Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 14:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Ven 9 Sep 2016, 22:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
tu part loin dans le délire! :aie:

bizarre de ne pas avoir de baquet avec autant de Watt quand tu vois que j'aimerais en avoir avec mes 130ch et mes pneus 14" :etonne: :D

injection d'eau sur échangeur ou dans le plenum? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Ven 9 Sep 2016, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
Message(s) : 249
Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
les baquets vont arriver oui. question de temps. injection dans le plenum. Quand j'ai vu que c'était de série dans la dernière M4GTS et qu'on gagnait 10% même quand il faut chaud... :ricane: oui je suis un malade! :jap:

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Ven 9 Sep 2016, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 18 Mai 2016, 21:38
Message(s) : 71
Localisation : Genève
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Puuuuu*#in un projet de fou que tu nous fait la.
Et super propre c'est encore plus kiffant :bave:

Oui les baquets c'est primordial, même avec ma petite 115cv sa a tous changer. Fini les contorsions pour tenir :lol:

Je suis pas loin, à genève. ont pourrais ce choper une fois a une sortie dans le coin.

Au plaisir :jap:

Redzilla is there → https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=29433


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Sam 10 Sep 2016, 07:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Roland a écrit :
les baquets vont arriver oui. question de temps. injection dans le plenum. Quand j'ai vu que c'était de série dans la dernière M4GTS et qu'on gagnait 10% même quand il faut chaud... :ricane: oui je suis un malade! :jap:


c'est couillu dans le plenum!.... avec les risques de compression hydraulique si problème! :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Sam 10 Sep 2016, 08:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut Roland good News pour ton bloc ;)

Je rejoins Guillaume sur l'injection, un amis avait monté une injection sur sa focus RS (500cv la focus), la famille a dû vendre la voiture malheureusement il n'est plus de ce monde...

En allant au CT pour la vente, l'EV est resté bloqué ouverte... Bloc HS vente annulé.

Et le montage était hyper bien fait, il était ingénieur en aéronautique et il n'avait que monté du matériel de qualité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Sam 10 Sep 2016, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
Message(s) : 249
Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Tu te rappelles quelle marque de matériel il avait monté?

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Sam 10 Sep 2016, 13:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
l'ingestion d'eau par le moteur c'est quand meme pas un "truc" d'amateur pour moi!..... a mettre correctement au point avec un bon gain et de la fiabilité faut du developpement!

alors que l'injection sur échangeur ça apporte déjà un plus et qu'un réservoir de Lave Glace de NA ABS serait tout adapté :D (5L a gauche dans le parechoc avant :) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Sam 10 Sep 2016, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
yep, un spray à prépresion du tioube et zou :D
https://youtu.be/NmzLaaFQjiQ?t=3m48s
:lol:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Sam 10 Sep 2016, 13:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Image

Image

Image


Il était en AEM avec des pompes bosch de souvenir je peux te retrouver la ref.

C'était le genre de mec qui a installé un freinage de focus WRC à l'avant et Ferrari à l'arrière (brembo compétition) et qui a dessiné des jambes de force sur mesure pour installer tout cela... Sur la fin il avait fini la conception et réalisation pour passer sur du 4 roues motrices avec gestion du haldex sans modifier le faisceau d'origine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Sam 10 Sep 2016, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
:hello:
Content d'avoir fait ta connaissance cet été, et content de voir que ton projet continu d'avancer ;)

Si tu veux je te mets en relation avec un pote qui, comme toi, bricole sa caisse en amateur et en a fait un monstre :o Bon c'est pas une mx5 mais il est passé à l'injection d'eau (à faible coût). Il sort 516cv d'un "petit" 2.0 fiat :faim:

Pour améliorer ton problème de démultiplication tu peux également jouer sur le diamètre de roues. Avec 300+ hp tu peux te permettre de passer en 16 voire 17 ;)
Je vais vendre mes jantes en 235 40 17 / 215 45 17 le tout en RSR595: si ca t'interesse MP :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Sam 10 Sep 2016, 19:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Il avait conservé la pompe du kit AEM mais il y a eu de mauvais retour en Angleterre dessus.

Les deux pompes bosch visiblent sur les photos remplace la pompe essence OEM (il voulait passer sur un compresseur + turbo, il avait donc prévu large).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Dim 11 Sep 2016, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Juin 2010, 17:30
Message(s) : 774
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
La tête que doivent faire les gars qui veulent se frotter à cette NA lorsque tu appuies sur le champignon :o
Bravo pour ta prépa, c'est sympa à suivre et je reste curieux de connaître les sensations de conduite de cette NA. :oui:

-MX5 NDRF 2019 184 pack sport + eibach -30, joy!
-MX5 NA Bleu Mariner 1990 --) vendue, sniff!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Dim 11 Sep 2016, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 18:09
Message(s) : 249
Localisation : Annecy
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Arf vous me faites flipper je voulais mettre un kit AEM :non:
Pourtant ils ont développé un système fail safe avec un mano débitmètre programmable qui coupe la pompe et le boost controller au cas où le débit de flotte est en dehors de la plage qu'il devrait être en fonction de la charge.
Ceci étant le temps que l'électronique réagisse et que la pompe se coupe... si c'est pas assez rapide oui c dangereux. Je vais me renseigner. Merci pour le retour :)

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13992
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
360cv dans une mx, ça doit être inconduisible :etonne:
pense a une cage aussi, le chassis risque de pas trop apprécier :sic:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Mar 20 Sep 2016, 21:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16981
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Super projet !

Tu aurais une petite vidéo sur le Nurb qui traine ? :faim:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 144 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : nb16 et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL