Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 17:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Homologation d'une Miata
Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ok :( ...mais ça peut servir à d'autres ;)

Moi j'ai ça :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Homologation d'une Miata
Message Publié : Sam 21 Juin 2014, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai pas eu cette chance :sic:

(on dirait même que ça a été recousue par dessus ;) )

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Homologation d'une Miata
Message Publié : Sam 21 Juin 2014, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
Ca se fait souvent, tu vas à la casse, tu découpes les étiquettes et tu les recouds sur tes ceintures


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Homologation d'une Miata
Message Publié : Mar 24 Juin 2014, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'y avais pensé mais j'ai pas osé...

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Homologation d'une Miata
Message Publié : Sam 2 Août 2014, 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ça y est ! Depuis lundi 28/08/14 ma miata est française.
Pas encore à mon nom vu que les premiers papiers doivent être au nom de l importateur mais elle est maintenant définitivement HOMOLOGAY !
Elle a pris un cheval fiscal au passage et je vais devoir payer deux carte grise (j ai un peu mal au c*l) mais c'est fini.
Je peux enfin rouler l esprit tranquille ça fait du bien.
On va pouvoir commencer les petites modifs ;-).

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Homologation d'une Miata
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Excellent post :) très sympa à lire !
Finalement ça valait le coup ? :D :beer:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Homologation d'une Miata
Message Publié : Dim 3 Août 2014, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Merci !
Oui pour moi ça valait le coup.
J ai une Miata sympa pas trop kilometrée pour l âge et en plutôt bon état.
C était une bonne expérience et ça la rend plus "attachante " ;-)
Si c était à refaire je le referais.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Sep 2014, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bon bah ça y est. Après une bonne absence de nouvelles j'ai enfin terminé ce long parcours du combattant.
Je sors juste de la sous préfecture pour faire la carte grise à mon nom.
Cette dernière étape n a pas été de tout repos. J ai reçu les papiers d homologation fin juillet et j ai du faire une carte grise au nom de l ancien propriétaire puisque que la voiture a été importée en son nom. Il me l à renvoyer hier et j ai pu enfin faire les papiers à mon nom!
Image

On va pouvoir commencer les petites modifs ( qui ont en réalité déjà commencé...)

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Sep 2014, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J ai lu quelque part sur mx5nutz un sujet qui parlait de brake stopper (cale de maître cylindre de frein).
J ai eu un peu de mal à y croire mais quand j ai vu à quel point le maître cylindre bouge quand on tape dans les freins je me suis mis en tête d investir dans une barre anti rapprochement et de me bricoler une cale.
J ai donc acheter une barre de base sur ebay, j' avais aussi lu que ça ne servait pas à grand chose ces barres (très grosse connerie) donc je n y ai pas mis trop le prix.

Voilà comment est arrivé là barre.
Image

À tiens c est tout tordu! C est bizarre ça je pensais que chronopost était à peu près soigneux avec les colis

Image

C est pas grave, j ai tout redresser et tourner un bout de barre de nylon pour caler ce p***in de maître cylindre.
J ai donc percé la platine dans l axe du maître cylindre, mis une vis en travers pour tenir le bout de plastique puis écrous contre écrou et une entretoise entre les deux plaques verticale pour bien repartir l effort sur la platine.

Voilà ce que ça donne:
Image
Image
Image

Image

À non merde, ça c est mon chien qui en avait marre de mes conneries et qui a préféré passer un peu de bon temps sur le canapé...


Premier essai à basse vitesse en sortant du garage: je bloque directe, le cul se lève comme jamais (mes amortos sont morts) bref je suis bluffé !
Du coup petit tour pour bien tester et là la direction est bien plus précise, a beaucoup moins de flou et de jeu et la sensation que j attribuais aux pneus qui se déforment à mort à disparue
La barre à bien renforcer le train avant et empêche un peu la caisse de se déformer.
Je passe 10 à 20 kmh de plus dans certains virages sans que rien ne bouge.
Par contre je vais devoir investir dans des durite avia parce que le freinage à perdu en endurance ce qu il a gagner en puissance ( les durites en ont pour leur compte).

Bref modif plus que concluante, si vous étiez tentés foncez! Avec en bonus une très forte amélioration de la tenue de route grâce à la "strut brace" (ont en trouve plus facilement en cherchant ça sur ebay ).

Pour le reste je vais bientôt recevoir un hard dog et un decat mx5 part.
Les suspensions vont être changées pour des modeles de nb (merci jpb31 !) en attendant d avoir le budget pour quelque chose de plus sérieux.
Les freins vont y passer aussi, en gros j ai encore du boulot (merci Falc c est de ta faute avec le Roots).

