Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 17:52 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
A propos des freins, cette année sur le roots on était en haute montagne avec des enchainement de lacets qui obligent à de gros freinages mais si tu te souviens bien, dans les cevennes c'est plus cool , donc dans un premier temps je ne monterai que les durits tressées. Les etriers 6 pistons et disques carbone tu peux encore attendre. et puis si tu freines trop, tu perds de l'elan, et alors il te faudra un turbo qui te fera arriver plus vite en bout de ligne droite et donc necessitera de plus gros frein mais si tu freines trop... . c'est à ne plus en finir :D

les silenc bloc tu les changes tous en m^me temps?
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oui je suis d accord avec toi, les durites avia c est la priorité. Les étriers delamortquitu avec les disques du même genre sont en fin de liste dans la partie "super occaz éventuelles".
En plus je veux pas de turbo mais je ferme pas la porte à 4 jolies petits papillons de moto et je m occuperait du moteur quand le châssis sera bien avancé.


En revanche, entre les Ardennes et les Alpes t as préféré quoi ?

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 21:47 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Maximotep a écrit :
Oui je suis d accord avec toi, les durites avia c est la priorité. Les étriers delamortquitu avec les disques du même genre sont en fin de liste dans la partie "super occaz éventuelles".
En plus je veux pas de turbo mais je ferme pas la porte à 4 jolies petits papillons de moto et je m occuperait du moteur quand le châssis sera bien avancé.


En revanche, entre les Ardennes et les Alpes t as préféré quoi ?

salut
on n'est pas passé dans les ardennes. :aie: :ptdr:
si tu veux parler des cevennes ? alors oui c'est plus mon genre de routes.
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Cevennes oui pardon :-P

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 22:14 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Maximotep a écrit :
Cevennes oui pardon :-P

et toi ?
quels types ?
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 23:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Juil 2012, 21:07
Message(s) : 2311
Localisation : Floride
Mx5 : NB
Modèle : 1999
les trottoir ça pardonne pas ... et ils préviennent jamais quand ils traversent !

Je vote Wilwood devant ET derrière :D

Boxster vendu! Retour en MX-5!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Oct 2014, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
falc a écrit :
Maximotep a écrit :
Cevennes oui pardon :-P

et toi ?
quels types ?
a+

Les Cevennes c était super beau et cool mais les alpes j ai vraiment adoré !

J ai oublié de te répondre à ton autre question: je refais que l avant pour l instant. Je test, je roule un peu voir si tout va bien et je ferais l arrière plus tard.

@ben: me pousse pas au crime

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Oct 2014, 06:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Génial ton post, post, j'ai hâte de lire les suivants. Et bravo pour ce récit détaillé qui tort certains idées reçues.
Surtout change des amortis + ressorts avant tout, ça apporteras une amélioration considérable. Vu ce que je me rapelle de la sortie Sud - ouest.

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Oct 2014, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
FRS81 a écrit :
Génial ton post, post, j'ai hâte de lire les suivants. Et bravo pour ce récit détaillé qui tort certains idées reçues.
Surtout change des amortis + ressorts avant tout, ça apporteras une amélioration considérable. Vu ce que je me rapelle de la sortie Sud - ouest.


Merci :D

Les amortos sont dans le coffre je les ai achevé sur le trottoir...
Je monterais ceux de NB en attendant d'avoir le budget pour de bons amortos...

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 31 Jan 2015, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 19 Août 2014, 18:37
Message(s) : 839
Localisation : Belgique / Chaumont-Gistoux
Mx5 : NA
Modèle : 1991
re Maximotep

Je continue a découvrir les voitures des membres et la c'était au tour de la tienne !!

Tout d'abord pour l'homologation, je suis content d'être belge, car pour ma part ma miata aura été bien plus facile a être accepté que chez vous. Mais bon on a des miatas européenne maintenant et c'est le plus important :)

Pour tes recis, chapeau je comprend bien tes dires :ricane:

Hate de lire la suite :bave:

Et pour les sorties, hate aussi d'être parmis vous !!!

:hello:

Miata 91 Red
Les rouges vont plus vite !! :D (mais pas pour l'instant :)

Belgique / Chaumont-Gistoux

Goemy is my Name, Topdown is my Game.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Fév 2015, 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Merci Goemy, oui vous êtes mieux servis que nous question homologation. ;)

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Fév 2015, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bon ça y est mimix est de nouveau sur ses roues !

Presque 6 mois après le "mangeage" du trottoir on a enfin fini de tout remonter.

Il lui faut vite un réglage de géo parce que là c'est n'importe quoi mais en principe tout est bien en place.

Je prépare un petit résumé des travaux ;)

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Fév 2015, 22:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Déc 2010, 20:28
Message(s) : 722
Localisation : Villenave d'Ornon (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bravo :faim: :love: :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 1 Fév 2015, 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:jaime:
hâte de voir ton "petit menu du chef" pour ta mix

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Fév 2015, 06:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
jpb31 a écrit :
Bravo :faim: :love: :beer:


Merci JP, surtout pour les amortos qui sont encore très efficaces (en même temps je partais de loin) ! :jap:


Regis_92N a écrit :
:jaime:
hâte de voir ton "petit menu du chef" pour ta mix


Haha va falloir être patient, tout va se faire petit à petit mais pour l'instant du peu que j'ai testé avec les roues dans tous les sens (les pneus couinent même en ligne droite ^^) la base est très prometteuse.
Le châssis est maintenant super propre, les SB Energy guident super bien mais j'ai encore un peu de boulot et de pièces à trouver.
J’espère trouver rapidement une culasse aussi ;)

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 468 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 32  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL