Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 468 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Petites news du châssis tout beau tout propre


Image

Image

Image

Ça fait plaisir pour une na :D

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
Ah oui c'est beau :faim:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Merci Yacco, bon ça mérite un petit coup de nettoyage quand même...

Je me suis attaqué au moteur à cause d'une fuite d'huile.
J'en ai profité pour refaire une beauté au cache culbuteur :arrow:

Là j'avais dégrossi avec un disque à poncer et une dremel mais vu le temps que ça m'a pris pour que ça soit toujours moche j'ai employé les grands moyen SABLAGE
Image

Et voilà une fois sorti donc sablé au gros sable
Image

Image

Je voulais le polir mais je trouve ça vraiment propre comme ça donc un coup de verni et c'est bon.

Le collecteur d'admi attend son tour ;)

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Déc 2014, 21:10
Message(s) : 68
Localisation : Stembert, Liege, Be
Encore plus neuf que neuf :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Je suis jaloux des dessous de ta Mx :lol:
Vraiment propre, j'aimerais le faire un jour mais c'est un travail tellement pénible je trouve que je sais pas quand je trouverai le courage.

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Fév 2015, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Merci les gars j ai donc pas bossé pour rien ^^

Ce que j ai fait c est que j ai cherché un set de triangles rouillés à pas cher que j ai fait petit à petit.

Le plus long c est le sablage (j ai essayé plusieurs autres techniques avant de me rendre compte que c était le plus simple) mais si c était à refaire je chercherais un peu plus longtemps pour trouver quelqu'un qui me fait ça bien et pas trop cher et j éviterais d y passer tout mon temps libre

J ai aussi fait vérifier et sablé le berceau avant et le gars m a mis 1 mois et demi de retard sur
un délai de deux semaines...
Mais bon c'était du bon boulot, y avait un logement de vis excentrique à redresser.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Au tour du collecteur de subir un petit soin cosmétique.

Là encore on partait de loin:
Image

Image

Voilà une fois sortir de la cabine de sablage:

Image

Image

C'est quand même mieux non?

Je vais bien le nettoyer vu qu'il reste quelques traces pour être sûr qu'il soit nickel avant de le vernir.


Je lui ai fait un autre petit cadeau reçu aujourd'hui, oui elle est gâtée (en même temps je dois me faire pardonner de l'avoir laissé si longtemps dans le garage ;) ) :
Image

Image

Je devais changer mon filtre et je me suis dit que ça ne ferait pas de mal de passer à quelque chose de mieux que du carton .

Même si beaucoup disent (et ont prouvé) que le filtre n'était pas responsable d'une grosse perte dans l'admission, c'est toujours ça de pris et les filtres en carton j'aime pas trop ça.

Rien qu'en soufflant dessus on comprend vite la différence, je verrais bien si ça apporte quelque chose...

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Fév 2015, 21:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12116
Localisation : 74 - Vacheresse
Wahouu le collect d'admi neuf :o

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
Message(s) : 292
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu as monté des silentbloc avec graisseur ? ça coûte chère ça ?

Quelle est l’intérêt de pouvoir les graisser ?

Tu compte repeindre ton admission ou la traiter ou tu la laisse comme ça ?

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Superbe! :o :bave:

Tu ne les anodises pas? :ricane:

Ahaha, le "K&N"! tu vas burner même en 5eme avec ça :ptdr: :P

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Fév 2015, 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oui j ai monté des silentblocs en polyuréthane qui sont plus rigides que des silentblocs en caoutchouc traditionnels. Ça permet un meilleur guidage des trains roulants et ça rend la voiture plus précise et réactive.

Ça permet aussi de libérer la rotation des bras de suspension et donc de mieux faire travailler les amortisseurs en supprimant entre autres l effet ressorts du caoutchouc.

En contrepartie il faut les graisser régulièrement (6 mois - 1an) d'où l installation de graisseurs.

Le collecteur d admission va juste être sablé puis verni. Quand j ai vu ce que ça donnait j ai voulu laisser l'effet du sablage.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Fév 2015, 00:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
tu peux faire une anodisation aspect naturel

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Fév 2015, 00:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Regis_92N a écrit :
Superbe! :o :bave:

Tu ne les anodises pas? :ricane:

Ahaha, le "K&N"! tu vas burner même en 5eme avec ça tdr:

Merci !

Anodisé oui mais j'hésite encore sur la couleur
Non je trouve que ça donne bien comme ça avec une ou deux couches de vernis.
J'étais parti pour les polir mais j ai pas envie d'y passer ma semaine...

Le k&n c'est du sérieux ! Y à même des autocollants dans la boîte !

On verra bien ce que ça donne mais je préfère ça ou les filtres en mousse que les filtres à café...
A priori plus besoin de le changer juste un coup de nettoyage de temps en temps.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Fév 2015, 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2684
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Regis_92N a écrit :
tu peux faire une anodisation aspect naturel

Du genre chromé ? J ai hésité à la bruniser chimiquement (on a ça au boulot ça donne bien aussi) mais la j aime bien l aspect.

Par contre Régis, j aimerais trouvé une solution pour dériver les vapeurs qui sortent de l isc et j ai vu que c est ce que t avais fait.
J ai sorti un gros paquet de gras du collecteur d admission et j ai pas trop envie que ça revienne.

Par contre est-ce que ça a une autre utilité que la depollution (genre lubrification de je ne sais quoi)?

T as utilisé quoi pour le supprimer et tu fait quoi au niveau du collecteur d'admi ? Un oil catch tank classique ? Plutôt un filtre pour compresseur ?
J ai pas trop capté sur ton topic.

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Fév 2015, 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Mars 2014, 19:25
Message(s) : 292
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est une EGR en fait, nah ?

Si c'est bien ça, c'est juste pour dépollué donc si tu sais la virer fais le :D

Tu les as acheté ou tes silentbloc ? Ça m'intéresse :D

Rénovation complète d'une NA d'un petit Belge


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 468 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 32  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL