Mx5France
http://www.mx5france.com/forum/

Eunos Roadster 1994
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=26527
Page 1 sur 2

Auteur :  EUNOS-94 [ Mar 29 Sep 2015, 08:36 ]
Sujet du message :  Eunos Roadster 1994

Bonjour à tous,

après quelques mois de lecture en invité ou inconnu, j'ai enfin franchi le pas en m'inscrivant sur le forum.

Et comme il se doit, voici une courte présentation :

Je suis un "vieux" du milieu du siècle dernier mais encore jeune dans la tête...

J'habite dans l'ouest vendéen presque au bord de la mer (pour faire quelques jaloux)

J'ai eu dans ma longue vie quelques découvrables et cabriolets comme 2CV de 1963, Cox ovale découvrable de 1957 et 304 cabriolet de 1974.

Puis quelques populaires et moins populaires : Panhard PL17 et 24 CT, 403 breack familiale et enfin Jaguar XJ12 que j'ai toujours.

Je roule aussi à moto en Goldwing 1500 et Ducati 900 SS (à carbus pour les connaisseurs).

Le beau temps quasi permanent, les promenades de plus en plus fréquentes avec madame, et l'envie de plus en plus présente, l'achat d'un cabriolet s'est imposé.

Mon choix oscillait entre un MGB, une TR4 ou une MX5.

J'ai opté pour cette dernière pour des raisons de fiabilité et de "modernisme" pour en profiter plus que mécaniquer.

J'espère avoir fait le bon choix.

Fini de parler de moi, parlons de la petite dernière.

J'ai acheté il y a peu une Eunos Roadster V Spec de 1994 avec 56000 Miles au compteur, old racing green of course. Génial la conduite à droite qui me rappelle l'Austin mini clubman d'un copain dans les années 70 qu'il avait remmenée d'Angleterre.

Vous avez certainement vu cette voiture à vendre sur La centrale du Particulier.

Particularité de cette voiture : elle a roulé 9 ans au Japon, 11 en Angleterre et a mis quasi un an pour passer l'homologation en France, une galère et une rente pour l'ancien propriétaire qui l'a mis en vente juste après avoir obtenu le précieux sésame (pour des raisons professionnelles). Je suis le 3eme propriétaire.

J'ai une pile de factures et documents en japonais, en anglais et en français.

Cette voiture est en superbe état. Rien de "bidouillé" ni abimé sauf la housse du siège conducteur à changer (usure prononcée). La capote est neuve mais de couleur noire...

Ce sera tout pour aujourd'hui.

A bientôt

Seul point à regarder : une petite consommation de liquide de refroidissement sans fuite apparente...

Image

Image

Image

Auteur :  richard [ Mar 29 Sep 2015, 08:47 ]
Sujet du message :  Re: Eunos Roadster 1994

Ah oui, je me souviens de cette annonce effectivement.

Perso, j'aime beaucoup le mariage du vert racing avec le cuir beige.

On ne vois pas bien sur tes photos mais c'est bien celle avec le volant Nardi ainsi que le pommeau du levier de vitesse et frein à main en bois ?

D'ailleurs, c'est bien une 1,8L 130cv ?

J'avais flashé dessus à l'époque mais la conduite à droite m'a rebuté.

Auteur :  i-man [ Mar 29 Sep 2015, 12:23 ]
Sujet du message :  Re: Eunos Roadster 1994

Bienvenue parmi nous et bonne route. :bien:

Auteur :  EUNOS-94 [ Mar 29 Sep 2015, 21:41 ]
Sujet du message :  Re: Eunos Roadster 1994

richard a écrit :
Ah oui, je me souviens de cette annonce effectivement.

Perso, j'aime beaucoup le mariage du vert racing avec le cuir beige.

On ne vois pas bien sur tes photos mais c'est bien celle avec le volant Nardi ainsi que le pommeau du levier de vitesse et frein à main en bois ?

D'ailleurs, c'est bien une 1,8L 130cv ?

J'avais flashé dessus à l'époque mais la conduite à droite m'a rebuté.


C'est bien celle là avec le bois de haut en bas et 1.8l et 130CV.

Deux problèmes avec la conduite à droite : les dépassements qui nécessitent un copilote :?, idem aux barrières de parking... Avec le télépéage, un souci de moins.

J'ai reçu ce soir la housse de siège. Superbe. Il me reste à désosser mon siège conducteur.

Merci i-man et bonne route à toi aussi.

Auteur :  Ben006 [ Mer 30 Sep 2015, 00:02 ]
Sujet du message :  Re: Eunos Roadster 1994

Pour la conduite a droite, pas de secret, c'est de l'anticipation !
Anticiper les dépassements, et anticiper les péages en ayant de la monnaie pour pouvoir la balancer façon basketball dans le panier a pièces ^^

Auteur :  nb16 [ Mer 30 Sep 2015, 06:12 ]
Sujet du message :  Re: Eunos Roadster 1994

:hello:
Bienvenue dans le 'clan' des RHD :lol:

Auteur :  EUNOS-94 [ Mer 30 Sep 2015, 07:36 ]
Sujet du message :  Re: Eunos Roadster 1994

Merci

Y a t'il un recensement des RHD sur le forum ?

Auteur :  yacco71 [ Mer 30 Sep 2015, 09:10 ]
Sujet du message :  Re: Eunos Roadster 1994

Bienvenu ! Belle auto la config BRG tan est toujours aussi sympa :)

EUNOS-94 a écrit :
Y a t'il un recensement des RHD sur le forum ?


Oui c'est Rob1 qui tient à jour le registre :D :hello:

Auteur :  EUNOS-94 [ Mer 30 Sep 2015, 12:24 ]
Sujet du message :  Re: Eunos Roadster 1994

Je ne tiens pas compte des smyleys et je verrai avec lui.

Une dernière question :

Connaissez vous l'origine des jantes de ma voiture :?:

J'ai vu une et une seule autre MX5 en photo sur le net avec les mêmes...

Auteur :  richard [ Mer 30 Sep 2015, 13:39 ]
Sujet du message :  Re: Eunos Roadster 1994

Je crois avoir vu les mêmes sur une blue mariner.
En option peut être chez Mazda ?

Auteur :  Tonton Tige [ Mer 30 Sep 2015, 14:31 ]
Sujet du message :  Re: Eunos Roadster 1994

Bienvenue à toi passionné vendéen ! :beer:
Joli historique de véhicules, et très bel achat que cette Eunos !

Vu le nombre important de RHD (UK ou JDM) sur ce forum, je ne vois pas trop l’intérêt de faire un recensement particulier, le plaisir reste le même peut importe le côté du volant :aie: :)

Auteur :  EUNOS-94 [ Lun 1 Juil 2019, 22:21 ]
Sujet du message :  Re: Eunos Roadster 1994

Des nouvelles de ma V-Spec que mon fils a appelé Optiminus. Les connaisseurs comprendront :D

Bientôt 4 ans de bons et loyaux services et 6000 miles plus tard, elle est toujours vaillante.

Mano de pression d'huile changé avec la jauge qui va bien (de 1992) juste après l'achat
Deux disques et pinces de freins arrières changés après le contrôle technique il y a deux ans car ça ne freinait quasi plus...
Un récepteur d'embrayage changé il a un an et la batterie au printemps après quelques démarrages au booster.
Le bouton de réglage des rétros électriques car plus de réglage à droite -(= contre visite garantie)

ll faut que je monte les renforts de châssis de chez Jass avant de passer le contrôle technique car les deux faux longerons sont un peu aplatis.

Voilà résumé en bref ces quatre ans.

Je lui prévois une peinture complète l'an prochain car elle est d'origine mais les impacts commencent à être un peu nombreux (je hais les gravillons...)

Quelques photos car j'ai été pingre lors de ma présentation.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Auteur :  EUNOS-94 [ Lun 2 Sep 2019, 18:53 ]
Sujet du message :  Re: Eunos Roadster 1994

Contrôle technique passé samedi matin.

Verdict : vierge avec une remarque verbale du contrôleur quand à l'age des pneus arrières. Il m'a conseillé de les changer car la gomme est un peu dure.

Le taux de Co mesuré au ralenti (car pas d'accélération pour nos vieille NA) : 0,19 % car ma Minus roule avec 75 % de bio éthanol et un allumage calé à 14 degrés.

Aucune corrosion pour une voiture qui a passé presque 10 ans au japon et autant au Royaume-Uni. La peinture est totalement d'origine.

Comme quoi un garage bien sec préserve bien nos longerons.

Auteur :  Antoine74 [ Mar 3 Sep 2019, 19:54 ]
Sujet du message :  Re: Eunos Roadster 1994

C'est positif tout ça :)

C'est clair qu'un stationnement bien au sec c'est primordial pour nos NA.

Effectivement des pneus qui ont de l'âge, ce n'est jamais bien bon. La gomme sèche et la tenue de route se dégrade.

Auteur :  EUNOS-94 [ Mar 3 Sep 2019, 21:13 ]
Sujet du message :  Re: Eunos Roadster 1994

Les pneus durs sont ceux à l'arrière.

Je n'ai pas trouvé de perte d'adhérence sur sec surtout sur les ronds-points où on a tous tendance à accélérer plutôt que ralentir... Pas de passage en drift!

Par contre je ne roule pas sous la pluie, ce qui doit en être tout autrement avec ces "vieux" pneus.

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/