A bientôt et si vous êtes tenté par une homologation ou que vous avez des soucis n hésitez à me demander. Ça sera avec plaisir que je donnerai un coup de main si c est dans mes cordes.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Homologation d'une Miata
Message Publié : Mar 9 Sep 2014, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : Mar 9 Sep 2014, 18:35
Message(s) : 7
Bonjour MAXIMOTEP,
Je prends ce forum en vol (merci JM1!) et je trouve ce cheminement très intéressant dans la mesure où je souhaiterais également importer une MIATA (130CV) américaine d'Allemagne (avec papiers allemands).
Lorsque tu parles de 1073€, est-ce le tarif de la visite à l'UTAC pour faire vérifier ces différends points ou est-ce le coût de l'investissement en pièces pour mettre le véhicule aux normes françaises?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Homologation d'une Miata
Message Publié : Mar 9 Sep 2014, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 07:54
Message(s) : 563
Localisation : Aix en Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1995
c'est le prix des tests

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Homologation d'une Miata
Message Publié : Mar 9 Sep 2014, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut hoen,
Oui c est le prix que j ai payé à l utac pour les 3 tests.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Homologation d'une Miata
Message Publié : Mar 9 Sep 2014, 23:49 
Hors-ligne

Inscription : Mar 9 Sep 2014, 18:35
Message(s) : 7
En effet!?!
Comment tarifient ils leurs tests? Environ 300€ pour chaque intervention?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Homologation d'une Miata
Message Publié : Mer 10 Sep 2014, 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Non, il y a des tests plus cher que d autres. Le mieux c est que tu demandes le numéro de série de la voiture et que ť appelles le mazda pour demander un certificat de conformité qui sera normalement partiel. Ça coûte 130€ mais après t es fixé sur ce qu il y aura à faire (si tu veux tu me l envoi en Mp et je te dirais ce que tu dois regarder sur la voiture et les tests utac à passer). Après t appelle l utac et tu leur demande un devis.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Homologation d'une Miata
Message Publié : Ven 10 Oct 2014, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Après cette petite période d'absence de news voilà où nous en sommes, mimix et nous:

Cet été au mois d'aout nous avons pu rentrer dans le vif du sujet en participant au Roots2014 organisé par un savant fou nommé Falc (oui je balance)! Pour ceux qui ne connaissent pas le principe c'est en quelque sorte de l'arsouille un road trip en MX5 sur des petites routes bien sinueuses: Roots 2014
Le Roots illustré

On s'est vraiment régalé et j'ai eu la chance que ma copine me suive et apprécie tout autant que moi cette semaine de vacance.
On a rencontré plein de gens sympas et l'ambiance autour de la Mx5 me semble dans l'ensemble très agréable.
En revanche, j'ai maintenant une liste de choses à faire à rallonge (et élastique :D ) pour améliorer la miette...

J'ai déjà attaqué le freinage avec mon brake stopper mais je pense que l'upgrade de frein de nb va vite suivre le pas, voir des étriers 4 pistons Wilwood si je craque mon slip et plus rapidement, les durites aviations.

Mes amortos sont complétement rincés donc je vais aussi devoir les changer à terme. J'ai déjà une petite idée de ce que je vais mettre mais le budget pique un peu...

En attendant j'ai récupéré 4 amortisseurs de nb qu'il faut que je monte.... quand j'aurais tout réparé :oops:

Et oui j'ai bien dit réparer!

Enfaite sur le trajet pour aller chercher les amortisseurs que JPB31 m'a trouvé, un trottoir a subitement traversé la route dans un rond point :D
Résultat :arrow: triangle inférieur droit bien plié, un amortisseur achevé, une jante et demi à la poubelle et voiture immobilisée depuis 1 mois :oops:

J'ai déjà tout déposé l'avant jusqu'au berceau vu que dans le doute je préfère tout vérifier.

A priori plus de peur que de mal et j'ai eu la chance de trouver une annonce de clemt qui vendait les 8 triangles pour pas trop cher.
Le problème c'est que quitte à tout démonter autant tout refaire à neuf, et ça prend un temps fou!

Pour l'instant j'ai fini de sabler tous les triangles et le berceau étant lui aussi un peu attaqué par la rouille est en train d'y passer ^^

Il me reste donc plus qu'à les repeindre et tout remonter.

Sauf que, j'ai décidé de remplacer chaque pièce usées par de la pièce plus performante tant que possible et quand la qualité sera au rendez vous...

J'ai donc acheté un kit de silent bloc en polyuréthane impliquant l'installation de graisseurs (ce qui retarde encore le remontage :D ).
Au moins j'ai tout ce qu'il me faut, même les graisseurs, reste plus qu'à les monter.

J'ai également trouvé les jantes qui remplaceront les anciennes mais en 15 pouces cette fois ci.

Bref il me reste du boulot et le photos de l'avancée des travaux arrivent.

Homologation d'une Miata


Dernière édition par Maximotep le Dim 12 Oct 2014, 19:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 468 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL