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Message Publié : Ven 16 Nov 2018, 19:39 
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Je me suis tâté pour prendre la MX ce matin.
J'aime bien partir top down quand il y a du brouillard, c'est toute une ambiance. C'est la Bretagne :D
Mais bon, j'avais des courses à faire ne fin de journée alors j'ai pris le mazout.
Mais en regardant le bocal de liquide d'embrayage, le liquide est redevenu noire :non:
Donc je pense que les joints de l'émetteur sont HS. Ça doit se décomposer bien comme il faut la dedans.... Je vais tenter de changer ça pendant l'hiver, avec les durites basses de radiateur.


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Message Publié : Dim 23 Déc 2018, 10:19 
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Coup de clé hier après un bon mois de repos à l'abris et c'est parti direct.
Ça suinte de plus en plus au niveau de la durite en métal, au niveau bas radiateur donc je vais passer commande...

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Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 22:00 
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Salut,

Tu parles bien de la conduite qui fait un angle droit et qui est vissé sous le longeron conducteur?
Si oui j'aimerai bien te la reprendre pour qu'elle me serve de model à la fabrication d'une version en Inox.
Chez maruha ça fait cher le bout avec le port et la douane ....
http://www.maruhamotors.co.jp/miata/par ... spipe.html

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Sam 29 Déc 2018, 10:20 
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Oui c'est celle là. Ok je te la mets de côté mais j'espère que tu n'es pas pressé. La priorité, ce sont les travaux dans la maison :-(

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Message Publié : Sam 9 Fév 2019, 13:39 
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Les durites sont arrivées.
Reste plus qu'à avoir un peu de beau temps et surtout, trouver le temps de faire ça...

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Message Publié : Lun 11 Fév 2019, 17:09 
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Elle doit coûter un bras cette durite rigide ? Perso je l'ai sablée puis peinture haute température.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Lun 11 Fév 2019, 19:05 
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Ça va encore, 47€


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Message Publié : Sam 23 Mars 2019, 19:34 
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Beau temps cet après-midi et un peu de temps libre.
Du coup, opération durites :

Ca pissait pas mal à la jonction durite métal - durite souple avant le radiateur.
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Un peu de calcaire sur la sortie de pompe
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Nettoyage à la brosse métallique souple et vinaigre blanc
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Petite comparaison avant/après
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Après nettoyage et remontage
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Ca y est, mamie est à nouveau étanche :bien:

En jetant un oeil dans la baie je me suis demandé s'il ne manquait pas un morceau du soufflet de protection de la crémaillère de direction? Est-ce qu'il est asymétrique?
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Et pour finir je voulais nettoyer le bas moteur mais j'ai dû merder au montage du joint de couvre culasse l'année dernière. Je ne voulais pas mettre de pâte à joint comme un goret et du coup, je n'ai pas dû en mettre assez :sic:
Au moins, ça ne rouillera pas.
Image

Est-ce qu'il faut changer le joint à nouveau ou bien déposer le couvercle, mettre de la pâte à joint et ça fera une bonne étanchéité?


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Message Publié : Ven 5 Avr 2019, 20:12 
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Petite question...

Je regarde les barres anti-approchement supérieure pour 'rigidifier'un petit peu le châssis. C'est vrai que parfois je le sent bien mou ....

Je pensais partir sur un modèle comme celui-ci:

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Mais je suis sceptique sur la capacité de rigidification de ces barres au niveau du boulonnage barre / attache amorto.
Est-ce moi qui suit un poil trop méfiant ? Est-ce vraiment efficace?


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Message Publié : Dim 7 Avr 2019, 12:31 
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C'est mieux de changer le joint à chaque démontage et surtout bien enlever la vieille pâte à joint.

Pour les barres anti rapprochement tu peux clairement oublier celle-là, je suis sûr qu'elle se tord à la main :aie:

Sinon lorsque j'avais monté la barre d'Eunos j'avais clairement senti une différence, le train avant est devenu plus précis surtout quand la route est déformée.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
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Message Publié : Dim 7 Avr 2019, 14:18 
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et il faut mieux prendre une barre de renfort avec maintien de maitre cylindre.

https://www.mx5parts.co.uk/motorsport-f ... p-360.html

et ca c'est un gros gros plus.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 07:11 
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Citer:
Sinon lorsque j'avais monté la barre d'Eunos j'avais clairement senti une différence


C'est la barre jaune que l'on peut voir de temps à autre sur LBC ?
Sinon en allant au boulot ce matin, j'ai aperçu une NA rouge au garage Peugeot de Bréal sous Montfort, apparement à la vente.
Le peu que j'en ai vu, elle à l'air en très bon état. Je vais essayer de m'arreter ce soir pour glaner des infos...


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 10:31 
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https://www.peugeot-breal.fr/pro/agent- ... 82329.html

:roll:

1991 NA Red Classic
Membre n°876


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 16:05 
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C'est moi ou bien le volant est gigantesque?


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Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 15:29 
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Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 963
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
13000€ une NA ? Les prix grimpent !

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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