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Message Publié : Mar 19 Juil 2022, 20:30 
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non c'est le gros avantage.... meme si en changeant la hauteur de caisse tu joue forcément sur la géo ;)

mais avec cette métgode tu n'est pas aux fraises :)


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Message Publié : Jeu 21 Juil 2022, 18:06 
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C'est quand même plus facile pour l'arrière
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Il y a du Nitrogen dans les amortos :o
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Assemblage des nouveaux amortos au frais à l'atelier ;)
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Ça valait le coup de les changer. J'ai hâte de tester le résultat sur la route.
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Et pendant que j'y suis, deux couches de Ferose sur le train arrière. Une dernière demain matin et je remonte les amortos. Si j'ai le temps, je retenterais l'avant :faim:
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Message Publié : Jeu 21 Juil 2022, 22:40 
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Beau boulot, au moins tu as avancé !
Hâte d'avoir ton ressenti par rapport à ceux d'origine.

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Message Publié : Sam 23 Juil 2022, 11:23 
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C'est bon, j'en ai mare. La MX5 va aller chez le garage pour les amortos avant. Impossible de desserrer la vis de 17 dans le pied de la rotule, j'en ai déchiré mon slip. :boxe:

Et puis une vis/boulon cage du lave glace m'est restée dans les mains. J'ai regardé sur amazon mais je ne vois pas de solution approchante. Vous auriez la réf ou une idée pour le remplacer?

Et vu que j'étais un peu énervé, j'ai mis une clé 6 pans sur les purgeurs avant et bingo, ils sont dégrippés :oui:
Je les changerais quand je ferais la vidange moteur + purge de frein + embrayage.

Ah oui, en faisant l'arrière l'autre jour, j'ai constaté que les plaquettes étaient proche de la fin de vie donc, re-commande...
Elle va finir par être neuve :aie:


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Message Publié : Mar 23 Août 2022, 18:14 
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La MX est de retour du garage. Le montage des amortisseurs s'est bien passé. C'est plus facile quand on a un pont et la péteuse qui va bien :oui:
Petite balade histoire de tester la différence et bien ça n'a rien à voir. Elle tien bien la corde, surtout lorsqu'on écrase la pédale en appuie. L'arrière ne s'écrase plus. Les transfert de charge droite/gauche occasionnent beaucoup moins de mouvements de caisse. :bien:
J'ai commandé un faisceau d'allumage neuf NGK. Une souris a commencé à dévorrer l'isolation du cylindre n°1 :boxe:


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Message Publié : Mar 23 Août 2022, 20:30 
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Ah bien, c'est donc mieux au niveau tenue de route, Il faut vraiment que je change les miens un jour !

Et niveau confort, c'est la même chose ou mieux avec ton setup ?

NA / 1.6L - 115CV / 1991 / Mariner Blue


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Message Publié : Mar 23 Août 2022, 20:33 
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Niveau confort, c'est comme avant mais mieux, je veux dire c'est un poil plus ferme sans etre devenu un bout de bois. Les amortos avaient 30 ans et pas loin de 100.000kms donc , fatigués...


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Message Publié : Mer 19 Juil 2023, 18:33 
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:o Presque un an que je suis passé ici.... Ca file !
Passage au CT aujourd'hui, pas celui d'habitude et le résultat est différent.
Les fixations de la ligne d'échappement sont toujours rouillées mais n'apparaissent plus sur le bilan ??
Par contre, le controleur a indiqué vérification impossible du chassis AV & AR à cause d'une modification. Et c'est tout.
Oralement, il m'a dit "c'est blaxonné, on voit rien ".
Oui mais c'est de la Férose monsieur.... donc je ne comprends pas !

J'ai changé le faisceau d'allumage hier en prévision du controle et le trou d'accélération a disparu.
Vendredi RTT, je fais journée entretien sur la MX.
Si j'ai le temps, un gros nettoyage + WAX dans la foulée. Elle en a besoin :roll:


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