Nous sommes actuellement le Jeu 5 Juin 2025, 04:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 18 Sep 2014, 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 504
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Fred de Nantes depuis toujours! Me voilà piqué par le virus mimix depuis que 2 amis présent sur le forum sont proprios de NA et NB (Régis_92 et Dimit pour ne pas les citer!)
Après avoir eu un bon gros 5 cylindres turbo et quelques 302 CV au banc, l'achat immobilier m'a fait me séparer de la belle... Mais sans trop de regret tout de même, maintenant on vise la légèreté, les cheveux... enfin le crane au vent et la joie de rouler dans une arrière grand mère!!!

Actuellement propriétaire d'une prius et d'une CBF125 (en vente quand la Mimix sera en poche), j'ai besoin de retrouver un peu de plaisir auto et 4 roues, je vais lancer mes recherches en France mais également en Allemagne et Pays Bas pour une Mimix NA. La couleur très probablement rouge. Mais mes recherches débuteront quant j'aurai trouvé une place de stationnement pour garer la belle! D'ici 2 mois je compte donc faire honneur à cette belle communauté en vous présentant ma belle.

Maintenant j'ai quelques heures de lecture sur ce forum bien complet, pour connaitre les subtilités de l'importation d'un véhicule mais également les points de contrôles essentiel.

Voilà bonne journée à tous

Message Publié : Jeu 18 Sep 2014, 12:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1205
Modèle : 1993
Bienvenu et bon change dans ta recherche

Moi, j'ai utilisé ce document de nos confrères de MX5passion

http://www.mx5passion.com/le-guide-d-achat-des-mx5/la-na.html

Sur l'importation depuis l'Allemagne ...... c'est assez facile .... ;)

Fraternellement,
Andrés

Message Publié : Jeu 18 Sep 2014, 15:50 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
Aïe Aïe Aïe!!!!

Fred! :hello: Bienvenue ici!
Ouaip de beaux souvenirs avec ta "grosse"

Tu verra ce WE, la Mx s'est libératoire, une bouffé d'air frais pour les petrol heads que nous sommes ;) :love2:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Jeu 18 Sep 2014, 15:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17228
Salut Fred et bienvenue ici, on est quelques-uns sur Nantes et alentours, on organise de temps en temps des petites balades, en espérant t'y rencontrer :jap:

Plus de détails sur ta recherche ? motorisation, équipement... des projets de modifs ?

Bonnes recherches :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Jeu 18 Sep 2014, 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Bienvenue Monsieur Fred!!

Tu es ami avec Règis? Mon pauvre!!fais très attention, il va te faire tomber dans le chaudron de la potion mimix!! Tu n'en sortira malheureusement pas indemne :non: tu sera mimixodependent!

Bon déjà prépare le budget pour une MS3 sinon tu n'aura pas fini de l'entendre :ricane:

A bientôt sur les routes :hello:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Jeu 18 Sep 2014, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7658
Modèle : 1994
lapunto a écrit :
Bienvenue Monsieur Fred!!

Tu es ami avec Règis? Mon pauvre!!fais très attention, il va te faire tomber dans le chaudron de la potion mimix!! Tu n'en sortira malheureusement pas indemne :non: tu sera mimixodependent!

Bon déjà prépare le budget pour une MS3 sinon tu n'aura pas fini de l'entendre :ricane:

A bientôt sur les routes :hello:

:D

bienvenu Tifred et bonne recherche :hello:

Message Publié : Jeu 18 Sep 2014, 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1748
Modèle : 1993
Bienvenue, bonne lecture, et bonne recherche. :D

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.

Message Publié : Ven 19 Sep 2014, 07:41 
Hors-ligne

Merci à tous pour votre accueil!!

Je vais répondre dans l'ordre, Andrés, merci beaucoup pour ton lien, je pense en effet qu'il me sera d'une grande aide! C'est si facile que ça l'import d'une allemande ou des pays bas?

Régis, j'ai hâte de refaire un tour en Mimix!! Surtout de voir les nouveautés, Vivement ce weekend !!!

Tonton Tige, Ah ben c'est une très bonne nouvelle!! Avec mon ancienne voiture, je regrettais d'en voir si peu dans l'ouest, je me sentais un peu seul Pour la recherche, très certainement un 115cv, Niveau équipement, je ne suis pas encore au point sur les options dispo etc... Et pour les modifs, idem mais très certainement suspensions, ligne, admi, et après peut etre me tenter une installation tablette android en lieu et place de l'autoradio double din. (mais bon clairement rien de fixé pour l'instant) Dans un premier temps faut racheter la place de stationnement...

