Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 02:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 3 Déc 2018, 19:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1059
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Du gros boulot en perspective côté moteur.
Pour l'impression 3D, ça m'intéresse d'avoir plus d'infos. Je voudrais également changer l'emplacement des commandes existantes pour ajouter un bouton de démarrage.

Mon cache actuel:
Image

J'aimerai décaler les 2 commandes existantes sur la droite pour laisser la place à un bouton Start sur la Gauche (je sais, ça ne sert à rien mais c'est une petite touche que j'ai envie d'ajouter).

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Déc 2018, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ça me parait pas compliqué ;), suffit de démonter le cache de prendre les mesures des boutons actuels, les déplacer et ajouter l'emplacement pour le start.

C'est une Miata? On dirait du 1.5DIN.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Déc 2018, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Maximotep a écrit :
Je regarde aussi du côté des Arduino pour voir si je peut pas remplacer le cadran par un petit écran multifonction qui serait connecter à une MS par ex pour pouvoir afficher un peu ce que l'on veut.

t'as quoi comme MS déjà ?
t'as ce genre de truc qui existe, sur bus CAN donc MS2 ou 3 : https://bofiracing.co.uk/product/can-ch ... ion-gauge/ mais dans tous les cas tu peux aussi sortir tes valeurs et attaquer un LCD avec une interface perso...je vais commencer à regarder ça de plus près pour mon basculement FM Link vers MS3 ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Déc 2018, 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
ça sera une MS1 pour commencer. Arf j'avais pas fait gaffe qu'on pourrait peut être pas récupérer les infos d'une MS1.

C'est pas mal ce CAN Checked mais j'étais plus sur le projet DIY et à ce prix je suis pas loin d'une upgrade MS3 :D

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Déc 2018, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'était juste pour illustrer les possibilités, y'a un paquet de solutions DIY et même sur MS1 tu dois pouvoir utiliser des outputs pour récupérer les signaux ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Déc 2018, 19:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oui c'est exactement ce que je voudrais faire ;) . Y a pas tant de choix que ça en pièces toute faites je trouve ça étonnant. J'ai trouvé des projets qui pourraient correspondre mais pour le moment ils passent tous par le CAN qui semble juste dispo à partir de la MS2.

Mais dois bien avoir moyen de récupérer les infos des capteurs oui.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Déc 2018, 19:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1059
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Citer:
Ça me parait pas compliqué ;), suffit de démonter le cache de prendre les mesures des boutons actuels, les déplacer et ajouter l'emplacement pour le start.

C'est une Miata? On dirait du 1.5DIN.


C'est une NA 1,8 de 94 qui vient d'Allemagne.
Pour le cache et l'impression 3D, tu as déjà des plans?

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 5 Déc 2018, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Des plans? J'ai le dessin de mon cache qui peut me servir comme base mais à voir si Mazda n'a pas modifié la console centrale entre temps (la mienne est une Miata de 93).

Pour ta pièce le plus simple c'est de la démonter et prendre les cotes puis de déplacer les logements de bouton existants et ajouter le logement pour le bouton start ;)

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Fév 2019, 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai enfin reçu une partie de mes pièces. Manque plus grand chose mais en attendant j'ai de quoi bosser pour préparer le moteur avant de la monter.

J'ai ajouté un kit coolant rerout de ilmotorsport et malgré le mauvais commentaire sur mx5part je trouve le matos plutôt sérieux et bien présenté.
Image
Image
Image

Ça fait pièces d'origine j'aime beaucoup !

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Fév 2019, 21:25 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il faut absolument déporter le thermocontact du ventilo pour le mettre proche du thermostat.

Si tu le gardes sur son emplacement d’origine, tu auras un déclenchement aléatoire du ventilo au risque de faire un jdc car il n’y a plus assez de flux sur cette zone.

Attention à la grosse durite derrière la culasse qui touche un support de durite de frein en plastique au point de la percer ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 01:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonne idée ce coolant reroute!
Je me suis toujours demandé mais ça passe un coolant reroute sur une NA avec culasse BP4W avec collecteur NB+EGR des NB?

Et c'est pas un peu "surcoté" cette histoire de bloc qui chauffe plus à l'arrière qu'à l'avant?
Je veux dire, logiquement avec l'emplacement de la sonde température à l'arrière, et si l'on est vigilant sur les mano, le bloc n'a pas le temps d'avoir une surchauffe qui pourrait être dangereuse pour lui?

Ça vaut le coup (hors montage turbo/compresseur) sur nos atmos ou il vaut mieux investir dans une bonne pompe à eau+radia et LDR?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 09:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
patST a écrit :
Il faut absolument déporter le thermocontact du ventilo pour le mettre proche du thermostat.
Si tu le gardes sur son emplacement d’origine, tu auras un déclenchement aléatoire du ventilo au risque de faire un jdc car il n’y a plus assez de flux sur cette zone.

Ok oui effectivement je vais voir pour faire ça. Du coup faut mettre le contacteur sur la pièce à l'arrière de la culasse? et la sonde de T° moteur à l'avant?

Image

patST a écrit :
Attention à la grosse durite derrière la culasse qui touche un support de durite de frein en plastique au point de la percer ;)

Ok merci pour cette deuxième info importante :D je regarderais si je peux pas m'imprimer une pièce pour éviter ça :jap:


@Ozcan: mon moteur est rincé et à priori (j'ai pas démonté) le 4ème cylindre, réputé pour surchauffer, est rempli d'huile... Les roadtrip/arsouille en montagne n'ont surement pas aidé à ce que ça aille mieux et comme je compte pas arrêter et si possible aller un peu sur piste je préfère en profiter pour changer ça.

Les deux image sur ce sites m'ont plutôt convaincu après on verra dans les faits ce que ça donne ...

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 09:55 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
C'est le même taraudage?

J'ai remarqué le prob culasse déjà en place du coup j'ai installé ca pour le thermocontact :

https://www.driftshop.fr/support-sonde- ... e-eau.html

Je l'ai placé au plus proche du boitier thermostat et j'ai placé à l'intérieur de la durite souple un morceau du ressort du kit 949 qu'il me restait (il m'en reste encore si besoin).

Par contre le support de sonde driftshop il faut le retarauder.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ah non effectivement, ça semble être du M18 à l'avant et 1/8 derrière.

J'ai vu que vous en parliez sur le topic de Fat&furieux. Je vois le genre de raccord qu'il faut et je pense que c'est le mieux. Il n'y a pas de quoi percer tarauder la pièce arrière du kit ILM...

A quoi sert le ressort?

Merci pour les conseils en tout cas :jap:

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 12:32 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il évite que la durite s’écrasse Si tu fais prendre un angle à une durite droite.

Il faudra tirer une masse si tu mets mon système ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 468 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 32  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL