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Message Publié : Sam 21 Fév 2015, 22:06 
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Maximotep a écrit :
Regis_92N a écrit :
tu peux faire une anodisation aspect naturel

Du genre chromé ?

Non pas du tout une anodisation c'est juste la création contrôlé d'une couche d'oxyde (vas voir la dureté de l'alumine , oxyde d'aluminium ;) )
L'aspect est celui du support si tu ne teinte pas c'est juste que là c'est protégé.
Maximotep a écrit :
Par contre Régis, j aimerais trouvé une solution pour dériver les vapeurs qui sortent de l isc et j ai vu que c est ce que t avais fait.

La PCV tu veux dire? (Positive Crankcase Ventilation)
J'ai juste relier un séparateur d'huile de compresseur d'air (utiliser en peinture notamment pour déhuilé l'air qui arrive au pistolet (sinon :aie: :vomi: )
ça utilise la centrifugation de l'air passant pour que l'huile se dépose sur les parois de séparateur, bien plus efficace que les merdes à 50€ totalement inefficace que l'on trouve sur Ebay ... mais bon ça fait mouiller les pantalons des juvéniles sur les parking :tantpis: :lol:

le système utilise toujours la dépression post paillon de gaz pour fonctionner et garantir un bloc moteur en dépression ;)

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Message Publié : Dim 22 Fév 2015, 02:57 
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Oui effectivement pour l anodisation je voyais ça juste comme un dépôt décoratif
J y penserai la prochaine fois mais je voudrais pas non plus trop traîner à la remonter. Là aussi moins tout est prêt.

Oui c est bien là pcv pas l isc, je compte pas encore bricoler le papillon ;-).

Je vais regarder comment adapter un filtres de compresseur. C'est pas con comme idée

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Message Publié : Dim 22 Fév 2015, 03:06 
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mathzsx a écrit :
C'est une EGR en fait, nah ?

Si c'est bien ça, c'est juste pour dépollué donc si tu sais la virer fais le :D

Tu les as acheté ou tes silentbloc ? Ça m'intéresse :D


Le principe est proche, les egr recyclent les gaz d échappement et la pcv les vapeurs d'huile, en envoyant tout dans...

C'est pas plus mal de les récupérer mais c est moins cool de tout envoyer directement dans le collecteur.

Les silentbloc viennent de chez 949racing. Par contre faut penser au frais e transport et douane.

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Message Publié : Dim 22 Fév 2015, 21:30 
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Voilà ce que ça donne une fois les gravures peintes et deux couches de vernis


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Petites photos comparatives du filtre K&N et de mon ancien filtre:
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Je sais pas ce que ça va donner, j espère que ça encrassera pas l admission mais en tout ça il n y a plus toute la ferraille derrière.

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Message Publié : Dim 22 Fév 2015, 21:32 
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Dernière édition par Maximotep le Lun 23 Fév 2015, 09:27, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 22 Fév 2015, 21:42 
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Sympa les gravures en noire!
Je vais faire de même sur le mien mais avec d'autres couleurs.

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 13:13 
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:etonne: le filtre à air de guerre!
"résiste à l'introduction de rats dans le système d'admission" non? :cubitus:

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Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 13:31 
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J en sais rien mais en tout cas il doit aussi un peu résister au passage de l'air dans l admission ^^.

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Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 13:50 
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Je crois que je vais monté également un séparateur d'huile. C'est nikel comme solution et easy à monter :)

La perte de charge du au séparateur et au longueur de tuyaux n'est pas grave pour la création de la dépression ?

Quand j'aurai fini de nettoyer ma mimix j'ai pas envie de remettre de huile dans l'admission :D

Quand ton séparateur est remplit d'huile, tu le re-vide dans ton circuit je suppose. Enfin les quelques ml par rapport au nombre de litre qu'il y a dans le moteur ne change rien tant que le niveau est bon.

Tu as des données du temps qu'il met pour se remplir ?

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Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 13:57 
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la perte de charge du séparateur n'est pas un problème, de plus elle est très mesuré ;)
L'huile qui reste dans ton séparateur est une huile fortement dégradé, oxydé et chargé d'humidité, bref elle est morte cette huile ;)
Sa place est dans un bac de recyclage chez le garagiste du coin

Pour le remplissage du récupérateur, c'est variable son l'état du moulin (ou ça conception)
mais une paire de cuillères à café / semaine ou mois ne devrait pas etre inquiétant (donc les OCT de 1L et + de contenance comment dire.... :roll: )

en plus c'est marrant quand on accélère relache l'accélérateur il y a une petit nuage qui se forme dans le bocal :D
comme là

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Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 14:24 
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En plus si on y réfléchi (même si c'est pas le but premier) c'est plus écolo de récupérer cette huile que de la brûler dans le moteur...

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Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 19:05 
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Maximotep a écrit :
En plus si on y réfléchi (même si c'est pas le but premier) c'est plus écolo de récupérer cette huile que de la brûler dans le moteur...


C'est clair !

C'est une modification facile et pas trop chère, je pense que ça vaut vraiment le coup de la faire :)

Merci pour les info Regis :D

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Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 19:35 
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Une petite photo sombre en finissant ce soir, manque plus qu a remplir le radiateur et vérifier qu'il n y ai plus de fuite....
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Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 20:44 
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Salut,

Superbe :beer:

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Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 21:10 
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Beau boulot :woo:


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