Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 07:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 18:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
T'as pas une photo de ton moyeux avec le centreur?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Mai 2019, 20:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
non à part sur le site de rev9 j'ai pas de photo. j’essaie d'en prendre une demain soir

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Août 2019, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut tout le monde :hello:

Quelques petites news depuis le temps...

Finalement j’arrête de galérer et je monte le bouton de klaxon livré avec le volant. J'ai juste fait un genre de rondelle pour que la course soit plus courte
Image

J'ai également changer l'alternateur qui faisait des sienne (régulateur et couinement de courroie ou roulement).
Image

Maintenant tout est clean niveau moteur et élec donc je vais reprendre le projet MS :faim:

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Août 2019, 16:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut tout le monde :hello:

J'ai encore perdu une vis en roulant :aie: c'est la vis notée "C" qui sert à tendre la courroie pompe à eau/alternateur...

J'ai trouvé une dimension de M8x75 en pas de 1.25. Est ce que quelqu'un peut confirmer? Pas réussi à trouver chez Mazda :tantpis:

Image

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Août 2019, 17:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Jte redis ce soir mais il est possible que j’ai la vis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Août 2019, 17:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13974
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je l'avais perdue aussi celle la :aie:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Août 2019, 20:04 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6586
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J’ai pour DA mais pas alternateur


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Août 2019, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9776
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je me sens moins seul :cubitus:

Du coup, je suis à peu près sûr que je n'ai pas en stock :tantpis:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Août 2019, 06:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Merci les gars. Ah y a pas que moi qui perd des vis ! :aie: ça me rassure.

Chez Mazda je ne l'ai pas trouvé.

Celle de DA c'est de M8 d'après ce que j'ai trouvé et je pense que c'est plus ou moins la même pièce de l'autre côté.

Du coup je vais aller en chercher aujourd'hui. Je vous direz ce que c'est comme ref.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Août 2019, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
bon je confirme que c'est bien du M8 en pas de 125. Par contre du coup la tête fait 13 au lieu de 12 mais c'est pas dramatique. Et je pense que je vais mettre une vis de 100mm de long parce que c'est juste là.

Je voulais mettre un contre écrou mais y a pas de marge et l'accès commence à être compliqué avec le coolant reroute :tantpis:


Image

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Août 2019, 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bon j'ai tout retendu on va aller faire et tour et voir si ça couine :D

Sinon je prépare encore le projet MS. J'ai mis un message dans un topic spécifique ici mais j'ai pas eu de réponse donc je tente ma chance ici.

Je me suis appuyé sur ce plan et ce schéma pour faire le faisceau d'adaptation entre la MS et le faisceau OEM.

Image

Je me retrouve donc avec 4 fils non soudés:
*1 pour le boost controle que je n'utiliserais pas
*1 fil pour le TPS et son ref +5V si j'ai bien compris
*1 fil pour le relais de la pompe à essence

Je suis étonné que le TPS et la pompe à essence ne soient pas reliés directement au faisceau. J'ai regardé/lu quelques tutos mais je ne vois jamais personne faire des branchements autres que celle de l'ECU, en même temps la plus part du temps c'est des PNP :tantpis: .

Pour ceux qui ont monté des MS sur Na 115 vous avez tous eu à faire ça? Vous auriez un lien et/ou photos qui me permettrait de bien me repérer?

C'est une MS1 V3.57 adaptée pour Na 115. Le but à court terme c'est de valider que tout fonctionne bien et d’apprivoiser la bête. Ensuite je la passerais sûrement en MS3 pour faire quelque chose de plus sérieux. L'objectif à moyen terme c'est juste de moderniser l'injection/allumage, passer en flex fuel, et pouvoir modifier plus librement l'admission.

Je ne pense pas passer en sural vu le budget et les contraintes de montage et d'utilisation :tantpis: .


Merci à vous :D

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Août 2019, 17:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Déc 2010, 20:28
Message(s) : 722
Localisation : Villenave d'Ornon (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Moi aussi j'avais perdu la vis j'ai fait le meme montage :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Août 2019, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Faut se gaffer pour le signal pompe à essence sur NA 115 avec un MS, ya un risque de griller un truc, j'ai plus les détails en tête vu que je suis finalement pas concerné avec ma NA8 mais j'te mettrais les liens si tu trouve pas ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Août 2019, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je sais qu'il faut enlever le fusible ST_SIGN pour ne pas griller le circuit de la pompe à essence. Apres il me semble avoir lu qu'il faut cabler le fil "fuel pump" sur un relais jaune vers la pédales d embrayage mais j'ai vu aucun tuto de montage où ils fnle faisaient :tantpis:

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Sep 2019, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bon pour mes questions sur le câblage de l'ECU j'ai eu pas mal de réponses sur le topic de Joel.

Il faut bien câbler au relais de la pompe à essence au niveau des pédales. Cette solution me parait la plus simple.

Pareil pour le TPS proportionnel sauf que j'ai pas trop trouvé d'info sur le câblage côté capteur. Faut que j'amène les câble jusqu'au papillon?

Je vais câbler ça sur le 16pins qui n'est pas branché au faisceau d'origine pour faire ça proprement.

Image

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 468 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL