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Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 19:33 
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Tout est en place sous le capot. Il y a une petit fuite d'eau entre la durite supérieure du radiateur et le thermostat. J'ai nettoyé le calcaire qu'il y avait sur cet embout et paf, ça fuit :aie:
Je vais commander une nouvelle durite.

Sinon j'ai voulu installer le porte plaque IL qui se fixe sur les vis du bas du pare-choc. Mais après 28 ans, elle sont rouillées de rouillées. Bain de WD40 et nacache!!!
En plus l'écrou est bien caché dans le guide d'air. Impossible de le maintenir avec une clé plate pendant que j'essaye de desserrer la vis... Certaine vis sont déformées par la rouille également. :boxe:

C'est quoi la prochaine étape? Je sors la dremel ?

Une autre question. Les seuils sont arrivés. Il y a quelques pocs dessus. Est-ce que j'essaye de les redresser ou bien c'est pas la peine de se lancer dans une restauration?

T'chouce... :woo:


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Message Publié : Sam 26 Mai 2018, 19:57 
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Il en manquait un sacré morceau. Du coup, ça fait moins de bruit maintenant à la pédale :tantpis:

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Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 06:40 
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En voilà une belle poulie, pour info, combien tu l'as payé ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 07:48 
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Elle m'a coûtée 160€ chez IL.
Ça change de look quand tu ouvres le capot :bien:


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Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 08:58 
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Ah la vache, c'est pas donné quand même !
Bon, à changer uniquement si l'originale est HS quoi , un peu de rouille, c'est pas très grave...

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 12:03 
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J'ai voulu la changer parce que je me suis dit qu'après 28 ans, le caoutchouc devait commencer à bien durcir.
Donc dans le doute, je me suis dit banco....


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Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 13:14 
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Avant de remonter le carénage sous le moteur, je voulais faire la vidange d'huile.
Je suis tombé sur une discussion MX5Passion sur les filtres à huile, comme quoi certains de grande distribution pouvaient causer des problèmes de pression? Mais il n'y avait pas plus de détails que ça vis à vis du problème dû au joint.... :?

Vous avez entendu parler de ça ?


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Message Publié : Lun 28 Mai 2018, 16:45 
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jsge a écrit :
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Miam la belle poulie toute neuve :bave:
Je veux la même mais le prix pique un peu... Ça va attendre le mois de juin, de toutes façons je pourrais pas la monter avant mi-juin!

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
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Message Publié : Dim 17 Juin 2018, 16:11 
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Cet après-midi, vidange moteur. Si je tenais le !!@@%%## d'ingénieur qui a collé le filtre entre l'admission et le support moteur. :evil:

Et puis je me suis encore fait avoir...
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Le bouchon est conique sur le moteur de la mienne et donc il n'y a pas besoin de joint...

J'ai également installé une option :bien:

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Et puis la pluie est arrivée et je n'ai pas eu le temps de purger le liquide frein et d'embrayage. Ce sera pour la prochaine opération.

En tout cas elle est prête à rouler. Manque que le retour du soleil :woo:


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Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 08:41 
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Y'a pas besoin de joint avec ce type de bouchon ?
J'ai le même et j'ai mis un joint , je ne sais pas si j'ai bien fait du coup ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 09:27 
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Sympa les seuils de porte !
Tu les a trouvé où ?

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Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 18:54 
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@Richard : :? Je ne sais pas trop... Est-ce que le joint que tu as mis portait sur le cône ou plutôt sur l'épaulement? Jettes un œil dessous voir si il suinte...

@Tanguy : Je les ais trouvé sur Ebay. Ils ne sont pas en top condition. Quelques poc. J'avais trouvé un forum anglais où le gars avait rectifié les bosses. Je verrais ça plus tard.

C'était RTT, aujourd'hui et j'ai passé un peu de temps sur la mx....

J'ai trouvé de la rouille :x . Un forêt plus-tard, c'était dégagé ...
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Et j'ai pu installer les pâtes d'IL avec le support de plaque. Je pense prendre le même pour l'arrière.
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Vu que j'étais sous la bête, j'en ai profité pour donner un coup sur le moteur/ boite pour virer l'huile qui avait coulé.
Je redonnerais un coup avec une brosse sur le bloc moteur cet été.

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Et puis direction la station service pour donner un coup de karcher. Une fois sèche, j'ai testé l'ultimate wax de Meguiars.
Une petite éponge pour l'application, et une micro fibre pour lustrer. Pas mal... Les rétros restent un poil plus clair. Et les bavettes ne sont pas celles d'origine. Elles ont une nuance de rouge différente de celle du PC.

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Et pour finir la journée, graissage des glissières de la fenêtre conducteur. L'ancienne graisse s'étant solidifiée, ça devenait sportif de la descendre...

Et un petit tour pour me remercier d'avoir passé du temps dessus.

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Je regrette d'avoir jeté l'ancienne boite à air. Je préférais le bruit avant. Et puis j'ai l'impression qu'il manque des poneys... est-ce que la différence viendrais de la boite à air? Je vais essayer d'emprunter une lampe strobo pour vérifier le calage.


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Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 20:52 
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Elle est magnifique comme ça !

Toi au moins tu as le pare-choc bien arrondi. :D

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Membre n°876


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Message Publié : Lun 18 Juin 2018, 21:10 
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J'ai mis un joint alu et il portait à peine sur l'épaulement mais au serrage, il s'est bien plaqué dessus, l'aluminium a du s'étirer avec le cône...
J'espère ne pas avoir fait de conneries du coup ????
En tout cas, pas de fuite pour l'instant, mais je vais contrôler régulièrement...

Sinon, dommage que tu es jeté la boîte à air d'origine effectivement !

@tanguy, ne fait pas une fixation sur ton pare choc légèrement déformé, ta MX est très belle aussi, personne n'avait remarqué la déformation pas même toi.........Enfin,si mais plus d'un an après ? :D
Et tu as tout de même eu le 3 prix classic ;-)

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Message Publié : Mar 19 Juin 2018, 08:07 
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richard a écrit :

@tanguy, ne fait pas une fixation sur ton pare choc légèrement déformé, ta MX est très belle aussi, personne n'avait remarqué la déformation pas même toi.........Enfin,si mais plus d'un an après ? :D
Et tu as tout de même eu le 3 prix classic ;-)


Ah c’est gentil Richard merci ! :beer:

1991 NA Red Classic
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