Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 623 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 15:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9756
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
13900, pour moi, ça fait 14000...

Par contre, je pense qu'il y en a pas mal qui se paluchent sévère et que leurs annonces vont rester un bon moment en ligne, non ? :?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Oct 2018, 19:34
Message(s) : 428
Localisation : Reunion
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Quels investissements ont étés fait sur cette auto? Certes le garage doit prendre une marge de malade, mais une auto restaurée ne se négociera pas au même tarif qu’une plus ou moins rincée. C’est le problème des youngtimers, pas vraiment collection donc les gens ont encore en tête une auto d’occasion pas chère. J’apprend a personne le coût de gros travaux de remise en état... débat plus que réchauffé et stérile. En tout cas une auto à 14000 irréprochable ou une à 7000 avec tout à refaire ... mon choix est fait.( dans l’optique d’une restauration dans un futur proche )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Avr 2019, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je suis passé la voir hier soir mais il était tard. Elle était en vitrine.
J'ai l'impression qu'elle a eu le droit à une complète niveau carrosserie. Seuil de porte inconnu, antenne en caoutchouc. Pour le châssis et le moteur, je n'ai pas plus d'info...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Avr 2019, 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
@ felinkinkin
Citer:
et il faut mieux prendre une barre de renfort avec maintien de maitre cylindre.
https://www.mx5parts.co.uk/motorsport-f ... p-360.html


J'y ai jeté un oeil et ça me tente....
Par contre, ils disent incompatible avec un bocal de lave glace de 4L, je suppose que c'est celui d'origine ? :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Avr 2019, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Un peu de mécanique aujourd'hui avec le remplacement du joint de couvre culasse.
J'ai mis du joint Mazda au points critiques et resserré à la clé dynamo. 2-22 Nm

Image

Reste à voir dans le temps...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Avr 2019, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Gros nettoyage de printemps aujourd'hui. Je l'ai ensuite cirée.
Petite question à propos du pot d'échappement. Vous faites comment pour le nettoyer et lui redonner de l'éclat?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2019, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Apparemment Belgom alu est pas mal pour le pot, j’essaierai ça.

Quand j'ai lavé la MX, j'ai jeté un œil à la trappe à essence. Lorsque je l'actionne, le couvercle ne se lève pas. Il faut que je le lève à la main. Avec la vue de coupe, je ne vois pas de ressort pour aider l'ouverture.

Si quelqu'un peux m'expliquer le mécanisme, ça m'intéresse...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2019, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Pareil la mienne est parfois récalcitrante :tantpis: Je serais curieux de voir si quelqu'un à une solution :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'ai été faire un tour sur miata.net, il y a une photo qui donne peut-être un indice.

Image

Je me demande si ce qui est entouré en rouge, ne serait pas un ressort enchâssé dans un tube de protection?
Il faudrait que j'aille voir ça...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
J'étais à coté de la trappe ;)

J'ai trouvé une belle photo sur ebay:

Image

C'est une patte en fer qui fait office de ressort. Je crains qu'il ne soit coupé sur ma trappe...
Faut démonter pour aller voir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 21:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Août 2015, 12:41
Message(s) : 962
Localisation : Essonne
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est juste une patte en ferraille ? Cela explique le bruit de casserole quand on ouvre la trappe !

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Avr 2019, 21:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 19:43
Message(s) : 1319
Mx5 : NA
Modèle : 1991
richard a écrit :
C'est juste une patte en ferraille ?

Light is right :cyp:

Membre n°874
Topic de ma NA "neuve" Image
Topic de ma ND RF "de base" Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Avr 2019, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Problème de trappe à essence réglé.
J'ai étiré un peu la patte et ça fonctionne bien maintenant :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Mai 2019, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je suis tombé sur ça ce soir:

https://www.ebay.de/itm/Mazda-MX5-NA-Cabrio-Verdeck-Rep-Set-PVC-Scheibe-Heckscheibe-kaltschweissen/360262267878?fits=Model%3AMX-5+I%7CPlatform%3ANA&hash=item53e14df3e6:g:DJ8AAOxy88lRX8kM

Du PVC liquide pour réparation de lunette arrière de capote.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé? Est-ce que c'est durable dans le temps?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 28 Mai 2019, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
Message(s) : 1157
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Petites news, mimix est à l'arrêt depuis 2 semaines.
En partant travailler un matin, tout allait bien jusqu'à un rond point, j'ai rétrogradé puis envoyé un coup de gaz et là, gros bruit aiguë... Par chance, il y avait un parking de covoiturage en sortie de rond point.

Cette semaine, je suis en repos, donc j'ai été voir sous le capot ce qu'il se passait.

Image

Image

Image

Image

Je n'ai pas souvenir d'avoir perdu de vis lors du remontage l'année dernière:
Image
1 : vis poulie de vilo
2 : vis du pipe chromé en face avant
3 : vis de cache culbu
4 : vis du cache supérieur
5 :
6 :
7 :
8 :
9 : vis poulie de pompe à eau
10 : les intrus...

Je pense que 5 à 8 sont les vis des caches inférieurs. Mais celles du repaire n°10, aucune idée ???
Résultat des courses, les poulies d'AC sont toujours calées mais le repère sur le vilo est en retard de 2 crans...
Fais chier...

En attendant une nouvelle courroie et un nouveau joint de cache culbu, je vais redonner un petit coup de jeune à la poulie de pompe à eau.
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 623 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 42  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL