Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 01:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 2 Avr 2017, 20:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci ;)

Non, c'est dans le Nord de l'Aveyron / Cantal.

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Avr 2017, 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ah zut, j'étais sûr que c'était pas loin d'un bled nommé Escoussens :aie:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
En tout cas ça a l'air d'être de belles routes à mx5, sympa à rouler, et un paysage superbe :love2:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 6 Avr 2017, 11:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, de jolis petites routes, assez proches de celles qu'on va faire le 14 mai :bien:

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 20:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut, et bonne année à vous :beer:

Quelques petites news, la mimix se porte à merveille. Elle s'est même payé un petit tour dans la neige une fois les pneus hiver montés :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

a+ :bien:

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 20:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tamiya81 a écrit :

Image
a+ :bien:


celle là elle superbe!.... a garder pour un concours photo ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 20:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5054
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Magnifique !

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Jan 2018, 23:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci ;)

Ouaip, j'y ai pensé mais ça ne se prêtait pas au thème de ce mois ci. Je garde sous le coude :bien:

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Jan 2018, 17:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1859
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Toujours aussi content de ta ligne inox et en particulier de ton decata ? :)

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 4 Jan 2018, 19:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Niveau sons et "perf" oui, le son est top, quelques ploplop au lâcher de gaz une fois la ligne chaud. et le sons bien grave, j'adore.

Seul soucis, j'ai un vieux bruit de boite de conserve depuis 1000km, surement une chicane dessoudée, qui vibre. Donc faut que je m'assure que se soit bien ça et pas un par-chaleur et le renvoyer en garantie (5ans). Dommage, la ligne n'a que 1 an et demi et 30/40.000 km.

Donc niveau qualité, je donnerai mon avis une fois investigué et si il y a remplacement du pot, on verra si le nouveau tient plus longtemps.

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1859
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est pas le pare chaleur au niveau du collecteur qui fait ce bruit ? Car j'ai la même chose et j'avais entendu parler de ça sur le forum. ;)

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 12:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juin 2010, 17:36
Message(s) : 450
Localisation : dans le 76
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai la même config et le même bruit , c'est un pare-chaleur, je crois que c'est celui au dessus du décata en tout cas ca ne vient pas de la ligne.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 5 Jan 2018, 18:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, c'est les points qu'il faut que je vérifie. Parce que les bruits sont difficiles à localiser. J'ai déjà eu la cas du par chaleur du collecteur, mais j'ai pas pensé à vérifier celui du cata.

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 12:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Avr 2015, 15:10
Message(s) : 1859
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je pense le virer quand je vais installer le Bypass + Ligne BBK ;)

1991 NA Red Classic
Membre n°876


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juin 2018, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut,

Pour préparer mon prochain contrôle technique (plus que 3jours :non: ) j'ai effectué les quelques travaux sur les points pouvant poser problème :

- En premier, remplacement du miroir de rétro conducteur. La vitre était fendu. C'était passé la dernière fois, parce que le contrôleur m'a dit que vu l'état de la voiture, ça sera surement changé pour la prochaine fois.
J'avais commandé une pair de rétro sur ILM, mais vu la qualité (pas tout à fait la bonne teinte, entourage rouge et pas noir, fixation à adapter) j'ai préféré juste reprendre le miroir et garde le corps du retro d'origine.
Démontage et remontage en douceur, ça le fait :

Image


- Deuxième point, pas d'antibrouillard arrière. Avant ça passait, maintenant, je ne pense pas.
Donc je me suis mis en conformité sur ce point. Ayant un par-chocs US, j'ai opté pour l'option fixation sur le crocher de remorquage. Et le feux, ceux de remorque à 7€ ressemble beaucoup à l'original.

Image

Image

Image

Image

J'ai aussi changé les deux optiques arrières, qui étaient un peu fissuré. C'était le seul point marqué la dernière fois, en plus du défaut d’étanchéité moteur.

Ensuite, petit nettoyage sous le capot :
Image

Image

J'ai essayé de nettoyer l'huile qui avait coulé du joint Cas et joint cache-culbu sur les injecteurs mais l’accès est pas évident. Mais de loin, ça parait propre, mais de près, j'ai deux injecteurs qui sont toujours bien gras.
Je lui ai changé les bougies, elles avaient que 20.000km mais ça aidera peut être pour la pollution.
Image

J'ai aussi retendu le frein à main. Ayant fait les plaquettes il y a deux ans, j'ai réglé directement sur la vis à coté du frein à main. J'ai gagné 3crans mais ç'est pas tip top (ça commence à freiner à 4 et serrage à 10 crans au lieu de 5à7 préconisés) J'ai pas serré plus, j'ai peur qu'en chauffant les plaquettes serrent trop tôt :sic:

J'avais une goutte d'huile sous la boite prêt du petit trou d'évacuation. J'ai essuyé il y a 260km, c'est juste redevenu un peu gras, mais sans goute. Je passerai un coup de chiffon avant d'y aller.

Dernier point, la ligne. Pour revenir sur mes postes précédent, c'est bien la ligne qui fait du bruit et pas un par-chaleur.
Plus précisément, c'est l’intermédiaire qui fait un vieux bruit de ferraille.
Il y a 1an, j'avais frotté sur une forte compression lors de la sortie Auvergnate. J'avais cherché où ça avait frotté et finalement j'ai trouvé. Deux belles rayures sur le bas de l'intermédiaire et comme par hasard, il se met à faire du bruit 3/4mois après. Donc pas de reprise en garantie, et impossible de trouvé l'intermédiaire seul chez Moss.
Donc je vais attendre les prochaines soldes Moss, et j'espère que le contrôleur technique sera compréhensif là dessus.

Voilà, reste plus qu'un bon nettoyage à faire, pour bien présenter et ça devrait le faire. Croisons les doigts :bien: :bien: :bien: :bien:

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL