Mx5France http://www.mx5france.com/forum/ |
|
MX5 NA de 1992 à pas cher mais... http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=26968 |
Page 1 sur 6 |
Auteur : | cjbusiness [ Jeu 5 Nov 2015, 22:17 ] |
Sujet du message : | MX5 NA de 1992 à pas cher mais... |
Bonjour ! Me voilà heureux possesseur d'une MX5 NA rouge de 1992 depuis un petit mois. L'achat de cette auto est un hasard (enfin pas complètement non plus, je savais qu'un jour je finirais par en avoir une) et évidement elle est pleine de défauts. Tout commence (c'est une habitude maintenant) sur LBC. MX5 à vendre sans plus de précision. J'appelle juste pour voir : je tombe sur une mamie qui a l'auto depuis 3 ans et qui - pour des raisons financières - doit travailler pour compléter sa retraite. Et il se trouve qu'elle est... nounou. Alors évidement c'est pas franchement la voiture idéale pour rassurer les parents lui confiant leurs marmots (dit-elle...). Qu'importe je vais voir l'auto : Extérieur :elle a été repeinte. Elle a été grêlée (un peu, capot et coffre seulement), la capote est cuite, les bas de caisse ont été refaits au mât de verre (enfin j'en suis pas certain mais bon, c'est pas la première voiture que j'achète et je ne m'attends pas à des miracles sous la peinture bien scintillante), les rétros se promènent... bref elle a bien ses 23 ans. Intérieur : la planche de bord est fissurée là où il y a le renfort métallique dessous, le siège passager a deux trous de clope, un saint christophe - thermomètre est collé sur la boite à gants, l'autoradio et les HP dans les appuie tête sont de la daube, et la porte conducteur s'affaisse un peu quand on l'ouvre. Mécanique : 250 000 kms (!), un peu de ratées à l'accélération à bas régime, des disques de freins HS et un pot percé au niveau de la soudure longitudinale du tube d'échappement. Ca, c'est l'analyse le jour de la vente ! Donc je sais que c’est une poubelle roulante à ce stade et qu’il y a certainement la moitié des défauts que je n’ai pas vu. Alors je demande le prix parce que quand même, c’est une NA avec des phares pop up rouge qui fait 115 cv (enfin… ou ce qu’il en reste) et que c’est ce modèle là que je veux ! La réponse me fout dans l’embarras : 1000 euros ! heu… ok j’achète c'est pas le bon du monde ! ![]() Le soir de l'achat : on voit rien c'est parfait, la nuit les voitures n'ont plus de défaut. ![]() ![]() ![]() ![]() J'adore la réparation de la vitre en plastique avec un joli sigle sport line... Ca va bien avec le St Christophe. ![]() ![]() Voilà donc en gros avec la carte grise et l’assurance, je me retrouve avec une chignole décapotable à 1200 euros !!! Les derniers rayons de soleil d’arrière saison me rassurent dans mon achat alors que la jauge à essence me rappelle à la triste réalité. Bref, je suis plutôt content ! Le matin, on fait un point sur l'achat : ![]() ![]() Des jantes alu en 15 de NB, boarf, elles sont pas belles mais elles sont pas moches non plus. JE préfèrerai les minilite d'origine. Avant d'en retrouver... Rapatriement à la campagne pour un grand check up son mon plateau : ![]() ![]() Donc changement des disques et plaquettes avant, du radiateur d'eau, vidange de tous les fluides, de tous les filtres, changement du faisceau d'allumage et des bougies, on bouche au MIG les 5 trous dans le pot d'échappement et on passe commande d'une capote neuve avec une vitre en verre chez Studio Cab et pour la suite, et bien on va attendre après noël ! J'ai dégagé fissa le tube en inox derrière les appuie tête. Ca n'est que mon avis mais je trouve ça moche, lourd, pas élégant et en plus ça empêche de refermer la capote de l'intérieur. En attendant, je prospecte pour une glace de rétroviseur tôt" conducteur que j'ai lamentablement cassé (elle était pas d'origine, elle avait déjà été changée) en voulant changer la vis du rétroviseur avant qu'il ne tombe par terre. J'ai rien trouvé à moins de 40 euros le miroir autocollant. Je sens que je vais bidouiller... |
Auteur : | marco [ Jeu 5 Nov 2015, 22:27 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 NA de 1992 à pas cher mais... |
![]() |
Auteur : | guillaume650 [ Jeu 5 Nov 2015, 22:30 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 NA de 1992 à pas cher mais... |
cool un sauvetage en règle ![]() |
Auteur : | Edelweiss [ Jeu 5 Nov 2015, 23:02 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 NA de 1992 à pas cher mais... |
Un projet sympa. Tu es de quel coin ? Parce que j'ai 3 jantes Minilite de ma NA dispo, plus une 4eme à réparer (a pris un gnon : nid de poule assassin en ville). Une carrosserie les répare sur Nice, je l'ai trouvée un peu tard... |
Auteur : | OpyKanoba [ Jeu 5 Nov 2015, 23:03 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 NA de 1992 à pas cher mais... |
Bienvenue ici, Et si tu veux des Minilite : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s |
Auteur : | Tonton Tige [ Jeu 5 Nov 2015, 23:34 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 NA de 1992 à pas cher mais... |
Excellent projet que de rénover cette NA !! ![]() Bon courage ![]() |
Auteur : | jsge [ Ven 6 Nov 2015, 15:01 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 NA de 1992 à pas cher mais... |
Ça aurait pu être pire pour 1000€ .... Tu refais un full stock avec ? |
Auteur : | Puy0 [ Ven 6 Nov 2015, 16:41 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 NA de 1992 à pas cher mais... |
Il y a du boulot mais une fois qu'elle sera en meilleur état elle sera encore plus attachante ![]() |
Auteur : | Yb77 [ Ven 6 Nov 2015, 17:11 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 NA de 1992 à pas cher mais... |
250000 km c'est super mais entretenu on peut faire combien avec? |
Auteur : | tvt [ Ven 6 Nov 2015, 17:20 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 NA de 1992 à pas cher mais... |
http://www.roadandtrack.com/car-culture ... ile-miata/ 325000 miles et ça roule encore. |
Auteur : | cjbusiness [ Ven 6 Nov 2015, 17:59 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 NA de 1992 à pas cher mais... |
Oui full stock. La puissance est bien suffisante pour moi, et je trouve l'ensemble très sympa d'origine. Pas de raison d'aller y coller des "améliorations". Par contre questions pièces détachées c'est pas la grande disponibilité dès que ça sort un peu de l'ordinaire j'ai l'impression. Le "fort" kilométrage ne m'a absolument pas fait peur. la boîte est impeccable, un vrai plaisir. Encore mieux depuis qu'elle a de l'huile neuve. Le pont ne grogne pas. Le moteur tourne nickel. J'ai pas encore pris les compressions mais bon, il répond super bien. Et la caisse est super saine en conduite. Les trains roulants ont reçu une cure de jouvance il y a 3 ans (triangles, amortisseurs et roulements récents). Par contre la caisse a un gros trou de rouille de 5 cm2 au niveau de la joue d'aile intérieur sous le filtre à charbon et le vase d'expension, juste au dessus du longeron (qui donne l'impression d'être en alu ??? J'ai pas regardé plus que ça). Des points de rouille également aux extrémités des pas de porte en alu, dont un que j'ai percé en grattant la rouille. Ca m'a permis d'inspecter la tôle intérieur qui est nickelle. Je lui ai vite collé une petite rustine au MIG et un peu d'antirouille en attendant de faire mieux... Pour tout dire, j'attends de recevoir la capote neuve pour commencer le "vrai" chantier : voir la pourriture derrière le rain rail, l'état des tôles intérieures qui sont un peut "rousses" (mais pas le coffre qui est bien sec pour le coup) et en profiter pour faire un grand nettoyage intérieur. |
Auteur : | jsge [ Ven 6 Nov 2015, 18:29 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 NA de 1992 à pas cher mais... |
Très bon choix pour le full stock. Pour les pièces, tu peux en trouver sur leboncoin de temps à autre mais il faut être patient ![]() |
Auteur : | cjbusiness [ Sam 7 Nov 2015, 10:03 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 NA de 1992 à pas cher mais... |
Hier soir, tentative de réglage des phares avant. Le phare côté passager a du jeu. Et effectivement lorsque je roule il vibre. Bon. Je regarde ce matin : la rotule sertie sur la structure pivotante du phare est branlante. Pas de problème je la soude. Je remonte tout. Toujours du jeu. J'inverse les deux biellettes gauche et droite "pour voir". Ca ne change rien. Tout le jeu est malheureusement dans l'axe de la commande d'ouverture électrique sur laquelle est vissée l'autre rotule. Bon du coup je vais compenser le réglage du phare mais ça fait chier car c'est destiné à s'aggraver cette histoire... Ce sont les mêmes moteurs électriques sur les 323 ? |
Auteur : | jlr [ Sam 7 Nov 2015, 10:24 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 NA de 1992 à pas cher mais... |
bienvenue ! et une NA qui va étre sauvée ![]() |
Auteur : | Regis_92N [ Sam 7 Nov 2015, 13:02 ] |
Sujet du message : | Re: MX5 NA de 1992 à pas cher mais... |
Salut Cjbusiness, Bienvenue ici! Une belle affaire et un sauvetage mérité pour cette NA ![]() ça fait plaisir |
Page 1 sur 6 | Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |