Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 01:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 787 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 13:41 
Hors-ligne

Inscription : Lun 8 Juin 2009, 11:59
Message(s) : 916
Mx5 : NA
Modèle : 1998
jv1!3n a écrit :
@mx5_mk1 je crois qu'il y a un mec qui est garé à côté de ta caisse... il m'assure qu'il a une meilleure admission que toi :ricane:

Image

Ok je sors :cyp:


ohlalalala jv1!3n qui la ramène avec son 4x4...... :lol: je suis avec toi mx5-mk1 :faim:
amixcalement madness(e)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Mx5-yoyo a écrit :
De toute façon si on veux partir sur le débat des Pieces miracles, pourquoi modifier son moteur ou sa mx5 alors que des ingénieurs se sont casser le cul pour la rendre tel qu'elle est :)

Euh non,
Les ingé mazda on fait des compromis et sont soumis à des contraintes dont nous pouvons nous affranchir pour certaines
La premières des limitation sur la MX etant sa vente internationale et donc le fait d'etre utilisable avec des carburant pourraves....
Un choix tout à fait acceptable de leur point de vue, mais franchement dommage pour les pays comme le notre avec des carburants de qualité
et des compromis toujours valable aujourd'hui ou totalement désué il y en plein sur nos Mx.
heureusement il est simple et relativement peu onéreux d'en tacler quelques uns (admission, RV, electronique, injecteurs)

Mx5-yoyo a écrit :
Apres voilà ce n'est qu'une question d'envie mais si on veut du fiable autant rester d'origine a 100%.
Si on va dans ton sens faut pas non plus monter des aac catcam car le moteur à pas été conçu pour :) tout comme les filtres à air k&n ou autre d'ailleurs.

Bas cela dépend faut poser le pour et le contre, les AAC catcams entre autres sont supérieurs à tout niveau à ceux d'origine (gain à tout niveau obtenable selon les choix fait), c'est en gros comparable à une paire de sandale Romaine d'av JC à une paire de Nike air, meilleurs à tout niveau! (sauf prix d'achat bien sûr mais ça on le sait dès le départ quand on se lance dans les modifs)
Idem entre une MS correctment réglée et le system OEM qui limite lave les cylindre tellement il tourne riche et manque d'agrément avec une loi d'AA digne d'un allumeur d'après guerre...
Bref il faut de la qualité et savoir ajuster le compromis d'usage
Un K&N c'est une connerie, sauf... dans un moteur que l'on démonte souvent (un moulin de course quoi) pas un moteur et à fortiori une voiture de route et encore plus quand on voit le "gain" potentiel...

Mx5-yoyo a écrit :
Faut garder à l'esprit qu'un moteur préparé ça s'entretient comme un moteur d'origine mais avec une fréquence plus élevée. Donc cela ne niquera en rien dutout la mécanique si l'entretient est respecté et tout dimensionné parfaitement.
Mon avis à moi c'est que sans MS ou autres ECU (car il y en a pleins qui sont mieux), vaut mieux éviter de toucher à tout car rien n'est fais pour.

Je ne suis pas d'accord niveau entretien, on peu avoir un molin prépa avec exactement le même interval que d'origine, tout comme avoir un moteur prépa avec un rebuild à chaque run et utilisant des outils et des technqiues n'ayant rien à voir avec ceux d'origine, tout est uen question de curseur, donc de budget, donc de soluces techniques etc... etc... (contrôler le jeux au soupape sur une NA prépa poussoir méca par ex :D )

Mx5-yoyo a écrit :
Bref de toute façon quand ça commence à parler sérieusement faut toujours qu'ils y en aient qui en sachent plus que les autres. Que ce soit vrais ou non d'ailleurs car tout le monde ne connaît pas tout sur tout. Et au final les esprits commence par s'échauffer et tout le monde s'énerve haha

Bah c'est bien contre cela que je m'érige :red:
C'est bien pour cela que je me donne la peine d'exposer le raisonnement et la physique de base de telle ou telle modif.
Il est idiot de se contenter de simplement donner sont avis sans explication voir argumentaires, et même argumentaire documenté
Ne pas savoir n'est pas une tare, refuser de faire fonctionner ses neurones oui :) et encore plus sous prétexte de "croyance" (K&N très fort dans ce domaine :D VROOM = Watt :ptdr: )

Mx5-yoyo a écrit :
Bon sinon vive le "randall staiile".
Une mode piqué aux amerloc via les forums en fait en France on a un peu de retard sur ce que les américains font ^^,on devrait se méfier des forums aussi. Car sur le net circule beaucoup de conneries :)
Quelle sera la prochaine modif cheap que les forums vont révéler ?

Mouai, connus depuis des lustre en effet sur les Muscle car (Cowl Induction) et appliqué notament sur les Clio Williams.
Bon après chacuns ses références mais perso je ne copie pas bêtement les modes US, le coude racing beat, le "cold side",, les caisses slamées et autres trucs un peu bancale je m'épargne bien de les tester, un rapide travail d'analyse montrant la faible voir nullité de la solution , voir même des résultats négatif :aie: et/ou compromis intenables

Kosuke a écrit :
Vois avez énervé notre Régis !! Bravo

Moi? non chui poseyyyy :D

Limite le truc qui m'irrite le plus c'est le gars avec 5° de carro et des suspattes inatives qui m'assure que son auto freine et tien le pavé ... car ça quand il atteindra les limites (càd très très rapidement...) ça peut faire mal aux autres sur la route :tantpis:

Yep je suis assez d'accord avec ton classement j'avais fait de meme sur mon sujet boite à air de 1.8 :beer:

Le Rotrex pour moi et concernant une auto de route/loisir est largement inférieur à un Lysholm, bref documentez vous et surtout ne regardez pas que les valeurs max ;) ;) ;) ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
spidgreen a écrit :
Merci pour ta réponse Régis. :jap:
Selon toi il vaut alors mieux laisser l'admission d'origine?
Du fait d'avoir un échappement plus "libéré" je pensais qu'il fallait aussi que ça aspire plus que la configuration d'origine. :tantpis:

De rien ;)

Ton raisonnement est bon.
L'art etant de savoir où intervenir et dans le cadre de son budget et de son utilisation.
C'est pour cela que j'ai fait ma modif boite à air 1.8L
Je cite d'ailleurs en préambule les prérogatives à respecter (prix à la modif et à l'usage, qualité, confort etc...)

le fait de faire manger à ton moteur de l'air au dessus de 20°C faut le dire, ça crain grave.
Non pas que ce soit dangereux (sur une mx5 :lol: ) mais que tu y perds au change et c'est dommage.
Rare sont ceux qui se satisfont de "moins bien" surtout quand le "mieux" est aussi abordable et cela autant dans le concept que dans l'achat et la réalisation. (boite à air de 1.8L avec prise d'air à l'avant du radiateur ou dans la baie de parebrise, voir le passage de roue)

Pour revenir à ton schéma de base, les AAC OEM et la gestion ne rende pas justice aux efforts concédés à l'amélioration de l'admission, passé le stade de la Randall, JR ou 1.8L+ air frais

à partir d'un certain niveau il faut sauter un pas dans l'amélioration car l'optimisation des périphériques n'apporte plus autant que le temps, le détail ou l'argent que l'on y met le devrais.

En gros vient le moment de la Mégasquirt, puis des AAC, puis des modifs internes etc etc.

Voir carrément du swapp :bien:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
Of course un filtre seul (cône or not) ne pourra pas donner de pooowwaaa mais le bruit vvroooom donnera cette impression :aie:

Comme le dit Dr Re ( CPT avec les K&N :D ) ..il faut optimiser les modifs "simple" or "poussé (voir le poste mimix77 ") pour espérer gagner des petits poneys or des mustangs ...

Ma charrette est en mode "modif simple" et "my ass meter" voulait tester le Randall avec le panel K&N et j'assume mon choix. Am I a "dumb ass" :cyp: ....Certain le pensera :aie:
Do I care? :cubitus:

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Déc 2013, 20:38
Message(s) : 1310
Localisation : 77 fontainebleau
Mx5 : NA
Modèle : 1991
De toute façon mx5_mk1, tu es le seul à avoir raison. Il faut tester et juger par soi même ;)
Peu importe le résultat obtenu, au moins tu sauras ce que ça vaut.

Il y en a qui parles de certaines choses sur internet alors qu'ils n'ont rien essayés.

Moi je ne trouve pas ca ridicule de tester des choses différentes, car cela donne une plus grande vision des différentes possibilités qui s'offrent à nous, tu pourras ensuite donner ton avis sur ces Pieces.

Ceux qui critiqueront ça sont bien débiles haha. Apres ce qu'il faut se dire c'est que dans la vie il y a la théorie et la pratique, et il faut mêler les deux pour que ça marche à perfection.

Je suis peut être con mais je ne Croit que ce que je vois ou test :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pour la présentation de ma grise c'est par la :) APEXI-HKS-GREDDY-ByPiko-PERSONAL-EIBACH-WILLWOOD

Mazda Street racing Family, demandez pour rejoindre notre groupe sur facebook C'est par la


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2016, 20:33 
Hors-ligne

Inscription : Mar 24 Mai 2016, 12:44
Message(s) : 90
Mx5 : NB
Modèle : 2001
Elle est bien jolie cette petite blanche. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 04:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Mx5-yoyo a écrit :
Moi je ne trouve pas ca ridicule de tester des choses différentes, car cela donne une plus grande vision des différentes possibilités qui s'offrent à nous, tu pourras ensuite donner ton avis sur ces Pieces.

Moui je suis d'accord sauf que, encore une fois, il y a certaines choses qui sont reconnues à la base pour ne pas avoir d'intérêt en terme de performances. Soit par beaucoup de gens qui y sont passés avant, soit par la théorie (avec de vrais arguments techniques et bien souvent des mesures hein), soit les deux en même temps. Après chacun fait ce qu'il veut oui.

Regis_92N a écrit :
et des compromis toujours valable aujourd'hui ou totalement désué il y en plein sur nos Mx.
heureusement il est simple et relativement peu onéreux d'en tacler quelques uns (admission, RV, electronique, injecteurs)

Ou encore l'avance à l'allumage :D . Gratuit et tellement violent comme modif :lol: . Bon moi faut encore que je vérifie que je suis pas en train de faire des petits trous dans mes pistons par contre :aie: .

@Spidgreen:
Je pense que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris, surtout en ce qui concerne ma critique de ta méthode de test. Je ne vais pas revenir dessus ici, le message était assez long comme ça et celui-ci risque de l'être également me connaissant :tantpis: .

Au niveau comparaison, comme je t'ai dit je n'ai pas les données sous la main mais je suis quasi sûr qu'il y a moyen de trouver des dyno tests de comparaison sur Mx5 (OEM/cône vroumvroum quelconque/CAI divers) quelque part sur des forums, américains sans doute, qui ajouteront des données chiffrées à ce que les gens que tu as l'air de penser n'être que de simples théoriciens mal informés, expliquent à propos de ces systèmes. Perso j'avoue que j'ai la flemme d'éplucher des dizaines de pages pour trouver ce genre de données, d'autant que je suis parti sur d'autres modifs un poil plus profondes de mon côté, et qu'en ce qui me concerne j'ai fait assez de tests grandeur nature et de recherches sur le net pour savoir quoi penser de tout ça ;) .

Pour le reste les arguments techniques sont ce qu'ils sont, je ne vois pas ce qu'il faut rajouter de plus sincèrement. Régis a répondu bien mieux que je n'aurais pu le faire sur une bonne partie des sujets (notamment sur la mécanique des fluides), donc je suppose que tu as déjà compris où se trouvait une partie de ton erreur de jugement à propos du fonctionnement de ce système. Mais:

spidgreen a écrit :
Moi je pense que ça fait plus de bruit donc plus l'impression d'avoir des chevaux aussi dans ce cas de figure.

Bof, ça ça dépend principalement du niveau de kékéisme de la personne... on peut très bien se rendre compte que sa voiture fait plus de bruit qu'elle n'avance, ce qui est souvent le cas pour les Mx5 modifiée d'ailleurs :D .

spidgreen a écrit :
Maintenant, on ne vas pas épiloguer et pourrir ce topic (ce n'est pas mon but, loin de là et pour être franc je m'attendais à une réponse de ce style tôt ou tard)

Oui et visiblement tu en avais même déjà eu puisque tu es arrivé en avertissant directement que tu connaissais ce point de vue mais ne le prenais pas en compte :tantpis: . Bref, comme tu dis on ne va pas épiloguer là-dessus je suis pas là pour ça non plus, je me permettais juste d'essayer d'apporter quelque chose pour aider à corriger certaines inexactitudes manifestes dans ton discours.

D'ailleurs à propos de pouvoir dénigrer des admissions différentes de la mienne, ça tombe bien parce que oui je peux un peu me le permettre. J'ai testé les 4 versions du truc, OEM, Pipercross avec heatshield, heatshield amélioré avec tentative de canalisation d'air extérieur vers le cône (lol), gros CAI avec grosseuh priseuh d'aireuh dans la baie de pare-brise, tous sur plusieurs milliers de km voir dizaines de milliers pour certains et toujours avec le même moteur, dans la même voiture, avec le même décata sur la même ligne. J'ai fait les prises de températures d'air à l'entrée de l'admission pendant plusieurs semaines sur différentes utilisation sur le Pipercross (sonde contre le cône). Je comptais le refaire sur mon actuelle mais je n'ai pas eu l'occasion, comme mon thermomètre avec sonde déportée est HS depuis longtemps. Et que j'ai fini par oublier aussi, il faut bien le dire :aie: .

Alors non, pour des raisons évidentes je n'ai pas fait de dyno test de chaque truc que j'ai fait sur ma voiture. J'aimerais bien faire ça, mais la vie est ce qu'elle est hein, et ici j'ai déjà tellement de mal à trouver quelqu'un de compétent pour me faire correctement une banale géométrie...

Mais en gros, OEM ben c'est de l'OEM. Confortable, propre, safe, silencieux, sobre, mais clairement restrictif et perfectible (et encore, ma Mx5 est une 1.8l, ça doit être bien pire avec les 1.6l). Cône Pipercross, K&N, ou whatever avec "heatshield", ça fait vroum, c'est bling-bling et ça fait tuning bas de gamme, c'est toujours crade, quand la voiture est très chaude et à basse vitesse on sent un creux manifeste dans les performances générales jusqu'à ce que la température d'admission baisse un peu avec la vitesse, et re-belotte quand on ralenti, et le reste du temps je ne peux même pas confirmer que ça marche mieux ou pas que de l'OEM. Bricoler un heatshield canalisant pour ça, pas senti de changement, pas de différence notable de température d'air, toujours aussi crade, et en plus ça fait carrément dégueulasse ou encore plus bling-bling au mieux si vous êtes un peu plus doué que moi, mais joker pour celui-là car je n'ai forcément pas essayé toutes les config possible. Ceci dit, à moins de faire passer le cône à travers le capot, ce genre de système de manière générale... ben CF tout ce qui a été dit jusqu'ici. CAI Ebay en prise dans la baie de pare-brise: ça marche bien mieux à tous les régimes (même avec un cylindre mourant, pas vrai Régis :D ), ça fait vroum deux fois plus fort à plein gaz (ah ça, si vous voulez faire du bruit... à part des ITB je pense qu'on ne peux pas faire pire :lol: ), c'est propre, selon le matos que vous utilisez et si vous êtes un peu doué c'est sobre et discret... faut juste faire un trou dans la cloison (et peut-être déplacer deux tuyaux de freins selon la config de la voiture).

Voilà, fin du débat tout simplement. Enfin pour moi en tout cas, vous pouvez continuer à faire ce que vous voulez de votre côté bien sûr tant que vous ne propagez pas n'importe quoi comme info :tantpis: .

Pour le bruit du "Randall" je pense effectivement que si Mx5_MK1 n'a pas entendu de différence significative, ça tiens à la boîte à air d'origine et au débimètre à clapet. Parce que je peux vous dire qu'avec un CAI en carbone et le débimètre à fil chaud des 1.8l, ça gueule méchamment dans l'habitacle à pleine charge :lol: . Pas assourdissant ni désagréable comme une ligne inox bas de gamme, mais le moteur est très présent. Comme avec des ITB en fait, c'est très proche niveau sonorité d'ailleurs.

Pour rejoindre le théorique de Régis là-dessus, quand tu constates que par moins de 10°c de température extérieure l'air qui rentre dans ton admission est à plus de 30°c à 130km/h, que la température d'admission idéale se trouve aux alentours de 20°c (c'est pas 15°c même?), et que c'est mieux d'être un peu en dessous plutôt qu'au dessus... faut-il vraiment avancer encore d'autres arguments techniques non mesurés au dyno :aie: ? Rien que ça c'est déjà très parlant je trouve. Et ne croyez pas qu'un bout d'alu brillant va y changer quelque chose. C'est pas moi qui le dit, c'est... eh bien, la réalité quoi.

Et encore je ne parle même pas des 55°c à basse vitesse.

Je serais curieux de pouvoir refaire le même test avec mon admission actuelle mais je ne doute pas du résultat, la température de l'air qui est forcé dans l'admission (parce que passé certaines vitesse il y a également un peu de ça avec un CAI bien réalisé, phénomène qui n'existe pas du tout avec un cône au dessus du collecteur*, il ne faut pas l'oublier) est très probablement assez similaire à la température extérieure ressentie. Au niveau du filtre du moins, mais c'est déjà un bon début.

*Régis confirmera ou infirmera mais il me semble même que c'est le contraire qui se passe avec un KAD, car contrairement à ce que tu dis, qui correspond d'ailleurs une sorte de croyance populaire, il me semble bien qu'avoir un cloisonnement étanche (une boîte à air quelconque dimensionnée correctement) autour de l'entrée d'air du moteur permet justement d'améliorer la charge de cette dernière à tous les régimes, en créant une sorte de réserve d'air toujours disponible qui n'aura pas d'autre choix que de rentrer dans le répartiteur... alors qu'avec un cône qui se promène dans la baie moteur, le moulin à café ne bénéficiera pas de cette réserve permanente de grain à moudre. C'est pas pour rien qu'une bonne prépa ITB nécessite de les enfermer dans une boîte sur mesure alimentée en air frais façon CAI. Eh ouais, les ITB c'est jouli tout plein quand ça brille et qu'on ne met même pas de filtre dessus, mais c'est pas comme ça que ça marche. Encore une fois, chacun choisi ses priorités ;) . Ah la mécanique des fluides! Encore un sujet que je ne maitriserais jamais :lol: !

Sinon beaucoup moins cher et plus accessible et disponible qu'un dyno test pour faire des tirs avec différentes config sur la même voiture: Perf Expert. Sans doute un peu moins précis qu'un banc, le fait est que tant qu'on garde le même smartphone et qu'on fait tous ses tirs sur la même portion de route en configurant bien l'appli, a priori la reproductibilité est très bonne, et c'est avant tout de ça dont on a besoin pour vérifier l'efficacité d'une modif. Car autant c'est pas sûr que les résultats de couple et puissance soient aussi réalistes que sur un vrai banc (malgré que certains aient vérifié et constaté moins de 2% de différence dans les résultats entre l'appli et un vrai banc dyno), autant ça permet au moins de vérifier la différence entre une modif A et une modif B sur la même voiture de façon assez fiable.

Par contre je peux pas témoigner car ça fait 1 an que j'ai l'appli, mais je n'ai toujours pas vraiment pris le temps de chercher une bonne portion de route adaptée à ce genre de test par chez moi :aie: . Mais faut absolument que je le fasses avant de passer ma prépa kazistock en mode 2.0 de toute façon.

Sinon ça va Mx5_Mk1, pas trop blasé que ton topic ait dérivé pendant 2 pages alors que tout ça a été abordé plusieurs fois sur le topic "Montrez-nous vos admissions" :D ?

Au fait je revend mon filtre Pipercross "spécial Mx5 NA 1.8l" avec son heatshield. C'est bon, j'ai fait une bonne pub là, vous me le prenez ou pas 8-) ?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 07:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
Jon a écrit :
Elle est bien jolie cette petite blanche. :)

Merci :beer:

BASSone a écrit :
...
Sinon ça va Mx5_Mk1, pas trop blasé que ton topic ait dérivé pendant 2 pages alors que tout ça a été abordé plusieurs fois sur le topic "Montrez-nous vos admissions" :D ?
...


Non pas du tout ... il faut confronter nos idées et partager nos différentes expériences :beer:

Mon topic des 2 dernières pages correspond au sujet 2 du BAC de philo 2016 :cyp: ;)
Sujet 2 : « Faut-il démontrer pour savoir ? » 

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 16:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Perso moi si Mx5 MK1 y voit un gain et bah je suis content pour lui qu'il soit psychologique ou physique. Je pense pas que tout le monde puisse passer sa voiture au banc après chaque modifs si il a un meilleur feeling avec le randall bah c'est cool :)

Elles en sont où tes nouvelles jantes en fait :D ?

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
mimix77 a écrit :
Elles en sont où tes nouvelles jantes en fait :D ?

Dans les cartons....elles sont préparées mais pas encore peindre :oops:
Elles seront comme ça une fois terminée (merci à Mac Eliot pour le rendu virtuel)
Image

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Juin 2016, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 774
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je prends bonne note de toutes ces informations. ;)

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2016, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
Hello boys & girls....
Voici my "ass meter" du "Randall + oem filter" versus "Randall+panel K&N". ...

Conditions du test: matinal, trajet taf ville & autoroute , capoté, temps de chauffe respecter, les filtres sont neufs, boîte air 1l8, afm rx7..et mes autres modif simple :cyp:

Bruit: je dirai pas trop de différence quelque soit le regime
La BOA joue son rôle.

Accélération
jusqu'à 3000trs. ..honnêtement avec le K&N les tours sont plus vifs...gain négligeable...mais la mimix plus volontaire

Entre 3000 & 4500 trs...je sens que ça commence mieux respirer ...la mimix est un peu plus volontaire avec le K&N

Entre 4500 & 6000....je pense que c'est dans les tours que le K&N apporte un vrai plus.... je sens que ma charrette peut prendre le max du compteur sans trop effort..

Suis je satisfait? Yup. :bien:
Mais sans modif/prepa simple or poussé...il sera difficile que gagner des poneys avec un filtre seul.

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 14:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
BASSone a écrit :
sur Mx5 le seul truc meilleur qu'un décata c'est un certain modèle de cata sport (je sais plus lequel). Prouvé au dyno, tests faits avec 4 ou 5 systèmes de cata / décata différents sur la même voiture. C'était chez les américains, je ne me souviens plus où j'avais trouvé ça par contre car ça date un peu :roll: .

C'est de ça dont tu fais allusion Bass1? :geek: :cyp:
https://grassrootsmotorsports.com/artic ... ter-face-/

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Juil 2016, 02:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Exactement :oui: ! Et hop, marque page pour la prochaine fois!

C'est marrant, ça ne m'étonne pas que ce soit toi qui ait retrouvé le truc :D !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Août 2016, 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Sep 2008, 16:38
Message(s) : 1620
Localisation : 75 / 06
...petite nouveauté à installer ... made by EDO ;)

Image

"No Fears - Fierce NAiste"
I'm NAiste and I approve this message
2008 SUMMER VERDUN
HCR #2


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 787 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL