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 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 09:22 
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Roland a écrit :
Hello! des news depuis un bail que je n'ai pas posté dsl :aie:

La voiture a très bien marché et fait des bornes sans problèmes à 1 bar avec l'E85 l'année dernière. J'ai pu aller à la Bresse et au Nurburgring en passant par la normandie et le sud de la France...bref j'ai bien profité sans soucis!
Si ce n'est une petite fuite d'huile moteur par le petit trou de drainage de la boîte de vitesse... la faute à un joint de carter côté vilo de mauvaise qualité :roll:

Du coup cet hiver j'ai resorti le moteur/boîte pour changer les joints et j'en ai profité pour changer l'embrayage. Ce coup-ci j'essaie la marque competition clutch:




Image


La fuite , joint spy ou joint demi lune.
Pour ma part ca venait du demi lune sur un de mes moteurs.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Mar 22 Mai 2018, 11:55 
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patST a écrit :
cherub c'est pas forcément que l'embrayage.

Fais des log de tes afr quand tu démarres si tu as des pics de pauvreté tu peux essayer de retoucher ton enrichissement.


Ça la toujours fait depuis l'embrayage et la carto a été retouché 3x.
Clairement on sent que c'est l'embrayage, régis l'avait essayé aussi.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Ven 8 Juin 2018, 21:13 
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Le fuite venait du joint arriere demi lune de marque IL motorsport. A ne surtout pas prendre car il est fait de 2 morceaux vulcanisés alors que le Mazda OEM est en un morceau. Souvent pour les joints il faut prendre le Mazda pour ne pas avoir de soucis.

POur l'embrayage c'est pas évident d'en trouver des costauds qui tiennent le couple et qui soient doux. En même temps c'est normal physiquement à moins d'avoir des gros diamètres ou un empilement de disques...

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 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 00:23 
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Est ce que tu pourrais faire des photos de tes raccords en eau pour le turbo stp?
Je trouve ça pas super bien fais sur la mienne.
Merci

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 00:43 
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ça fait plaisir de voir qu'elle est toujours parmis nous celle la !!!!


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 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 08:45 
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du coup tu passes à Pouilly ? :D

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 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Sam 9 Juin 2018, 09:57 
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Moi je m’emmerde plus.

Je prends tous les joints en Mazda surtout quand ils sont difficilement inaccessible.

J’ai tjr eu des mauvaises surprises en aftermarket, idem pour le joint de carter ou autre loctite only.


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 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Mar 26 Juin 2018, 12:40 
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Cherub; euh mes raccords eau sont un peu difficiles à prendre en photos là vu que c'est monté mais c'est des raccords type banjos avec durites tressées aviation. le tout entouré de gaine thermique.

Je n'ai pas pu aller à pouilly à cause du boulot mais Fiki m'a dit que c'était top! j'aurais trop aimé être là!

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 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Mar 26 Juin 2018, 12:55 
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Bon c'est enfin remonté et j'ai pu aller faire un tour.
Du coup l'embrayage competition clutch stage 3 avec un volant moteur légèrement allégé est très doux et progressif. vraiment agréable. a voir dans le temps s'il encaisse aussi le couple sur circuit.
Pour le comportement j'attends de voir que va donner le montage des door bars.
Par contre au niveau de la direction elle est très dure depuis que j'ai modifié la crémaillère pour la passer en manuelle. Je pense qu'il faut que je règle la précontrainte. Sinon ça fait du bien de rouler :love:

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 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Mar 26 Juin 2018, 13:28 
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Toujours aussi canon cette NA!
Content qu'elle roule à nouveau! :bien:

Tu arrives à faire passer autant de puissance au sol en AD08R en 205? :aie:


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 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Lun 9 Juil 2018, 18:30 
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Alors en ligne droite oui ça passe bien au sol tant que je ne dépasse pas 1 bar donc en gros 300cv. Ces pneus sont vraiment top. Encore vendredi dernier à la bresse j'étais bluffé du grip et de la faible usure.
J'avais essayé à 1,2 bar et là la 2ème cirre systematiquement mais bon pour l'instant je roule encore entre 0,8 et 1 bar.

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 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Lun 9 Juil 2018, 18:34 
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En appui il faut quand même doser et être progressif à la remise des gaz. C'est une voiture qui se dompte et il faut être assez fin pour aller très vite. C'est pas une ac cobra Shelby non plus :ricane:

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 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Lun 9 Juil 2018, 18:57 
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barre anti rapprochement faite par Piko, pas encore peinte car je voudrais en faire une 3 points quand je serai passé en bobines crayons.


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 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Lun 9 Juil 2018, 19:05 
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J'avais monté les door bars faites par GCFab, un petit atelier anglais moins cher que TRlane et Harddog surtout le point de fixation avant n'est pas dans le plancher que je trouve très fin mais au pied du montant avant.
Il n'y a aucune interférence avec le baquet F200 ( un sparco sprint sans la barre sous les cuisses), il coulisse parfaitement sans frottement sur ses rails origine avec les platines Jass performance. La barre
n'est pas du tout intrusive et ne gêne pas les pieds. Elle ne touche pas non plus le panneau de porte intérieur sur NA



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 Sujet du message : Re: NA 90 1L8 turbo
Message Publié : Lun 9 Juil 2018, 22:31 
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Super les doors bars !
Quelques choses qui me plaît bien aussi, tout comme tes jantes.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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