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Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 21:47 
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Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
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Je suis tombé sur un sujet sur mx5nutz sur le percement des boites à air.

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Les petits joueurs... Pour info, c'est la tête de la mienne avant que je ne commande une OEM: :D

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Le son était vraiment bon... Je crois que je vais en reprendre une OEM et la dremeliser en essayant de cloisonner un minimum l'air chaud :oui:


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Message Publié : Ven 22 Juin 2018, 22:17 
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Inscription : Jeu 24 Mai 2018, 04:01
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je viens de lire ton post , je pense que nous avons quasiment la même , NA de 91 , rouge , pas de clim , pas d'abs , pas de direction assisté , moi par contre elle a 257000 km. elle est superbe comme ça d'origine j'essai de la mettre aussi en full stock :beer:

purée l'autoradio est toooooppp

« Un siège éjectable, vous plaisantez. Je ne plaisante jamais dans le travail 007 »
« Où est Goldfinger ? Avec les anges, il joue de la harpe d'or ! »


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Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 18:29 
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J'avais trouvé un nid à l'époque:
http://www.autolinkmx5.com/radio-casset ... 1494-p.asp

Mais bon, il y a du boulot....


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Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 20:00 
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Inscription : Jeu 24 Mai 2018, 04:01
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jsge a écrit :
J'avais trouvé un nid à l'époque:
http://www.autolinkmx5.com/radio-casset ... 1494-p.asp

Mais bon, il y a du boulot....


oui voilà tu en trouves des pas trop cher mais le problème c'est les restaurer :idea:

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Message Publié : Sam 23 Juin 2018, 22:05 
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Aujourd'hui, purge du liquide de freinage et de l'embrayage.
Le liquide d'embrayage était bien foncé, voir noir. Il a fallu que j'y aille au chiffon dans le bocal. Je trouve que les vitesses passent mieux maintenant.

Pour les freins, pas de problème pour l'arrière. Par contre pour l'avant, les purgeurs sont grippés :sic:
Du coup j'en ai commandé deux neufs et puis j'en profiterais pour démonter les étriers et nettoyer tout ça comme il faut.
J'ai commandé un 2nd fond de boite à air. J'ai craqué :D Comme ça j'aurais ce qu'il faut sous la main pour la remettre OEM.


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Message Publié : Lun 25 Juin 2018, 08:09 
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Citer:
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=34961&p=16066764&hilit=tension+courroie+distribution#p16066764

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Je viens de trouver ce topic sur la tension de la courroie de distribution. Il y a deux repères qui aident à définir la bonne tension.
Dans le tuto de passion, ils n'en font pas mention et c'est vrai que la tension de la courroie sur nos 1600 n'est pas constante.
Il va falloir que je retourne sous le couvre culasse car ça siffle légèrement à l'accélération :boxe:


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Message Publié : Mar 26 Juin 2018, 19:36 
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Les mains sous le capot ce soir. En fait il y avait un décalage d'une dent sur la courroie. L'échappement s'ouvrait en retard :oops:
Donc recalage effectué, la courroie tendue selon le graph et... réglage de l'avance à 14° . Vavavoum :woo: Ça envoi du steak

Par contre, il y a de l'eau sur le coté gauche, sous le phare, sur le cache moteur. Vu les coulures, je me demande si ça viendrait pas de la pompe à eau ? J'avais moyennement confiance dans le joint papier fourni avec la pompe Aisin.... Ça me fait ch... de re-démonter :boxe:


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Message Publié : Mar 26 Juin 2018, 21:19 
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Pour avoir, d'après les conseils de Compte_Anonyme_1, acheté les joint de pompe à eau MAZDA sur MX5 Part, c'est vrai qu'en comparant, c'est franchement craignos les joints en papier WC qu'Asin peuvent fournir... surtout pour une pompe à eau... :o


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Message Publié : Mar 26 Juin 2018, 21:39 
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jsge a écrit :
Les mains sous le capot ce soir. En fait il y avait un décalage d'une dent sur la courroie. L'échappement s'ouvrait en retard :oops:
Donc recalage effectué, la courroie tendue selon le graph et... réglage de l'avance à 14° . Vavavoum :woo: Ça envoi du steak

Par contre, il y a de l'eau sur le coté gauche, sous le phare, sur le cache moteur. Vu les coulures, je me demande si ça viendrait pas de la pompe à eau ? J'avais moyennement confiance dans le joint papier fourni avec la pompe Aisin.... Ça me fait ch... de re-démonter :boxe:


j'ai la même pompe à eau AISIN et pareil joint papier qui m'inspirait pas confiance, on a tout remonté j'ai été faire un essai et ça fuyait, heuresement mon beau-frère en avait d'avance rebelote avec silicone bleu cette fois c'est bon, mais oui papier bizarre c'est a priori normal :beer:

« Un siège éjectable, vous plaisantez. Je ne plaisante jamais dans le travail 007 »
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Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 10:11 
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Étonnant ce décalage, c'était quoi les symptômes ?
Le ralenti était bizarre ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 10:23 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Loulid91 a écrit :
jsge a écrit :
Les mains sous le capot ce soir. En fait il y avait un décalage d'une dent sur la courroie. L'échappement s'ouvrait en retard :oops:
Donc recalage effectué, la courroie tendue selon le graph et... réglage de l'avance à 14° . Vavavoum :woo: Ça envoi du steak

Par contre, il y a de l'eau sur le coté gauche, sous le phare, sur le cache moteur. Vu les coulures, je me demande si ça viendrait pas de la pompe à eau ? J'avais moyennement confiance dans le joint papier fourni avec la pompe Aisin.... Ça me fait ch... de re-démonter :boxe:


j'ai la même pompe à eau AISIN et pareil joint papier qui m'inspirait pas confiance, on a tout remonté j'ai été faire un essai et ça fuyait, heuresement mon beau-frère en avait d'avance rebelote avec silicone bleu cette fois c'est bon, mais oui papier bizarre c'est a priori normal :beer:


Il parle du joint papier de la pompe collé sur le bloc.

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D'ailleurs je l'ai remonté avec du silicone sur la tienne.


Normalement ce joint est métallique.
https://www.mx5parts.co.uk/waterpump-ga ... -1169.html

Toi tu parles du joint qui est sur la pipe de calorstat.

Pour le decallage d'un dent , il ne provoque rien.
C'est pour cela qu'au remontage il faut faire , des tours de poulies pour voir si tout est bien en place.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 10:32 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Quand tu dis coté Gauche, tu parles coté conducteur (LHD).

Voici le circuit d'eau:

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Cela peut venir de ta pipe de sortie:
1- Soit du joint papier (sur la Aisim) normalement il est aussi métallique.
2- Soit du torique , souvent il est pas remplacé.
3- Soit du coude de renvoi.

Image

d'ailleurs il manque le coude sur la representation.

Il y a une brasure qui se perce facilement sur la pièce d'origine , ce raccordement est très fragile.

Image


D'ailleurs tu peux vite tracer une fuite de LDR, c'est gras et quand ca seche cela laisse des traces blanches.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 12:05 
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Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
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Merci pour les plans de coupe :bien:

J'ai mis du LDR Michelin jaune fluo, donc on voit bien où ça pisse/gicle ;)
J'ai un doute sur la durite supérieure qui va du radiateur au calorstat. Il y avait du tartre que j'ai nettoyé et ça suintait un peu après l'essai mais c'était minime. J'ai commandé une durite neuve.

Là, je pense que c'est le joint papier. J'ai passé une commande sur MX5parts pour le joint.
Pour le torique, même si tu touches pas au coude, il vaut mieux le remplacer? Je ne l'ai pas fait et ça ne fuit pas de coté là.

Citer:
c'était quoi les symptômes ?

Elle prenait ses tours mais elle était paresseuse. Et puis il y avait des a coups.


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Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 17:46 
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Inscription : Jeu 24 Mai 2018, 04:01
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
felinkinkin a écrit :
Quand tu dis coté Gauche, tu parles coté conducteur (LHD).

Voici le circuit d'eau:

Image

Cela peut venir de ta pipe de sortie:
1- Soit du joint papier (sur la Aisim) normalement il est aussi métallique.
2- Soit du torique , souvent il est pas remplacé.
3- Soit du coude de renvoi.

Image

d'ailleurs il manque le coude sur la representation.

Il y a une brasure qui se perce facilement sur la pièce d'origine , ce raccordement est très fragile.

Image


D'ailleurs tu peux vite tracer une fuite de LDR, c'est gras et quand ca seche cela laisse des traces blanches.


Au temps pour moi, j'ai lu : "pompe à eau" "AISIN" "joint papier" "fuite" "LDR" :ricane:

« Un siège éjectable, vous plaisantez. Je ne plaisante jamais dans le travail 007 »
« Où est Goldfinger ? Avec les anges, il joue de la harpe d'or ! »


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Message Publié : Mer 27 Juin 2018, 21:07 
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Inscription : Lun 17 Jan 2011, 14:24
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Les commandes arrivent:
- Tapis de sol avec logo Roadster rouge
- 2 purgeur d'étriers AV
- Durite supérieur de radiateur
- Support de plaque IL pour l'AR
- 4 bougies NGK
- Un coupe circuit pour l'hiver
- Des clips de fixation pour la moquette de coffre
- Un fond de boite à air que je vais modifier pour faire vroum-vroum
- Un kit pour lire les codes défauts.
- Un vide poche pour remplacer le cendrier (au moins je pourrais m'en servir :) )
- Une butée de trappe à essence. D’ailleurs il faut que j'aille voir si le ressort est toujours là...

Yappuka ...


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