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Message Publié : Lun 2 Juin 2014, 23:41 
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Dernière édition par capichef le Lun 11 Août 2014, 14:23, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 00:43 
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capichef a écrit :
Rétros noir (les anciens me sont resté dans la main :oops:)


Ha toi aussi :roll: :aie:

NA Bleue de 1993


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Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 01:25 
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Salut!

Jolie, quelle est la taille des roues?
En effet ç fait super 4x4, la mienne ne le parait pas autant malgré des jantes "généreuse" (ou alors elle est trop lourde :aie: )

capichef a écrit :
Ce qui reste à faire :

- Peinture Cache Culbuteurs / Plenum d'admi noir satiné
- Une Admission digne de ce nom!
- Nettoyage complet baie moteur
- Réglage des trains et pose de silentbloc en polyuréthane
- Collecteur 4-2-1 inox
- Radiateur inox + kit durites silicone
- Réglage de l'allumage à 14°
- Contrôle/Réglage jeux aux soupapes
- Pose d'un becquet arrière
- Pose de sièges becquet
- Antenne courte style NC
- Et j'en passe..!


Bon j'y vais de mon slogan:

"MS ta MX!" :red: ;) (monter du "bien" sur du "très moyen", ça donne du "juste moyen" et pas du "bien" ;) )
T'es en poussoirs mécanique sur ta MX? :geek: perso c'est hydro chez moi :)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 10:59 
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Dernière édition par capichef le Lun 11 Août 2014, 14:24, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 11:02 
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:jaime: :jap:

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Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 16:16 
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tu as bien des poussoirs hydrauliques, pour lesquels une bonne vidange fait souvent beaucoup de bien…c'était en programme à l'achat mais t'en parles pas ensuite :D :aie:

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Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 16:22 
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Cool les petites modifs même si les jantes sont un poil large pour moi enfin ça c'est une question de gout. Sinon j'aime beaucoup et on a du se croiser au chika ;)
Ce que dit le slogan de Regis c'est que mettre des bonnes pièces c'est bien mais pour que ce soit vraiment efficace faut faire une reprog et sur les mx la bible des ECU c'est la MS (megasquirt). Y parait que full stock on peut gratter 10cv avec une gestion digne de se nom, ça fait rêver

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La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


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Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 17:41 
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Black'N'Red (Fucking'Classy)


Dernière édition par capichef le Lun 11 Août 2014, 14:24, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 20:02 
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Message Publié : Jeu 5 Juin 2014, 02:20 
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Admi Jackson racing (mais paye ta boite à "vroom")

capichef a écrit :
Mettre autant d'argent dans une reprog pour gagner 10cv ne m’intéresse pas.

Ne te méprend pas Capichef, on ne parle pas d'une simple reprogue mais d'un boitier complet, prèt à brancher en lieu et place de ton ECU d'origine et qui t'ouvre grand les porte de l'optimisation et mêm de la grosse modif moteur (Suralimentation par turbo par exemple) et ç ce n'est vraiment pas rien... encore plus au prix auquel c'est vendu ;) (sérieux!)
capichef a écrit :
Je préfère l'équiper niveau châssis pour avoir une bonne tenue de route plutôt que d'avoir 10poney en plus.

Je partage cette approche :jap:
Qu'as tu comme pneus?

capichef a écrit :
La vidange a été faite 2 fois en 6000km. Une première à 210.000km et une récente à 215.000km. Ça lui a fait du bien. Effectivement dès les premier tours moteurs en 10w40 Elf compétition ST, ça ne cliquetais plus. Ça le refait depuis peu. A croire que l'huile perd ses propriétés rapidement!

J'ai le même problème sur ma Mx, et c'est du à une petite fuite d'huile, pas grand chose mais quand ça se remet à claquer plus de 10 seconde, c'est qu'il faut en remettre :D (un peu)

capichef a écrit :
Je recherche activement un système pour avoir une bonne admission d'air frais, je pense mettre une durite silicone a 180° sur le débitmètre et y installer une admission dynamique, avec un boa qui prendrai l'air frais directement derrière le radiateur ou autre, faut que je trouve :idea:
Parce que là, avec l'admi d'origine on aspire les toiles d’araignées!


Je lis pas mal de choses contradictoires Capi :geek:
Notamment le , 180° :aie: et air frais derrière le radiateur re :aie:

Les solutions d'admission les plus efficaces sont la Jackson racing (prise d'air au devant le radiateur d'eau)et la Randall prise d'air dans la baie de pare brise (article par ici) et accessoirement en chiffres le pourquoi il faut benner ce débitmêtre d'un autre age ;) donc les débitmètres de Rx7 à 150 boules.... :roll: :roll: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Mais bon comme je l'ai déjà écrit, tous ça c'est des cacahuètes qui font vroom à coté d'un cerveau qui sait précisent quelle quantité d'énergie injecter et à quel moemnt bien commencer à la bruler ;)

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Message Publié : Jeu 5 Juin 2014, 02:56 
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Regis_92N a écrit :
capichef a écrit :
Je préfère l'équiper niveau châssis pour avoir une bonne tenue de route plutôt que d'avoir 10poney en plus.

Je partage cette approche :jap:
Qu'as tu comme pneus?


Je partage également cette approche !!

les plus gros changement pour ma part ont été :

Barre anti-rapprochement AV --> direction plus ferme et moins "flou"
Montage du chien dur --> la voiture "enroule" mieux les virages confirmation sur piste ce week end
Montage des barres chassis de NB --> l'impression que le chassis se tord moin.

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 19:29 
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Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 22:24 
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Ah mais c'est toi :lol: Déjà vu sur FB la tienne :P Du coup je suis ton topic 8-)

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


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Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 22:35 
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Message Publié : Mar 10 Juin 2014, 22:50 
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Localisation : Montélimar - 26 - Drôme
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Sur des pages de Miata entre autres :ricane:

Mon ex NA : http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... 84&t=19833

Ma NB : viewtopic.php?f=85&t=29075


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