Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 06:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 20:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
tamiya81 a écrit :
Mieux vaut respirer dans une paille plié en deux que dans une paille plié en deux pleine de pousc :jap:

Bah justement c'est ce que tu fais avec ton K&N... puisqu'il laisse passer la poussière :roll: :tantpis:

La différence? oui le bruit :ptdr: ou juste le fait de mettre un filtre neuf juste après un vieux filtre...
Idem avec les faisceaux "racing", les bougies, les pneus, les amortisseurs etc....

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2016, 21:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Regis_92N a écrit :
Bah justement c'est ce que tu fais avec ton K&N... puisqu'il laisse passer la poussière :roll: :tantpis:


Je pensais qu'il avait optimiser la surface pour laisser passer plus d'air sans pour autant qu'il filtre moins d’impureté. Mais tu t'y connais bien plus que moi. Donc pas cool le K&N ? :sic:

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 09:13 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 16 Juin 2016, 15:54
Message(s) : 59
Mx5 : NA
Modèle : 1990
L'avantage d'un Kn c'est qu'il est nettoyable donc à chaque vidange un petit coup dessus et ca c'est cool ;)

Niveau perf ça n'apporte pas grand chose, juste du bruit, ça peut être sympa quand tu as une prépa homogène et une carto par dessus.

La filtration est équivalente à de l'origine, ce sont les filtres "champignons" qui filtrent beaucoup moins bien.

Jolie NA en passant ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 17 Juin 2016, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
tamiya81 a écrit :
Regis_92N a écrit :
Bah justement c'est ce que tu fais avec ton K&N... puisqu'il laisse passer la poussière :roll: :tantpis:


Je pensais qu'il avait optimiser la surface pour laisser passer plus d'air sans pour autant qu'il filtre moins d’impureté. Mais tu t'y connais bien plus que moi. Donc pas cool le K&N ? :sic:

Bah mesure :geek:
Hauteur d'une lamelle du filtre x sa largeur x 2 x le nombre de lamelle

Et compare les surfaces de ton type OEM et de ton K&N, je suis curieux de connaitre ton résultat :)
Sinon un rapide contrôle visuel suffit pour apprécier le potentiel filtrant d'un K&N face à un papier => :ptdr:

En fait l'atout du K&N et en fait des filtres en coton huilé, c'est surtout leur résistance aux éléments et le réusage après nettoyage ... mais c'est bien les seul atout et ils se font au fort détriment de ce que l'on demande à un filtre moteur auto => filtrer très finement les poussières pour ne laisser qu'un air propre entré dans les cylindre et ne pas faire "pate à roder" avec le temps :aie:

le filtre, comme les capote, vaut mieux prendre du neuf :cubitus: :lol:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Juin 2016, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Faudra que j'investigue cette histoire de filtre à air :P

Mes pneus en 14" étant usé, j'en ai profité pour passer à quelque chose de plus sérieux (en suivant les conseils du fofo :bien: ).

Donc passage en 15" avec un pneu recommandé par pas mal d'entre vous :
Le Hankook V12 evo k110, en 195/50/15 pour respecter le diamètre.

J'ai hésité avec les Michelin pilot 3, apparemment plus tendre. Peut être que je les monterai à la suite des hankook pour me faire mon avis sur les deux.

Pour les jantes, j'ai longtemps cherché/hésité entre des rota, des japan racing, des Drag. Mais j'arrivais pas à trouver mon bonheur entre le look, les largeur et ET imposé.
(J'avais abandonné les Rays et Watanabe, car trop haut pour mon budget)

Puis finalement j'ai craqué pour les Enkei Compe 15". (largeur 7 et ET38)
Rare et cher en Europe, je suis passé par Rev9 finalement. 200$ de port et 123€de douane, mais au final c'est un peu moins cher qu'en Europe grâce au prix du dollars.

Mais je regrette absolument pas mon choix :
:love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2: :love2:

L'emballage est bien soigné, les jantes sont bien protégées.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Aussi tôt les pneus montés (chez Maringo), j'ai filé au contrôle technique. Les deux seul défauts (sans contre visite) c'est les optiques arrières fendu et l'étanchéité moteur. Donc un petit joint CAS a commander et ça ira mieux.
Le cobalt avec le by-pass est passé juste niveau pollution, mais c'est passé.

Le résultat sur la balance : 530kg à l'avant et 527kg a l'arrière, donc répartition 50.15/49.85 avec un demi plein et le gars du contrôle à l’intérieur.

J'ai aussi profité du week end pour faire ma vidange moteur et temps que j'y étais, j'ai fait la boite et le pont (pas fait depuis l'achat il y 1an et demi et 40.000km).

Voila pour les news de ce week-end, bien chargé :bien:

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 07:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Jolies tes nouvelles jantes, je connaissais pas le modèle.
Par contre faut la rabaisser maintenant ... :D

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Mai 2010, 00:57
Message(s) : 2341
Localisation : Arthès (81) -> Vallée de Chevreuse (78)
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Effectivement elles sont très belles tes jantes :bien:

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
Mon Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 11:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Jan 2014, 19:56
Message(s) : 1004
Localisation : Dans les cols du Beaujolais
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Enfin un membre a chopé les COMPE. :love2:
Ca fait plus d'un an que je les convoite, mais pour les trouver c'est chaud !!! (en tout cas à des prix abordables ou sans frais de port astronomiques)
Ca t'es revenu à combien les 4 roulettes au final ?

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 15:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ouaw.. ces jantes :love2:
Allez zou un petit rabaissement !

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 18:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci :bien:

Oui injec, j'ai vu en faisant une recherche sur "enkei compe", que tu les voulais. ( Au final je crois que personne en a sur le forum, parce que j'ai voulu voir le rendu sur une mx et c'est pas évident à trouver.)

J'en ai eu pour 827€ à la maison, avec douane (123€). Elles sont dispo sur RZCrew à 734€ hors ports et en promo (sinon 945€) et il y a 15-30j de délais. Je connais pas la réputation du mag et j'en avais besoin rapidement pour le contrôle technique, donc je les ai pris chez Rev9.
Elles sont à 550$+200$ de ports.

Les Hankook, je les ai eu à 48€ pièces sur 123pneus.

Effectivement, c'est pas donné, et j'ai longtemps hésité à prendre du japan racing (jr-3 pour 440€+ports) ou les rota grid (environ 650€ + ports). Et vu la qualité des Enkei, je regrette pas d'avoir fait quelques heures sup. pour me les payer. :love2:

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 30 Juin 2016, 18:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2012, 19:35
Message(s) : 2047
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Sont magnifiques tes jantes!
J'étais dans le même cas pour mes Enkei, j'ai trouvé un importateur en France et j'ai pas eu de frais de douane ;)

Image
La petite Blacky est ici: viewtopic.php?f=84&t=22241


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Juil 2016, 17:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 07:24
Message(s) : 79
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Superbe cette petite NA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Avr 2017, 19:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
Message(s) : 427
Localisation : 12,46 et 81 de temps en temps
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut,

Voici quelques photos de ma mx, qui tourne toujours aussi bien malgré les km qui défilent :

Image

Image

Image

Image

Image

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Avr 2017, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Magnifique NA :love:
Les quatre dernière photos ont été prises dans le Tarn? Je suis sûr d'être déjà passé là il y a des années :etonne:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Avr 2017, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16973
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
De belles jantes, ça change tout ! :faim:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 92 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL