Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 623 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 23 Juil 2018, 20:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Petite bricole dimanche.
Remplacement du porte plaque arrière qui commençait à fatiguer. Des insert en plastique dans les angles qui tiennent la plaque rendaient l’âme. Et puis mise en place des clips plastiques pour retenir la moquette.
Et vu qu'il me restait du temps, j'ai usiné la seconde boite à air. Le son est nettement meilleur à l'accélération.
J'ai laissé la partie verticale coté collecteur d'échappement et celle coté tablier, pour isoler 'un peu' l'air chaud de l'air froid.
vavavoum :woo:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Juil 2018, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je suis rentré du boulot en pleurant ce soir, tout du moins une partie du trajet, il pleuvait :non:
Et une éclaircie a pointé son nez, déchirant les nuages, ni une ni deux, hop décapsulage et :ricane: ça allait tout de suite mieux.
Pour la partie de route sous la toile, il faisait sacrément chaud dedans. Et la fenêtre était fermée sinon je me prenais la saucée. J'ai mis en route la ventilation et la, même à 4, je n'ai senti qu'un filet d'air.
Est-ce que la ventilation des NA est poussive ou bien aurais-je un problème au niveau de la commande de clapet?

Et puis je dois avoir un problème de masse avec le capteur de pression d'huile. Parfois en freinant fort à un stop, je tombe quasiment à 0 :o
En régime constant, vers les 2250 tr/min, l'aiguille fait des bons entre ~1 et ~3...
Bref, je vais pas tarder à remettre les mains dedans ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Juil 2018, 19:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 5 Sep 2012, 18:26
Message(s) : 816
Localisation : Rennes
Mx5 : NC
Modèle : 2009
:hello:
La ventilation de la mimix est très puissante :oui:
Donc il y à un problème :tantpis:

Toutes les routes mènent à Rome

NC ST Niseko 2.0 160cv gris Mephisto
NA 1.6 115cv 1991 blanche Vendue
NA 1.6 90cv 1996 Montego Bleu Mica Vendue
Mazda 3 Graphite 2.0 120cv 2016 arctic white
Clio RS II 182cv gris titane


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 24 Juil 2018, 21:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 25 Nov 2015, 23:30
Message(s) : 1189
Localisation : Villefranche/Saone 69
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Vérifie le boa vers ta boite à gant des fois il s'enlève, il suffit de le remettre ;)

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170

Pour acheter du café de spécialité---> Clique ici


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 07:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
:bien: Ok, merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 07:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1162
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
jsge a écrit :
Et puis je dois avoir un problème de masse avec le capteur de pression d'huile. Parfois en freinant fort à un stop, je tombe quasiment à 0 :o
En régime constant, vers les 2250 tr/min, l'aiguille fait des bons entre ~1 et ~3...
Bref, je vais pas tarder à remettre les mains dedans ;)


As-tu vérifié le niveau d'huile? Si la pression est basse ça peut venir d'un niveau bas :?:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui le niveau est bon.
A froid, l'aiguille monte à plus de 4 et en température, c'est la fête de l'aiguille...
Par contre j'avais lu sur un forum que le filtre à huile pouvait poser des problèmes. Du coup, j'avais commandé un Knecht OEM mais il est moins long que l'ancien :? Je vais commencer par vérifier la connectique


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
A tout hasard, en freinant fort , tu embrayes pas?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 10:51 
Hors-ligne

Inscription : Lun 6 Oct 2014, 18:27
Message(s) : 51
Mx5 : NA
Modèle : 1991
A vérifier la pression d'huile, par contre j'ai eu un soucis à chaud avec mon capteur, il me faisait des petits sauts, du saccadés, etc ...
Ça se voyait que c'était chaotique, seulement à chaud, ou quand il faisait simplement chaud.
C'était le capteur de pression d'huile sur le bloc qui était hs.

Image piquée sur le forum :
Image

De souvenir il est près du filtre à huile sur le bloc.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Citer:
A tout hasard, en freinant fort , tu embrayes pas?

non, sans embrayer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Citer:
Vérifie le boa vers ta boite à gant des fois il s'enlève, il suffit de le remettre ;)

Réparation facile, effectivement le boa s'était fait la malle... Ça tient juste avec la mousse par emboîtement :etonne:

Image

Pour le capteur d'huile, ça tiens bien en place. Je l'ai un peu tripoté, on verra si ça change quelque chose...
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juil 2018, 07:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
En zoomant sur la photo du connecteur de capteur d'huile, on peut voir du vert de gris dans le connecteur :tantpis:
Donc va falloir aller nettoyer tout ça et ça devrait rentrer dans l'ordre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juil 2018, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 962
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tiens, c'est un truc que je dois regarder aussi, il se trouve où ce module ? Sous le capot ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juil 2018, 08:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Sous le collecteur d'admission... :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Petite balade cet après-midi, l'aiguille ne fait plus des siennes donc ça devait être un faux contact. Je ferais un nettoyage complet quand je changerai les bougies d'ici quelques semaines.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 623 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 42  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL