Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 02:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 356 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 07:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Rockeeter ? Kezako ?

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 07:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
http://www.rocketeerltd.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 08:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Ah oui avec le V6 Jaguar c'est ça ?
Après ce serait top mais bon v'la le coût de conversion et les emmerdes derrière ... :(

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Juil 2018, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je veux pas faire la mauvaise langue mais j'ai une connaissance (qui trainé d'ailleurs sur ce forum) qui est passé de son NA115 à une S2000 et bien il regrette. :aie:

Il pensait trouver dans la S2000 une miata + puissante mais la philosophie n'était pas aussi identique qu'il l'imaginait :tantpis:
Les tarifs d'utilisations + élevés, le feeling avec la boite de vitesse moins agréable et peut-être pas aussi brute que peut l'être une NA.

Un pote en Z qui avait une S2000, lui regrette son ex S2K :D
La Z est certes une bonne caisse mais trop lourde selon lui. Il est taliban aussi un peu :D

Bref si tu veux une caisse et changer, reste dans du light pour ne pas regretter, avec au moins un targa/décapotable!
Lotus/Cat c'est généralement la bonne voie à suivre après une mx :bien:

Point identique chez chacune des personnes qui ont regretté leur caisse, c'était réellement leur première sportive, d'où un certain attachement...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Juil 2018, 14:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16973
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ToxyMaTT a écrit :
Je me tâte un peu à la revendre pour passer ou sur une mx5 plus récente (NC FL2 ou ND)

A choisir et si tu peux, prends une ND, ça semble beaucoup plus proche de la philosophie des NA que ne l'est une NCFL(FL).

ToxyMaTT a écrit :
ou reprendre un 6 cylindres car ça me manque vraiment.
Mais j'ai trop peur de la regretter ...

Je descendrais à Toulouse pour te botter le c** :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Juil 2018, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Ce qui me fait peur dans la S2K c'est vraiment le moteur, j'ai peur de trouver ça vraiment mou sans aller taper dans le Vtec ... Et j'ai passé l'âge de rouler tout le temps au rupteur.
J'avais d'ailleurs été déçu du k20 sur ce point quand j'avais essayé la Civic typeR EP3 d'un pote. Faut dire qu'à l'époque je roulais en V6 donc forcément le couple est pas le même.

Le light ça fait des années que j'y pense et que j'en rêve mais le soucis c'est que je voudrais pas forcément 2 bagnoles et rouler en daily la dedans c'est mort. L'idée ce serait d'avoir un truc plus récent que la NA pour pouvoir m'en servir sans soucis.

Bon après c'est pas pour tout de suite, tant qu'on habite en ville j'ai le scoot pour aller bosser donc la NA pour partir en balade le weekend c'est très bien :D

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Juil 2018, 17:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Romain la ND je l'avais essayé y'a 2 ans à Nancy en 2L et j'avais adoré, justement parce que le côté jouet / fun est conservé, la modernité en plus. Et j'adore la ligne ... Avec des petites jantes et un rabaissement elle est juste à tomber :love:
Faudrait que j'essaye en 1.5L pour voir ce que ça donne ... :D


Tu viendrais me botter le cul si je reprends un V6 Alfa ou si je regrette la NA ? :lol:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Juil 2018, 18:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Pas été choqué par le ma que de couple de la S2000 sous les 5800trs, certes, ce n'est pas un turbo d, mais ca permet de rouler normalement dans le flot de la circulation.

Après, autant la S2000 est une super caisse pour se faire plaisir en ballade, autant au quotidien, c'est penible

Porte a faible ouverture / sieges trop enveloppants,
Carrosserie exposée,
Pas ideale sur le mouillé / gras,
Jalousie,
Consommation,
A coups de transmition à bas regime,
Amortissement très ferme,

Bref, pour le quotidien, c'est pas top.

Par contre, pour la balade active sur pztite route , c'est :love: !!! ( Sauf que le 80 , c'est vraiment tres difficile à respecter ;-(




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Juil 2018, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Les 4cylindres 16s en général plutôt poussé, c'est surtout dans les tours que ça se réveille.
Je connais à vrai dire pas de 4 cylindres atmo "coupleux" :tantpis:

A mon avis pour ton utilisation et tes critères, une ND serait vraiment pas mal. Plutôt en 2L du coup vu que tu préfères la souplesse ;)
Tu auras l'esprit de ton mx en plus récent et tu pourras toujours l'utiliser en daily :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Juil 2018, 20:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Celui du Porsche 944 a du couple, mais il triche. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juil 2018, 10:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16973
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
ToxyMaTT a écrit :
Tu viendrais me botter le cul si je reprends un V6 Alfa ou si je regrette la NA ? :lol:


Si tu prends autre chose qu'une MX5 ! :red:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Juil 2018, 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
:D

Rassures toi pour le moment c'est que des envies ... Mais je regarde car si on achète l'an prochain une maison je garderais pas le scoot donc faudra changer la NA, ou bien acheter une rogne pour aller bosser.
Mais comme madame veut aussi virer la 147 jtd vu qu'on ne roule plus et s'acheter une vieille mini, ce serait bien qu'on ait un truc un peu plus récent pour faire des distances plus longues ...

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Sep 2018, 06:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Quelques news, ça y est madame a vendu son diesel et s'est acheté une mini avec le toit ouvrant, c'est vraiment sympa ces petites mini et communauté très active aussi.

J'ai un temps pensé vendre la mx5, essayer autre chose mais ça m'a pas plus donc je la garde :ricane:
Le but maintenant ça va être de résoudre les 2-3 petits suintements que j'ai pour la passer au CT le mois prochain !

Une petite photo du parking à la maison avec la 304 du beau père :love2:

Image

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Si je dis pas de connerie il y a quelques années on avait troqué nos suspat de 916 chez toi ? Je me goure ou bien ?

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 15:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
PG a écrit :
PAprès, autant la S2000 est une super caisse pour se faire plaisir en ballade, autant au quotidien, c'est penible

Amortissement très ferme,

Bref, pour le quotidien, c'est pas top.

L'ex S2000 de Nizz a des amortisseurs de quelle marque ?

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 356 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL