.

On sent qu'il y a eu de l'évolution technique entre les 2.

Au niveau châssis, c'est "mou" une NA, avec les renforts ajoutés, c'est complètement différent et ça se rapproche totalement de la NBFL maintenant. Et je ne suis pas déçu du résultat aujourd'hui.
Reste à monter :
- mes ressorts provenant de la Eunos série spéciale qui rabaisse de 1cm et 2cm à l'AR, normalement un peu plus raide aussi.
Je ne voulais pas la rabaisser de trop pour éviter de toucher et de devoir changer les coupelles par des spéciales afin de récupérer de l'amortissement (cher je trouve).
- ma barre anti roulis de NB, mais je ferais des photos car j'ai un soucis de montage car la forme est différente entre les au niveau de l’extrémité. De plus OScaro vien t d'annuler ma commande de biellette car plus en stock, chiant


Niveau carrosserie, elle n'est pas nikel, merci le blanc qui cache bien les "pocs". C'est une voiture qui dormait sous des pins et les pommes de pins lorsqu'elles tombent provoque des impacts sur la carrosserie. L'année prochaine je pense lui faire une peinture bien propre.

Niveau moteur, même s'il n'y a que 90cv, il reste agréable, il reprend bien, bas dans les tours il ne vibre pas, il reprend, c'est bien là le principal.
Après c'est vrai qu'à l'accélération, pas de quoi décoiffer !!! Mais ce n'est pas ce que je vais lui demander.


Pas cool oscaro :langue:
C'est beau de voir des voitures si bien bichonées !! j'aimerais pouvoir en dire autant :oops: mais faute de budget, et surtout d'implication, ce n'est pas le cas.

J'ai un pote qui a une NA 130cv, niveau puissance c'est kifkif par rapport à la mienne (nb 140cv) niveau comportement, j'ai pas vraiment testé la tenue de route dans les virages sur la sienne.
Au moins tu as essayé les 2, tu sais à quoi t'en tenir :)


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Message Publié : Mer 13 Août 2014, 05:56 
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C'est une petite auto sympa à rouler maintenant.
J'aurais le moteur 110cv comme sur la NBFL, ça serait bien mieux, c'est sur. Après voilà, j'ai acheté celle là car elle était "propre" dans son ensemble. J'ai fait un concession sur le moteur et la couleur.

Je voulais une NA rouge, mais avec l'occasion, on ne choisi pas toujours !


Je pense que le 1,8 de 130cv de ton pote (et même la tienne), si le couple est assez bas, ça doit vraiment être sympa à la conduite.




Sinon niveau comparaison, je trouve la NA plus direct dans sa direction, elle tourne vraiment dans un mouchoir de poche, c'est assez surprenant dans un rond point.
C'est un budget c'est sûr, c'est pour ça aussi que je ferais la peinture l'année prochaine ou bien un covering, c'est moins cher et pas mal du tout visiblement. Mais pour ça je dois dé-bosser la carrosserie.
Donc je regarde, ça me laisse le temps d'économiser.


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Message Publié : Dim 17 Août 2014, 11:21 
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Juste une question : je trouve ma pédale de frein dure mais vraiment et cela se traduit par un freinage progressif.
Pour vraiment avec un freinage fort, je dois vraiment appuyer fort sur la pédale.

C'est limite dangereux car je dois toujours anticiper.

Une idée ?


J'ai déjà remplacer les plaquettes AR, le liquide de frein est neuf également.


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Message Publié : Dim 17 Août 2014, 21:40 
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De mon peu d'expérience que j'ai je te dirais, ça a peut être un rapport avec l'absence d'abs sur ta NA, par rapport à la nbfl qui l'avait.
+ gros freins sur la nbfl.
De mon coté, au début j'avais l'impression que ça ne freinait pas fort, car je conduis régulièrement mon astra qui freine tot au niveau de la pédale.
Mais si j'appuie bien sur la pédale de la mx, ça freine assez fort finalement.

Sinon, c'est sûr qu'avec les voitures d'occaz on a pas toujours ce qu'on veut !
Je trouve que les 3 premiers rapports sont vraiment plaisants, après ça manque de puissance.
Le mieux serait d'avoir un graphique comparatif du couple, de la puissance etc avec les différents modèles. (pas trouvé)
Je sais que la NA se comporte vraiment bien et est plus joueuse dans les rond points et autres virages.
Prends le temps de faire ça bien la carrosserie :love:


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Message Publié : Lun 18 Août 2014, 05:39 
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Je suis bien d'accord pour les 3 premier rapport, la boite est suffisamment courte pour créer un bon déplacement .
Après c'est autre chose.

Tu crois que l'ABS a à voir dans une pédale dure ?
C'est vrai qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas conduit de voiture aussi "vieille".

Sinon je vais regarder si mes durites ne sont pas bouchées ou poreuses.
J'ai remarqué qu'il y a une alimentation en air entre mon admission et le servo frein. Peut être que la surpression de l'admission est une aide.


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Message Publié : Lun 18 Août 2014, 05:42 
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Les ressorts sont arrivés, reste plus qu'à les monter.
J'espère cette semaine.

Il faut que je prenne le temps de faire quelques photos tout de même pour montrer un peu tout ça :)


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Message Publié : Lun 18 Août 2014, 05:46 
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Commande d'un auto radio Alpine UTE-81R.

Le choix fut simple :
- le plus sobre possible pour aller avec le style de la voiture
- la couleur qui va avec l'éclairage de mes compteurs
- pas de CD car pas la place de mettre des CD dans la voiture

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Message Publié : Lun 18 Août 2014, 10:59 
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Bon choix l'autoradio :)

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Lun 18 Août 2014, 12:27 
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salut,

j'avais le meme probleme de freinage sur ma NA!.... les plaquettes neuves avant ont résolues le problème après un rodage dans les regles ;) (des Valeo Oscaro dans mon cas sur ma NA 1.8)

sur NA sans le renfort qui bloque le mouvement du maitre cylindre le freinage est mous sur le tout debut de pédale puis ensuite très dur et progressif!

moi au debut impossible de déclencher l'ABS sur le sec et aucun mordant sur l'avant! :aie: .... maintenant avec des nouvelles plaquettes AV j'ai récupérer le mordant et le nez plonge dès l'attaque de la pédale :)


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Message Publié : Lun 18 Août 2014, 12:52 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
J'ai les plaquettes avant neuves mais pas changer car celles en place ne sont pas usées.
J'ai monté celle à l' arrière.

Je ferais l' essai de monter les neuves pour voir si mon problème vient de la.


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Message Publié : Lun 18 Août 2014, 12:55 
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Cool, le transporteur vient de me déposer mon moyeu, j' espère que ça va le faire et que je puisse monter mon nouveau volant.


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