Lapunto, et oui, ami de Régis depuis 6 ans maintenant... Nous sortons de la même promotion de motoriste alors autant dire que nous devons être aussi barré l'un que l'autre (il a quand meme une certaine longueur d'avance :ptdr: ) Avant même d'avoir la Mimix, je commence à être dépendant alors après... Vous avez le numéro des Mimixo anonymes? Je vais vite en avoir besoin! Préparer mon budget pour une MS3? Désolé mais je suis pas encore totalement Mimixodépendant

Guillaume et I-man, merci beaucoup et j'espère à très vite pour une balade cheveux/crane au vent!

Message Publié : Ven 19 Sep 2014, 12:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2622
Bienvenue ici :hello:
TiFred23 a écrit :
peut etre me tenter une installation tablette android en lieu et place de l'autoradio double din.

Il te faut une ND ! :aie:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Ven 19 Sep 2014, 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Il colle un nexus sur le haut du tdb de sa NA ça fait pareil :aie:

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Ven 19 Sep 2014, 14:01 
Hors-ligne

Image
Je pensais caler la tablette Nexus 7 en bas sous et à la place de l'autoradio. Après peut être n'est ce qu'un doux rêve de geek, mais cela me branchait bien. On verra la faisabilité après et me retrancherai sur un autoradio cassette auto-reverse!!
Mais l'idée d'un autoradio avec GPS connecté (Waze et Coyote), web-radio, bluetooth, etc... ça me branchait :faim: . Après la mise en place avec l'amplification, la gestion de la connexion internet, main libre, bluetooth etc c'est une autre paire de manche. Mais les autoradios android ne courant pas les rues, j'ai réfléchi innocemment à l'idée de le faire maison!

Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 12:27 
Hors-ligne

Après un Weekend en NA et NB, je ne peux que craquer!!! Mais pour une NA!
Mon CDC s'affine un peu quant à mes exigences. Vitre électrique, direction assistée (peut être). Je vais certainement laisser tomber l'idée de la Nexus en qualité d'autoradio, pour prendre un autoradio bien plus standard simple DIN et garder mon Nexus à coté.
Pour les modifs j'ai également revu la liste, suspattes on garde, après je ferai certainement juste un décat, admi pas certain et ensuite un MS3 (et oui, il m'aura convaincu durant le weekend :D) Et pour l'autoradio comme je le disais, quelque chose de bien plus standard avec quand même une gestion Bluetooth. Après j'ai lu des HP d'appuie tête etc, cela sera à étudier ou un caisson derrière siège passager mais tout cela est très très loin...
Je viens d'avoir mon constructeur, difficile d'obtenir une place de stationnement, pensez vous qu'à Nantes, il est sérieux de conserver une Miata dehors? Je ne parle pas de vandalisme mais juste de rouille.
Maintenant il va falloir commencer les recherches et surtout trouver une solution pour communiquer avec l'Allemagne ou les Pays Bas. C'est quand même mieux avant de traverser la France et une partie d'un pays d'avoir presque toutes les infos sur l'auto.

Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
AHAH!
Content d'avoir été ton dealer Fred :ricane:

Alors je te conseil une dose de Miatasine le matin, le midi et le soir et à toutes les pauses de la journée .
Conditionnement en images statiques ou animées à regarder, fluide ou solide à ingurgiter ou poudre à snifer :D

Je ne peux qu'abonder dans le sens d'une simplification des systèmes embarqués, tant ils sont inutiles (ouai, ptètre dans les bouchons, sinon ... )

Pour le parking => la Prius à un toit :P

pour le karting => j'ai encore un peu mal quand je m'assoie :ptdr:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 13:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3178
TiFred23 a écrit :
Je viens d'avoir mon constructeur, difficile d'obtenir une place de stationnement, pensez vous qu'à Nantes, il est sérieux de conserver une Miata dehors? Je ne parle pas de vandalisme mais juste de rouille.

La rouille, ça reste un truc à surveiller régulièrement, forcément dehors elle sera plus exposée à ce niveau-là.
Nous pour Nantes, c'est même pas le côté "vandalisme" qui nous a fait choisir de la mettre dans un box, mais plutôt les aléas d'être garé dans la rue (coups de portières, frottements parechocs, poussettes, vélos, trottinettes... qui ne font pas plus attention que ça). Notre 2e véhicule dort dans la rue, on a constaté plein de marques depuis moins d'un an qu'on l'a :sic:

Image Image Image
Life is short. Forgive quickly, kiss slowly. Love truly, laugh uncontrollably.
And never regret anything that made you smile.

Message Publié : Mar 23 Sep 2014, 13:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7658
Modèle : 1994
si c'est pour la laisser dans la rue, economise et prend une "belle de loin" comme Régis! :D :D

Publier un nouveau sujet   [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]