Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 23:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
Message Publié : Mer 25 Juil 2018, 22:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Après le Contrôle technique passé avec succès, 0 défaut (visible :aie: ) je me suis attaqué au changement de capote.

Elle commençait à être usé et les points à réparer nombreux, donc j'ai préféré changer pour du neuf, grand bien m'en a pris.

Voila l'était apparent au moment de la changer :

Trou sur la zone pliage coté gauche :
Image

Début de trou sur la zone de pliage coté droit :
Image

Craquelure coté droit (et plus léger coté gauche) :
Image

Le plus problématique, la couture/collage de la lunette pvc qui craque. J'ai eu pas mal de fuite parés à coup de boite de ferrero/glace pour récupérer l'eau de pluie :
Image

Image

Le zip décousu à la base, du coup pas pratique à ouvrir :
Image

Et enfin le ciel de toit abimé et passé par le soleil :
Image

J'ai donc commandé une capote neuve en vingle, vitre pvc avec zip sur le comptoirs du cabriolet. J'ai pris la coupe original NA. En plus j'ai pris les câbles et le rain-rail dans le doute, et j'ai bien fait.
Image

Les clips de la moquette s'enlève sans trop forcer avec une pince "téléphone". Par contre dessous c'est la misère :
Image

L'isolant a pris l'humidité et il a moisi par endroit. Les tôles de fermeture de la plage arrière on même rouillés par endroit :
Image

C'est souvent superficiel, bien qu'une soit quand même perforé. C'est en cours de traitement :
Image

Dessous, c'est sale mais normal :
Image

Les tôles ont une drôle de forme à cet endroit. Si vous savez dite moi si c'est d'origine, ou encore une bricole d'un ancien proprio. Comme les supports de rain rail montés à l'envers :x
Image

Demain, la suite :bien:

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juil 2018, 19:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La Suite,

Donc démontage de l'ancienne toile :
En enlevant le devant de la capote, le câble de tension à instantanément, la preuve qu'il était grand temps de s'en occuper.

Image

Image

Le Rain rail aussi était en sale état, il s'est décomposé sous mes doigts en le sortant :
Image

Capote enlevée :
Image

Après un bon coup de nettoyage :
Image

Montage du nouveau Rain rail, avec les rivets pop. Les rivets à frapper sont trop galère à mettre :
Image

Mise en place de la nouvelle toile :
Image

Remontage des supports de rain rail, dans le bon sens et serré au couple, dans le bon ordre :
Image

Collage des extrémités avant à la néoprène :
Image

Voila, c'est bien tendu, mais ça ferme. Il y a plus qu'a attendre que le vinyle se détende :
Image

Image

Pour les plaques rouillés, c'est en cours. J'ai attaqué la plus petite : décapage puis galvanisation à froid :
Image

Image

La moyenne est en cours de décapage. Ça parait pas mais c'te merde de rouille à quand même perforée par endroit. :x

La grande plaque, faut que je décolle l'isolant pour voir l’étendu des dégâts. Le perceuse et le disque à poile inox vont avoir du taf :aie:

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL