--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MAJ 25/08/12
Installation du Hard Dog Deuce de Yacco. C'est par là.
MAJ 03/10/12
Mise en place du support de plaque, et des vérins de capot ici.
MAJ 23/03/14
Mise en place du bocal de lave glace UK, pour mettre en place la barre anti-rapprochement. raccourci
MAJ 07/05/14
Vidange de la voiture, et mise en place de la plaque sandwich pour mano température d'huile. juste en dessous
MAJ 16/07/14
Ajout de mano et changement de volant ici
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà donc mon retour d'expédition, il y 1 mois, dans le grand Est de la France, pour aller chercher l'objet tant convoité.
Tout commence à 12h45 le vendredi, départ de Cherbourg en direction de Paris, avec un petit changement à Caen. Arrivée à Paris, direction le métro pour aller à la gare de l'Est, tranquillou, j'ai le temps. Et là en arrivant à 16h50, un train part pour Strasbourg à 16h55. Si je veux le prendre, 20€ à bord ou alors il faut que je change mon billet. Comme j'ai pas le temps de changer de billet, ni envie de payer 20€, je patiente pour prendre celui après à 17h25.

.....Arrivée en gare de Strasbourg à
l'heure.
Robin vient d'aller chercher sa femme, qui venait d'arrivée par le train de ..... 16h55. J'attends donc un peu en gare, juste le temps de me poser 5min, et d'apprécier la structure en fer et verre de la gare. De toute façon ça fait 1 semaine 1/2 que j'attends, 10 min de plus ou de moins.
Robin arrives. Surpris, je le pensais un peu plus "costaud" étant donné la voix au téléphone. On rentre chez lui, tout en discutant de mx5 bien évidemment.
Je rencontre Paula, charmante polonaise. Eh oui, Rob1 ne ramène pas que des voitures de l'étranger. :hihi:
Présentation des différents papiers récupérés auprès de l'ancien propriétaire, une enveloppe avec tous les papiers pour la certification, le tout dans un dossier. Niveau prestation rien à redire, c'est tout bon.
On descend au garage pour voir de plus près la belle. Ah tiens elle est rouge, comme je voulais. :bigg: Présentation des quelques défauts de la voiture, ouverture de la capote etc...
Ensuite ouverture du garage fermé, pour découvrir la NB 10e anniversaire. Magnifique !!!!

Et là Rob1 se rend compte qu'il n'a plus les clés. Tout ça pour les retrouver quelques minutes plus tard, à leurs place, ranger avec le livret de la voiture. Je reprends mes affaires et je vais prendre pour la 1ère fois le volant de ma nouvelle voiture.
1ère constatation, la boite de vitesse est ferme. Mmm c'est bon. La voiture a du répondant. Mmmmmmm. Les phares se lèvent. Mmmmmmmm.
Allez fini de s'amuser, il faut que j'aille à l’hôtel. Je mets le GPS, et m'aperçois que ma copine à essayer de me joindre. Ah oui effectivement je suis restais près 1h30 chez Rob1. Allez hop direction le formule 1 pour la nuit. en chemin, je ne peux m'empêcher de décapoter.


.....Une petite photo avant d'aller au lit.
Le lendemain matin, on décapote direct, mise en place du couvre capote, de toute façon il fait beau.
Nota Bene 1: Ne pas mettre le lave-glace, à fortiori quand tout ne va pas que sur le pare-brise.
Nota bene 2: Quand on roule sans capote, et qu'il fait beau, soit mettre une casquette, soit mettre des lunettes de soleil.

.....Vue d'ensemble___

.....Photo sur le pont couvert de Strasbourg.
Ensuite direction Paris par la nationale pour aller rendre visite à la famille, et ensuite direction Cherbourg le lendemain Dimanche.

.....Une petite pointe pour voir ce qu'elle a dans le capot.
D'autres photos suivront, mais là elle est pas propre, je viens tout juste de lui enlever la couche de moustique de ce week-end.
Les petits défauts: des petit éraflures sur le bas du pare-choc avant, une peinture marqué sur le pare-choc arrière, le support de plaque cassé lorsque l'on ouvre le coffre, et la prise cigare qui ne fonctionne pas. je pense que c'est la rouille qui empêche le bon contact.
C'était bien ça.Bon sinon bonne nouvelle en photo, le rodage est fini

:

____

Nettoyage de la trappe à essence, pleine de jsais pas quoi à l'aide d'une brosse à dent (usagée bien sûr) et de l'essence gasoil
Avant______________________________Après

___

Je rassure les puriste, comme indiqué sur l'étiquette, aucune goutte de gasoil n'est rentrée dedans.

Ensuite nettoyage du compartiment de la batterie, qui sera changer rapidement, elle m'inspire pas trop confiance.

Il y avait un petit tuyau qui était défait. Les vapeurs d'acide ont dû se répandre quelque peu. Juste un peu de rouille dans un coin. Quand je la changerai, je nettoierai plus en profondeur, avec un coup de peinture pour protéger.
Changement pour un poste Pioneer DEH-140UB avec un jeu de TS-G1312I dans les portières. J'en ai également pris en 10cm pour mettre dans l’appuie-tête conducteur. J'ai compris pourquoi mon antenne ne sortais pas: le câblage était mal fait.
J'ai du faire une petite adaptation car les enceintes d'origines ont 3 points d'attaches. De plus les enceintes de 13cm sont trop petites pour être mises directement sur la porte. Ça m'évite de percer directement la portière en plus. Pour ce faire j'ai utilisé une bout de MDF récupéré au boulot, épaisseur de 3mm je pense.

...Montage de l'entretoise sur la protection d'eau.______

....Présentation de l'entretoise et de la protection.

...Montage définitif.
Je ne pense pas que la protection soit indispensable, mais j'ai préféré la remettre car ça gêne pas plus, et ça m'évitera de les perdre.
J'ai également un nouveau radar tout proche de chez moi.

Mais celui il sert pour le stationnement.


Sur la gauche c'est les deux enceintes de portières, sur la droite le rouge et jaune/rouge c'est pour le 12V et 12 après contact, le bleu pour l'antenne, mais le gris sert à quoi?
Sinon, au niveau du contrôle technique RAS, le technicien était même impressioné de la propreté de la caisse venant d'Allemagne. Le dessous est propre, bon bien sûr il y a quelque marque de rouille, mais comme la plupart des voitures, c'est superficielle.
Seul point noté, les soufflets des amortos qui sont morts, effectivement déchirés de partout, et une fuite d'étanchéité. Changement du joint CAS prévu ce week-end pour réglé ça.

..Apprendre à compter tout en conduisant.

... Coucher de Soleil du côté d'Aberville ...
