Bonjour à tous!
Je me présente: Gaëtan, 29 ans et j'habite dans le Lot-et-Garonne. Depuis environ 3 semaines, je suis l'heureux propriétaire d'une MX-5 NA de 1992 totalisant environ 93.000 km. C'est une belle allemande qui y a passé une grande partie de sa vie et dont je possède tous les documents d'entretien.
Cela faisait pas mal de temps que je cherchais un véhicule de "collection" et j'avais longtemps hésité sur des modèles type porsche ou grosse américaine ... Et finalement, j'ai trouvé cette MX-5 sur laquelle j'ai flashé. Elle venait d'être mise sur le site internet de ICS AUTO, un importateur de MX-5 à Saint-Félix (74) et j'ai été très content de faire affaire avec eux.
Du jour au lendemain, je suis allé la chercher ... Il faut dire qu'il y avait apparemment beaucoup de personnes qui voulaient la voir et que je n'étais pas tout près! Après un assez long périple en train, je l'ai récupéré et je suis repartie avec direction la maison. Un parcours de 600km à la tester doucement, la majorité sur autoroute. J'aurais préféré prendre des routes de campagne et rouler décapoté mais j'étais un peu fatigué et pressé de rentrer ... Bref, depuis ma future femme et moi l'avons utilisé pendant un week-end en Aveyron et c'était génial sur les petites routes ensoleillées au Nord de Rodez!


Sinon, comme vous pouvez le voir sur les photos, elle est en bon état extérieur et intérieur. J'ai quelques petits trucs à faire pour qu'elle soit parfaite mais rien qui puisse ternir mon plaisir:
- retouches sur la peinture extérieure (et polissage?)
- remplacer quelques plastiques intérieurs (console centrale et 2 plastiques au niveau des pieds sur lesquels un précédent propriétaire a fait quelques trous pour un kit de téléphone portable). J'ai tenté de masquer mais résultats mitigés ...

- trouver des serrures avec clés pour vide-poche et boîte à gants, car celles que j'ai ne les ferme pas.
- éventuellement changer l'autoradio et remettre un volant d'origine (et changer le bouton du klaxon bonbon haribo)
- changer les joints et le soufflet du levier de vitesse (j'ai constaté cela en démontant la console centrale, l'ancien propriétaire avait laissé le fameux kit et j'ai tout retiré)
Pour finir, quelques photos de plus:




Le volant:

Enfin, peut-être certains pourrait m'aiguiller, je rencontre 2 soucis sur lesquels j'aurais besoin de conseils:
- Lorsque j'actionne le lève-vitre côté conducteur, la vitre descend vraiment lentement. J'avais pensé changer le moteur du lève-vitre mais en regardant sur le forum, j'ai lu sur un post qu'on pouvait graisser les rails de translation de la vitre. Cela suffira-t-il dans mon cas, ou dois-je plutôt envisager de remplacer le moteur (voire tout le kit)?
- Petit problème également sur les phares escamotables rencontré juste avant le week-end en Aveyron, ceux-ci ne se lèvent plus avec le commodo. Pourtant, ils se lèvent bien avec le bouton de la console centrale. J'ai bien regardé les câbles dans le compartiment moteur et rien de spécial. Cela ne m'inquiète pas trop pour l'instant tant que le bouton de la console fonctione, mais avez-vous une idée ? Dois-je vérifier au niveau du commodo?
Au plaisir de vous rencontrer ou de vous croiser sur les routes.
Mimixalement!